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mickey
Waya Na
Karttwo
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Karttwo




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MessageSujet: Construction !   Construction ! EmptyJeu 28 Avr - 21:23

Voila comme déjà dit je vais me lancer dans la fabrication d’une machine

Train arrière COX à cardans (jusque là tout va bien)
J’essaye pour éviter de fabriquer une fourche, de trouver un modèle venant d’une moto qui pourrait convenir mais jusque là je sèche !
Les fourches que je trouve sont soit trop souples, soit trop courtes …
Avez vous une idée ?
D’un autre coté je suis en train de faire les croquis d’une fourche à balancier mono bras pour jante de voiture au cas où.


J’ai quelques questions :

Je m’oriente sur un pneu avant en 200 50 17, qu’en pensez vous ?
Concernant les sièges baquet. Sont ils fixés sur la coque polyester ou sur la structure métallique du châssis ?
Avez-vous des fournisseurs de pièces autres que les fabricants des machines par exemple pour poignées caoutchoutées sur les pédales ou les reposes pieds ?
Est-ce que tous les TRIKE à moteur COX ont un radiateur d’huile extérieur ou cela est spécifique au REWACO ?

Je recherche la totalité de ces pièces d’occasion avant de démarrer :

Un train arrière complet COX 1302 ou 1303 avec boite de vitesse, levier de vitesse et tringlerie de commande de boite
Un moteur COX 1600
2 pneus 295 50 15 usés, ceux ne seront les pneus que pendant la phase construction pour servir de gabarits
1 pneu moto 200 50 17 usé (même remarque que pour le pneu arrière, juste utilisé en gabarit)
2 jantes 10 x 15 (ET -37)
1 siège baquet HS, pour en tirer un moule

Les autres pièces viendront se greffer quand le projet aura démarré.
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Karttwo




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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyDim 1 Mai - 21:28

Existe t'il des modèles qui ont le siège conducteur sur glissières au lieu des pédales réglables ?

J'en profite pour remettre mes premières questions :

Je m’oriente sur un pneu avant en 200 50 17, qu’en pensez vous ?
Concernant les sièges baquet. Sont ils fixés sur la coque polyester ou sur la structure métallique du châssis ?
Avez-vous des fournisseurs de pièces autres que les fabricants des machines par exemple pour poignées caoutchoutées sur les pédales ou les reposes pieds ?
Est-ce que tous les TRIKE à moteur COX ont un radiateur d’huile extérieur ou cela est spécifique au REWACO ?

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Waya Na

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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyMar 3 Mai - 9:39

pour ta fourche, si c'est chez Harley, la seule qui m'avait paru correcte pour un trike, c'est celle du Vrod ...
sinon, je dois avoir mon ancienne fourche que j'avais sur mon family rewaco ...
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Karttwo




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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyVen 6 Mai - 20:59

Premier achat (de ce jour) : le pneu avant (pneu neuf vendu à prix occasion)
Par contre vu le nombre de réponse je pense qu'il n'y a pas d'intérét à continuer à alimenter ce post
Qu'en pensez vous ?
Construction ! Pneuavantb

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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptySam 7 Mai - 9:48

Ben, je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas t'aider quand j'achete un pneu, je le fais monter et je repars sans le vieux. Je pense d'ailleurs que la majorité d'entre nous fait comme cela, c'est pour cela qu'il n'y a pas de réponse. Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. Si j'avais pu prevoir, j'aurais pu le tenir pour toi.

Je trouve que le post est interessant alors pourquoi l'arreter mais bon bien sur tout dépend de toi et je peux comprendre que tu n'en aies plus envie.


Concernant le siege, je veux bien que tu utilises le mien pour faire ton épure mais je ne peux helas pas te le laisser car je roule avec mon trike et sans siege cela ne va pas le faire....

Bon week-end.
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mickey

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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptySam 7 Mai - 11:33

perso,j'ai bien peur que tu perde ton temps et ton argent en procedant de la sorte...
c'est deja l'enfer pour faire homologuer un modelle de grande serie anterieur a 2000 importé d'allemagne,alors un "artisanal"...
il est beaucoup plus simple de partir d'un vieux modele homologué pas cher ou accidente pour avoir le carton et les numeros,et de faire ce que tu veux apres,quitte a ne garder que les plaques...
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Karttwo




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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptySam 7 Mai - 21:47

Pour la fourche j'ai abandonné la fourche de série moto, j'ai dessiné une fourche mono bras pour jante voiture. Je ne sais pas si cela se fait sur certains TRIKE à ce jour ?
Seul bémol, j'ai plusieurs pièces à faire tourner et fraiser, si je passe par un artisan ça va me coûter un bras, je cherche donc une solution...
Pour le siége, j'ai également trouvé, je l'aurais dans quelques semaines.
Pour les pneus arrières, vu le prix que je pensais bien supérieur, je vais en commander 2 neufs.
J'ai passé une annonce pour 2 jantes TRIANGULAR, on verra ce que cela donne, au pire il y a des MODULAR à 80 euros.
J'ai passé plusieurs annonces également pour un arrière de COX à cardans pour l'instant je n’ai pas trouvé.

Je voudrais savoir si il existe aujourd'hui des TRIKES à siège conducteur réglable au lieu d'avoir les pédales réglables et que vous me donniez votre avis car je compte partir sur cette solution ?
Je voudrais savoir si vous avez des fournisseurs autres que les fabricants pour les pièces usuelles ?
Je voudrais savoir si d'autres TRIKE que REWACO ont mis un radiateur d'huile extérieur au moteur COX ?

Autrement il est hors de question que je parte d'un TRIKE existant ou même d’une carte grise existante, comme je l'ai fait précédemment sur mes 2 buggies (1 en 2007 et un en finition), il sera de ma conception autrement je n’ai plus d’intérêt personnel à cette construction.




Dernière édition par Karttwo le Ven 13 Mai - 20:51, édité 1 fois
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Karttwo




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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyDim 8 Mai - 18:55

J'oubliais :
Quel diiférentiel préconisez vous avec un moteur cox 1600 ?

Je récapitule mes questions en attente de réponse :

Est ce qu'il existe aujourd'hui des TRIKES à siège conducteur réglable au lieu d'avoir les pédales réglables et donniez votre avis car je compte partir sur cette solution ?
Connaissez vous des fournisseurs autres que les fabricants pour les pièces usuelles ?
Est ce que d'autres TRIKE que REWACO ont mis un radiateur d'huile extérieur au moteur COX ?
Quel diiférentiel préconisez vous avec un moteur cox 1600 ?


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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyLun 9 Mai - 0:14


Différentiel:

Le différentiel est compris dans la boite de vitesse cox... il n'y a donc rien à prévoir...

Siege:

Je ne connais pas de trike donc les sièges sont ajustables.

Pieces usuelles:

Vous entendez quoi par cela , ce n'est pas très clair pour moi.

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Karttwo




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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyLun 9 Mai - 0:20

Oui mais les boites de cox se font en plusieurs rapport de différentiel :
8x31 8x33 et 8x35 je crois de mémoire (je n'ai pas touché à ces moteur depuis mon Sand Buggy il y a presque 20 ans)
D'après le diamétre des roues 295 55 15, je pense que le 8x33 reste adapté mais j'aimerais quelques retours d'expérience.

