INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 deux petites questions de mecanique !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




deux petites questions de mecanique !!! Empty
MessageSujet: deux petites questions de mecanique !!!   deux petites questions de mecanique !!! EmptyMer 23 Mai - 23:29

bijour a tous
--voila je voulais vous demander s il etait possible de monter un vase d expansion sur un moteur peugeot 1.4 i equipant un chopper easy trike ?
--est-ce difficile de brancher deux phares additionnels et comment les brancher ?
merci par avance de vos reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux petites questions de mecanique !!! Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions de mecanique !!!   deux petites questions de mecanique !!! EmptyJeu 24 Mai - 9:24

Bonjour,

Bien sur qu'il est possible d'ajouter un vase d'expansion tout est possible... il suffit de trouver les pièces ad-hoc... ici tu as de la cahnce tu va pouvoir te tourner vers l'automobile car c'est une motorisation courante...

Pour les phares additionnelles, il n'y a pas de probleme non plus c'est très simple:

1- il suffit de reprendre l'alimentation des phares (code-croisement-position) de les raccorder a un relais sur la position bobine (aimant)

2- prendre le positif de la batterie, connecter un fusible (suivant le courant consommé par les ampoules ) aller aux relais, le connecter a la position interrupteur et ensuite connecter la sortie aux phares additionnelles.

3- raccorder les masses.

Tu vois c'est tout simple,...

AMicalement,
Revenir en haut Aller en bas
REWA68

REWA68


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : WITTENHEIM (68)
Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades
Date d'inscription : 01/11/2006

deux petites questions de mecanique !!! Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions de mecanique !!!   deux petites questions de mecanique !!! EmptyJeu 24 Mai - 22:35

Bonjour easy triker, je confirme il est possible de rajouter un vase d'expansion, mais pourquoi, il faut savoir qu'il existe des radiateurs avec le vase d'expansion intégré sur le coté.
As tu un problème particulier ?
Si tu veux tout de même ajouter un vase d'expansion, ce moteur est très répandu et les pièces sont très faciles à trouver.
106, 206, saxo, ax etc... moteur TU3 (1360cm3).
Pour les phares rien à ajouter La Fosse a été très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux petites questions de mecanique !!! Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions de mecanique !!!   deux petites questions de mecanique !!! EmptyJeu 24 Mai - 23:27

alors la les gars je vous dis merci et chapeau pour la rapidite de reponse !!
pour te repondre REWA68 vi j ai quelques pertes par le tuyau de trop plein mais je crois ke je vais y remedier en enlevant un peu de liquide !!
pour le vase d expansion c est juste un copain qui m a demande si c etait possible alors voila !!
pour les phares merci et je croyais que c etait plus facile lol !!
mais bon le branchement en toute securite c est tres bien !!
merci encore les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux petites questions de mecanique !!! Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions de mecanique !!!   deux petites questions de mecanique !!! EmptyJeu 24 Mai - 23:30

easy triker a écrit:
alors la les gars je vous dis merci et chapeau pour la rapidite de reponse !!
pour te repondre REWA68 vi j ai quelques pertes par le tuyau de trop plein mais je crois ke je vais y remedier en enlevant un peu de liquide !!
pour le vase d expansion c est juste un copain qui m a demande si c etait possible alors voila !!
pour les phares merci et je croyais que c etait plus facile lol !!
mais bon le branchement en toute securite c est tres bien !!
merci encore les amis !!

Ben tu sais c'est pas compliqué du tout de faire le raccordement... voila un schéma ( désolé, suis pas un pro du dessin)...

deux petites questions de mecanique !!! Schema1ebyc8

L1 et L2 sont tes feux
K1 est ton relais
I1 est ton interrupteur si tu as envie des pouvoir les couper

Dans ton câblage, il te faudra un relais 12v et un porte fusible pour protéger des eventules cout-circuits .

Si tu as des ampoules de 21W: 21/12=1.75A d'où pour deux ampoules le courant total sera 3.5 A

La valeur de ton fusible sera de 3.5 A...ca doit exister et ton relais sera un 12v 5A mini (dans les centres autos, tu trouveras des 20A mini)

Prend toi un contacteur I1 qui resiste a l'humidité sauf sit tu roules uniquement quand il fait sec, lol....

Voilà comment je vois le fonctionnement de l'ensemble. Lorsque tu allumeras le contact de ton trike, celui ci en plus d'alimenter les principaux organes, si les feux sont allumés, cela t'apportera une tension à une borne de ton interrupteur dédié à l'allumage de tes feux supplémentaire. Si tu veux les allumer, tu actionneras l'interrupteur I1. Celui ci amènera ton positif à la borne de ton relais K1. L'autre borne étant relié à la masse, le relais sera piloté et laissera alors passer le courant venant de la batterie vers les ampoules qui seront à leur bornes opposées reliées à la masse. Les ampoules s'allumes.

Bonne bidouille et si c'est pas clair, hésite pas.

Idem si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas... on se fera un plaisir de te répondre.

Amicalement,


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux petites questions de mecanique !!! Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions de mecanique !!!   deux petites questions de mecanique !!! EmptyJeu 24 Mai - 23:40

voila simplement pour demander si il y a un risque de brancher les phares en parallele ???
merki des reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux petites questions de mecanique !!! Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions de mecanique !!!   deux petites questions de mecanique !!! EmptyJeu 24 Mai - 23:55

easy triker a écrit:
voila simplement pour demander si il y a un risque de brancher les phares en parallele ???
merki des reponses !!

Réponse oui il y a un risque car les diametres des fils n'ont pas été étudiés pour doubler l'ampèrage.... cela risque de chauffer avec les risques que cela s'enflamment...

Car si tu doubles les feux evidement tu doubles la consommation... et evidement les fusibles d'origine ne suivront pas... idem pour les relais qui devraient supporter le double alors qu'ils n'ont pas été prévu pour cela...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux petites questions de mecanique !!! Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions de mecanique !!!   deux petites questions de mecanique !!! EmptyVen 25 Mai - 0:08

merki la fosse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux petites questions de mecanique !!! Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions de mecanique !!!   deux petites questions de mecanique !!! EmptyVen 25 Mai - 0:12

easy triker a écrit:
merki la fosse !!

Avec plaisiiiiiiiir....

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux petites questions de mecanique !!! Empty
MessageSujet: Re: deux petites questions de mecanique !!!   deux petites questions de mecanique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux petites questions de mecanique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mécanique
» mecanique
» mecanique
» Mécanique
» probleme mecanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: