INFO 3 ROUES Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc. |
|
| Pare-brise pour trike | |
| | Auteur | Message |
---|
claude
Nombre de messages : 63 Age : 73 Localisation : région centre Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Pare-brise pour trike Ven 1 Avr - 21:19 | |
| Bonsoir à tous Quand j'ai eu mon RF1, il y avait un tout petit pare-brise (genre Ermax) qui était monté. Comme je fais 1.90m j'avais pas mal de turbulences....donc conduite avec visière fermée. Comme je le disais au début, je roulais en Goldwing et à ce titre j'avais récupéré un grand-brise.....que j'ai retaillé et fixé à la fourche. Conclusion : je conduis avec la visière ouverte. Je vois environ 5 à 10cm au dessus du pare-brise Si ça intéresse un triker ou trikeuse, je peux joindre des photos avec le système de fixation (PVC) qui est pris sur la fourche (sans perçage). Avec ce système j'ai fais une petite pointe à 150 (sur autoroute) et rien de bouge.
Je vous souhaite un bon WE
A bientôt
Claude | |
| | | didibab
Nombre de messages : 436 Age : 60 Localisation : herseaux (b) Loisirs : moto,flingues,camping,potes,...... Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Ven 1 Avr - 22:49 | |
| idem pour moi , j ai re taillé un plexi de scotter 125 et hop 140-150 le paradis !!! | |
| | | chris 17
Nombre de messages : 8 Age : 76 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Sam 2 Avr - 8:56 | |
| Je suis preneur car il me reste un pare bris harley de plus je porte des lunette mais j'ai les yeux qui pleurs. merci a vous chris 17 | |
| | | claude
Nombre de messages : 63 Age : 73 Localisation : région centre Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Sam 2 Avr - 11:41 | |
| Bonjour à tous
Comme tu le dis chris 17, je porte aussi des verres correcteurs. Je posterai des photos et une petite bafouille lundi car je pars dans qq minutes et ne revient que dimanche soir.
Bon WE à tous. Claude | |
| | | claude
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Dim 3 Avr - 16:31 | |
| Bonjour à tous Suis rentré un peu plus tôt (mauvais temps).......Comme promis je vais vous faire une petite bafouille au sujet de mon pare-brise. Toutes les cotes inscrites sont celles de mon pare-brise monté sur le RF1. A vérifier la hauteur pour le vôtre, car je mesure 1.90m et je vois un peu au-dessus. En partie basse, 2 rayons de 60mm, il faudra vérifier le diamètre de vos phares (les miens font 120mm)..l'arrière se termine en "obus" ce qui laisse environ 1.5 cm entre le phare et le pare-brise. Les fixations sont des colliers de bride PVC (fixation descente gouttière) d'un diamètre de 65 mm. Il faudra les positionner "à blanc" sur la fourche en intercalant quelques tours de ruban isolant auto-soudable ou du scotch d'électricien si vous n'en disposez pas car la fourche à un diamètre de 63 mm. Positionnez les colliers supérieurs le plus haut possible sur la fourche. Présentez le pare-brise bien centré et repérez les trous à percer par rapport aux 4 supports.Sur les vis supérieures, j'ai positionné une entretoise de 10 mm pour relever un peu le pare-brise. Les trous percés et ébavurés, fixtion définitive du pare-brise. Essai sur route : je roule visière ouverte.....le passager n'a pas beaucoup de turbulences. | |
| | | claude
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Dim 3 Avr - 16:35 | |
| Quelques photos ...... | |
| | | claude
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Dim 3 Avr - 16:37 | |
| ....... | |
| | | claude
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Dim 3 Avr - 16:40 | |
| Voilà ce n'est pas compliqué à faire. Si vous avez besoin d'autres infos à ce sujet, n'hésitez pas , je répondrai dans les plus brefs délais......
Je vous souhaite une bonne fin de WE
A bientôt
Claude | |
| | | chris 17
Nombre de messages : 8 Age : 76 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Lun 4 Avr - 10:46 | |
| ok merci pour les photos je vais regarder ça de prés a +++ chris 17 | |
| | | Waya Na
Nombre de messages : 1949 Age : 67 Localisation : 85 - PAYRE Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!! Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Lun 4 Avr - 15:46 | |
| j'aime pas bien rouler avec le pare brise .. j'ai pas trouvé ça confort surtout la nuit et sous la flotte mais mon indien l'avait récupéré pour son trike et lui, il aimait bien - sauf la nuit !...
| |
| | | bettyroad
Nombre de messages : 97 Age : 63 Localisation : Saint Sulpice 81 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Sam 2 Juil - 21:57 | |
| Perso, j'avais un modèle cupini, le plus grand, fixé sur le guidon, hyper efficace pour éviter le vent dans la tronche du passager qui est très haut derrière sur mon Wolf, mais j'avais perdu environ 10 à 15 km/h de vitesse de pointe, avec un 1600 cox, déjà que c'est pas un foudre de guerre ! c'était 130 km/h maxi bien lancé ! hihi Après le changement de mon guidon, j'ai un saute vent bcp plus petit, j'ai récupéré en vitesse, mais le passager, pas cool ! C'est vrai que la nuit et sous la pluie, c'est trop galère un par brise ! d'autant qu'avec mon mètre 55, je ne peux que regarder au travers, même avec le saute vent qui en plus est teinté, va falloir que je le change, c'est vraiment trop galère la nuit. Claude, ton système est très ingénieux et simple à mettre en oeuvre à pas cher ! BRAVO ! | |
| | | Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike Jeu 7 Juil - 0:58 | |
| Le mien est d'origine Rewaco, commandé avec la bête......un poil gênant de nuit ( reflexion de luminosité ) mais trés efficace en toute circonstance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pare-brise pour trike | |
| |
| | | | Pare-brise pour trike | |
|