Pièces usuelles : par exemple poignées des repose pied
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Waya Na

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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyLun 9 Mai - 8:45

pour les pièces usuelles comme tu dis chez tous les revendeurs pièces et accessoires moto

par contre, pour certaines poignées, comme sur les dimensions ne sont pas les mêmes droit gauche ... regarde si tu peux les avoir à l'unité !!!

mais regarde chez KURT aussi

Kurt's Trike & VW Shop

Hoekstraat 43
8570 Vichte
Belgique
Europe

Phone : 00 32 (0) 56 77 42 18
Fax : 00 32 (0) 496 72 17 83
E-Mail : info@trikeshop.be
Website : http://www.trikeshop.be
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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyLun 9 Mai - 14:19

Merci pour le SHOP

Il me faudrait maintenant des avis utilisateurs pour que je puisse avancer dans ma conception :

1 : Voyez-vous un inconvénient à ce que la jante avant soit issue de l’automobile ?
2 : Quel est le rapport de boite cox optimal avec les pneus 295/55/15 pour une conduite cool ?
8x31, 8x33 ou 8x35 ?
3 : Est-ce que tous les TRIKE à moteur de cox ont un radiateur d’huile supplémentaire sous le châssis ?
4 : Que pensez-vous de concevoir le siège conducteur réglable au lieu des pédales.

N’hésitez pas à répondre, même si ce n’est pas à toutes les questions.


Dernière édition par Karttwo le Lun 9 Mai - 21:03, édité 2 fois
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Le Flamand

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MessageSujet: construction   Construction ! EmptyLun 9 Mai - 20:08

c'est le seul que je connaisse qu'il a les sièges qui coulisses sur rails, chez les anglais c'est possible https://i.servimg.com/u/f24/11/34/30/60/th/trike_10.jpg[/img][/url]Construction ! Trike_12
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nounours

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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyLun 9 Mai - 21:32

http://www.fun-trike.com/home1.php

http://trikeyannkrystine.centerblog.net/rub-TRIKES-MONSTRES-2.html

http://www.santiagochopper.com/

voila si tu trouve ton bonne heure
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Skyjade

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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyMer 11 Mai - 20:25

pour le tournage fraisage de certaines pièces, je réponds ici...

j'ai demandé chez moi, pas possible , comme je t'ai dit, nous ne sommes plus équipés pour ce que tu demandes... même la filière productique en génie méca disparait (réforme bac STI), il aurait pu à la rigueur faire les 2 dernières pieces de la liste, mais nous sommes en plein travaux et déménagement et maintenant c'est un peu mort...

CEPENDANT

mon prof de méca t'invites à t'adresser à certains lycées professionnel.

D'après lui, ces pièces pourraient être intéressantes pour des élèves de bac pro, (technicien usinage? car j'ai l'impression que bac pro productique n'existe plus par chez nous)

voir avec Albert ou Nogent (ou autre, voir liste ici, et essayer les CFAI)
http://www.planetemetiers.picardie.fr/fr/diplomes/bdd/formation_id/2652

pour cette année scolaire, c'est mort, mais dès septembre, ou alors maintenant pour voir si envisageable d'en parler en septembre, contacte ces bahuts, demande à parler au chef de travaux... propose de le rencontrer, lui ou un collègue enseignant pour lui soumettre ton projet

généralement, les bahuts sont ouverts à ce genre de proposition, si ça rentre ds le programme... le seul bémol, c'est qu'il ne faut pas être pressé, ET un autre et pas des moindres : n'oublies pas que ce sont des apprenants, donc les pièces pourraient ne pas être parfaites, et vu ce que tu comptes en faire (niveau sécu) il faut réfléchir (sous réserve que les enseignants acceptent).

voilà...

sinon, je t'avais dit de vive voix ce qu'a écrit Mickey... tu le constateras assez tôt. Homologuer un trike est très difficile, voire impossible...
car ça, y'en a qu'ont essayé... z'ont eu des problèmes ^^



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VOYAGEUR

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MessageSujet: Re: Construction !   Construction ! EmptyVen 13 Mai - 14:05

Le Flamand a écrit:
c'est le seul que je connaisse qu'il a les sièges qui coulisses sur rails, chez les anglais c'est possible https://i.servimg.com/u/f24/11/34/30/60/th/trike_10.jpg[/img][/url]Construction ! Trike_12

Ah ce Trike de nos AMIS Anglais vu revu du côté de Commentry
Charmantes personnes qui roulent avec cet engin super original Bye bye
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