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 probleme mecanique

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MessageSujet: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyMer 10 Oct - 21:49

salut a tout les trikeurs , je roule en megaphone depuis 6 mois , et deja un accident , en pleine ligne droite il me deporte sur la gauche , donc une cheville cassee, phare aile etc , mon mecano n'arrive pas a trouver la panne . changer roulement de colonne de direction , alors serait il possible d'avoir des renseignements sur cette panne , ont me parle du differenciel , des freins?? MERCI de votre reponse, vous qui rouler depuis belle lurette
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyMer 10 Oct - 21:51

UN FOIS DE PLUS, JE CONSEIL POUR LE MEGAPHONE NOTRE ENCYCLOPEDIE SUR CETTE MARQUE NOTRE AMI GERARD (MEGAPHONE 21).
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyMer 10 Oct - 22:07

As-tu verifié que le cadre n'est pas plié ? ou que ta fourche n'est pas torchée.....
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyMer 10 Oct - 22:22

salut , non rien de tout ca , merci quand meme
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyMer 10 Oct - 22:26

au fait j' ai oublier de vous annoncer , que j'ai monter mon association HARLEY TRIKE THE MATCHOU'S , dans l'eure et loir 28, tout pres de CHATEAUDUN
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyJeu 11 Oct - 0:02

D'après la description que tu donnes de ta panne il est difficile d'établir un diagnostic :

-- S'il tire à gauche au freinage = problème de réglage des excentriques de freins .

--S'il tire a gauche sans raisons apparentes en ligne droite , il est possible que ce soit un problème de différentiel (qui se bloque) . Ou de décrantage des barres de torsions (il faut dans ce cas vérifier que le trike est bien horizontal vu de l'arrière) .

--il se peut aussi que ce soit tout simplement l'amortisseur gauche qui soit foutu .

Ou alors ce trike a des idées politiques bien arrètées . La je déconne vous l'aurez deviné je pense .
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Falko

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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyJeu 11 Oct - 0:14

Salut et bienvenue sur le forum
des reponses tu va en avoir un max ici
pour moi c'est peu-etre la boite de vitesse( différentiel ) ou les pneus (mauvais montage)
avis au mecanos du forum
a bientôt
luc
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyJeu 11 Oct - 0:38

Ce prolème peut arriver égalemment sur les trikes à moteur COX car je rappelle que le trike MEGAPHONE possède une boite COX (boite à trompettes) .

Petit rappel également : Sur les trikes MEGAPHONE (moteur Renault) , il faut penser à changer la courroie de distribution à 100 000km ou 5 ans (à concurrence du premier atteint) afin d'éviter de graves ennuis , ceci est valable pour tous les moteurs à entrainement de l'arbre a came par courroies , ex Easy trike à moteur Peugeot , Rewaco RF1 etc...
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyJeu 11 Oct - 21:40

salut , je tiens a vous remercier pour tout les conseils mecanique; mais plusieurs questions ce posent , au sujet du decrantage de barre de torsion comment le voit ont , conseil de MEGAPHONE 21, et la seconde question comme tout le monde me parler de differentiel j'ai eu la chance de tomber sur un trike en pieces detachées . un easy trike . tout ce lot acheter pour la boite vw , qui soit disant ce monte sur mon megaphone, est ce vrai ?, si interesser pour pieces easy trike me contacter sur le forum SALUT A TOUS ET ENCORE MERCI
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyVen 12 Oct - 1:17

La boite est effectivement une boite COX (boite à trompettes). Quand au "decrantage" des barres de torsions c'est trop compliqué à expliquer ici . Donc voir : RTA n°317.4 VOLKSWAGEN Coccinelle (type1) . Ou alors , un bon mécanicien VW spécialisé dans les COX .
Attention : Le "décrantage" (réglage de la tension des barres de torsion) est une opération assez complexe et délicate qui n'est pas à la portée du premier venu .
Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne .
Mais au vu des symptômes annoncés, je pencherais plutôt pour un différentiel qui se bloque , bien que ceci soit assez rare . Mais en mécanique il faut s'attendre à tout . N'oublions pas non plus que les VW COX sont de conception très ancienne .
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 14 Oct - 20:37

salut , auriez vous des photos pour demonter les planetaire sur ma boite de vitesse monter sur mon megaphone ( boite vw),ou conseils, merci a tout les trickeurs, et un grand salut , COUP DE SIRENE . GADJOTRIKE
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 14 Oct - 20:55

JE CHERCHE A SAVOIR DE QUOI VIENNENT LES ODEURS D'ŒUF POURRI QUI SORTE DE MES POTS?
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 14 Oct - 21:00

didier74 a écrit:
JE CHERCHE A SAVOIR DE QUOI VIENNENT LES ODEURS D'ŒUF POURRI QUI SORTE DE MES POTS?

