Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: [Recherche] trike preference megaphone apres2000 Jeu 6 Nov - 20:56 | |
| - FreeWilli a écrit:
Bonjour Gerard, :D j'ai lu avec intérêt ta contribution avec Motor Megane. Je roule depuis 11 ans dans un Megane la voiture à 1400 ccm avec 99000 km. Tu écris : courroie de distribution tous les 5 ans ou 100000km. Mon programme de traduction ne peut pas traduire bien cela. Veux-tu dire la courroie crantrée du renchérissement de moteur dans le moteur ? Si oui, c'est très bon ta remarque. Si cette courroie n'est pas échangée vient lui au décès du moteur. D'ailleurs, je suis très satisfait avec mon Megane. :D
salut + Willi C'est la courroie crantée repérée 3 sur ce dessin qu'il faut changer tous les 100000km ou 5 ans (le premier atteint) . Si cette courroie n'est pas changée dans les délais prescrits , elle rique de casser et de causer de graves degats au moteur (arbre a came , soupapes , pistons voire "décès" du moteur . Voila WILLI , à ton service . | |
|
VOYAGEUR
Nombre de messages : 1205 Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: [Recherche] trike preference megaphone apres2000 Jeu 6 Nov - 21:04 | |
| Ah oui, la courroie de distribution si elle casse bonjour les dégats, un pote avec une Laguna qui a 56000kms en a eu la preuve:scratch: :scratch: :scratch: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Recherche] trike preference megaphone apres2000 Jeu 6 Nov - 21:43 | |
| Grand merci Gerard ! 8) la courroie de distribution est correct ! :lol: Comme J.C. l'écrit déjà, que nous oublions souvent et cause de grands dommages :affraid: salut a+ Willi |
|
lucky trike
Nombre de messages : 289 Age : 69 Localisation : à proximité d'ALBI (81) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: [Recherche] trike preference megaphone apres2000 Ven 7 Nov - 21:28 | |
| Attention:(Expérience d'un mécano ) ne pas faire l'économie de ne pas remplacer la pompe a eau en même temps que la courroie de distribution, Comme la dite pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution si on ne la remplace lors du changement du kit distribution,avec la différence de tension de la nouvelle courroie il y a pratiquement la certitude que l'ancienne pompe a eau je mette a fuir peu de temps aprés ou pire que le roulement prenne du jeu ALORS là...................bonjour les soupapes viennent faire la bise au pistons. Une courroie de distribution qui a déjà ponctionnée(même peu de temps) ne doit jamais être réutilisée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] trike preference megaphone apres2000 | |
| |
|