BSR DIDIER

ecoute il y a quelques années en arriere j'avais une fiat uno qui roulait au 95 ...et j'avais le meme probleme ??? essaye le 98 ?

a bientot
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 14 Oct - 21:08

JE ROULE AU 98?
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 14 Oct - 21:23

Bonsoir Didier,

Les problèmes que posent les pots catalytiques sont autrement plus inquiétants qu'il n'y paraît. Les véhicules qui en sont équipés laissent échapper dans l'atmosphère une quantité relativement élevée de platine, produisent de l'acide sulfhydrique (H2S dit aussi sulfure d'hydrogène, gaz toxique qui se caractérise par une odeur d'œuf pourri que tu as pu remarquer sortant des echappements de ton trike. C'est le souffre qui est présent dans l'essence qui crée se problème et qui se transforme en H2S. La seule solution pour ne plus souffrir de ce problème, c'est premièrement de controler ta sonde lambda ensuite ton catalyseur. Comme solution de facilité c'est de déconnecter la sonde et de virer ton catalyseur, ou de les remplacer si tu veux rester ecolo....

Rem: H2S: ce gaz incolore d'odeur d'œuf pourri, plus lourd que l'air est un irritant pour les yeux et les voies respiratoires, l'inhalation peut entraîner un œdème pulmonaire et une perte de conscience même retardée. TLV:10 ppm.


Amicalement,


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 21:35, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 14 Oct - 21:33

La seule solution pour ne plus souffrir de ce problème, c'est de virer ton catalyseur, ou de le remplacer si tu veux rester ecolo

CELA VEUT BIEN DIRE QU'IL SE TROUVE ENCRASSÉ JE PEUX LE VIDER DE SON NI ABEILLE
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 14 Oct - 21:57

didier74 a écrit:
La seule solution pour ne plus souffrir de ce problème, c'est de virer ton catalyseur, ou de le remplacer si tu veux rester ecolo

CELA VEUT BIEN DIRE QU'IL SE TROUVE ENCRASSÉ JE PEUX LE VIDER DE SON NI ABEILLE

Pendant que tu postais ce message de mon coté je relisais le mien et comme j'avais oublié la sonde lambda, j'ai fait une correction:

"La seule solution pour ne plus souffrir de ce problème, c'est premièrement de controler ta sonde lambda ensuite ton catalyseur. Comme solution de facilité c'est de déconnecter la sonde et de virer ton catalyseur, ou de les remplacer si tu veux rester ecolo...."

Car tu vois cela peut aussi venir de ta sonde et pas uniquement de ton catalyseur... pour cela qu'il faudrait d'abord tester ta sonde car c'est elle qui gere les températures et les taux de gaz non brulés... Je pense qu'avant de vider ton échappement, il vaudrait mieux tout d'abord la faire controler.

Tu as des carbus toi si je me rappelle bien donc la sonde ne sert qu'a une chose appauvrir le mélange si la pollution est trop élevée... en ouvrant deux events dans les pipes de l'admission. Alors tu peux peut etre tout d'abord la déconnecter pour voir ce que cela donne...

Amicalement,
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 14 Oct - 22:03

MERCI LA FOSSE DE TES CONSEILES JE VAIS FAIRE CELA DEMAIN JE TE TIENS AU COURANT A++++
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyDim 14 Oct - 22:06

Avec plaisir, je suis la pour cela mon brave......
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyLun 15 Oct - 0:33

gadjotrike a écrit:
salut , auriez vous des photos pour demonter les planetaire sur ma boite de vitesse monter sur mon megaphone ( boite vw),ou conseils, merci a tout les trickeurs, et un grand salut , COUP DE SIRENE . GADJOTRIKE

Comme je l'ai déja dit : voir la RTA (Revue Technique Automobile) n°317 4 VOLKSWAGEN Coccinelle (type 1) . Que tu trouveras chez tous les revendeurs d'accessoires et pièces automobiles (AD pro , Norauto , Feu Vert , etc... et même chez Carrefour) .
Tout y est expliqué avec des dessins et des photos à l'appui .
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyLun 15 Oct - 7:30

:D :D bjr

il connait tout notre ami rudy ! incroyable ce personnage

encore merci rudy pour les explications plus techniques que les miennes

il est vrai que la fiat avec un pot catalythique , mais que le fait de l'avoir passé ensuite en 98 avait supprimer cette odeur ?

A BIENTOT
patrick
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyLun 15 Oct - 18:23

TRIKE73 a écrit:

il connait tout notre ami rudy ! incroyable ce personnage

encore merci rudy pour les explications plus techniques que les miennes


Ben non cela n'a rien avoir.... hi hi hi j'ai eu un bon professeur....

Tu sais bien aussi que la connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale, lol....
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MessageSujet: Re: probleme mecanique   probleme mecanique EmptyLun 15 Oct - 19:40

VOILA J'AI DEBRANCHE LA SONDE ET JE LAI TESTE AVEC UN AUME MERTE YA UNE VALEUR QUI EST DE 1,4 EN ACCELERATION MEME AU RALENTIE L'ODEUR EST DIMINUE YA T'IL UNE AUTRE FACON DE CONTROLE?
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