INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 lest pour rewaco

Aller en bas 
+11
alvaro
phenix
papytrike
Waya Na
bandana
Raypat77
marcello
Falko
nono
lemotard
mickey
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 18:57

IL faut savoir si ta fourche se léve ou si c'est ton guidon qui guidonne ? c'est deux probléme différents ! dans le deusiéme ca , un amortisseur ou un verrin de direction devrait trés bien faire l'affaire ! dans le 1er c'est un contre poids avec un morceau de ronf en acier de 10cm de diamétre et de 20cm de long fixé sur ton chassi avec des colliers par exemple !:king:
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
Invité
Invité




lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 20:15

alvaro a écrit:
fixé sur ton chassi avec des colliers par exemple !:king:

Les colliers, c'est en perles ou en diamants???


O oooooook pas sur la tete, je sors Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 21:59

bonjour alvaro merci pour le conseil et en effet ces les deux chose que j'ai il leve et guidone quand il repose et qand je passe dans des bosse sec j'ai du mal a le tenir faut dire aussi qu'il y a un moteur golf dedant donc plus lourd de l'arriere je pensais aussi rabaisser les canon de fourche en plus de mettre un poid en plus devant ? en rabaissant l'avant peut etre que ca ira un peut mieux ? merci beaucoup de me donner des conseil bonne soirée encore merci
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 23:42

La Fosse a écrit:
alvaro a écrit:
fixé sur ton chassi avec des colliers par exemple !:king:

Les colliers, c'est en perles ou en diamants???


O oooooook pas sur la tete, je sors Pleurs

Voilà que Rudy tombe dans la bourgeoisie..............c'est bien connu les Belges sont RICHES 🇳🇴 :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 1:14

pascal a écrit:
je pensais aussi rabaisser les canon de fourche en plus de mettre un poid en plus devant ? en rabaissant l'avant peut etre que ca ira un peut mieux ? merci beaucoup de me donner des conseil bonne soirée encore merci

Bonsoir,

Je ne pense pas que rabaisser ton avant en diminuant tes fourreaux de fourches puisse empecher ton trike de guidonner. c'est vrai que mettre du poids sur l'avant c'est sans doute la meilleure idée et en le mettant le plus pres possible du sol afin de ne pas trop changer ton centre de gravité...

C'est pour cela que je trouve cette idée d'extincteur avec du plomb a l'intéreur est un coup de génie... de plus cela ne dénature pas la plastique de l'engin et vu qu'il est placé très bas cela ne doit pas compromettre la tenue de route. chapeau mon cher Bandana, c'est une idée a retenir...

Juste une bête question, je ne sais pas si tu sais mais l'Hollander est prévu pour rouler avec un moteur cox et non un moteur de golf qui fait presque 50kg de plus... en porte a faux... d'ou moins de point sur l'avant lors des transferts de masse vers l'arrière ( a l'accélération ) ... de plus tu as ton radiateur et ton echappement qui ralonge encore le déport... c'est pas des plus facile comme situation....

Je me rappelle avoir vu sur un trike Allemand qui avait un moteur Alfa que celui ci avait mis des roues de roller sous les barres qui entoure le moteur pour eviter que la roue avant ne monte de plus de qlques cms, faudrait peut etre aussi regarder dans cette direction... un peu comme les barres anti-wheeling des dragsters....

lest pour rewaco - Page 2 Drag_moto
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 65
Localisation : 79 deux sèvres
Loisirs : toute mécanique
Date d'inscription : 27/12/2007

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 23:33

La Fosse a écrit:
phenix a écrit:
et bien ,je pensai etre le seule a avoir se problème de guidonage, mais moi sur mon CCS , c'est au démarage ,les premier mètre ,puis sa disparai ,plus rien, ,, l'inspecteur des mine m'avait conseiller d'instaler un amortiseur de direction pour éliminer se fénomène, sa vient de ma fourche qui est longue, sinon tenu de route avec une main, sans problème,,, :idea: alors adabter un amortiseur de direction pour enlever effet de guidonage a+ luigi :lol:

Tu enleves ton guidon et tu n'auras plus jamais le problème, mdr.....
exacte , rudy , sans les main , faire un tour puis sans les dents 👅 :affraid: 🐒
Revenir en haut Aller en bas
http://trikers.centerblog.net
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 23:46

Je trouve l'idée de Bandana génial et discret en plus
Pour ne pas lever trop haut y a ça........
lest pour rewaco - Page 2 Cctred10
Mais cela n'empêcheras pas le guidonnage
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 0:04

Sur celui là ....c'est pas très discret
Passé sur un ralentisseur sévère :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 65
Localisation : 79 deux sèvres
Loisirs : toute mécanique
Date d'inscription : 27/12/2007

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 0:07

salut , pascal , j'ai vue ton trike, un peut léger de l'avant , moi je changerai la fourche ,une plus grosse , avec une jante ,avec pneun de 160 mini ,,, , le but de donner du poids vers l'avant , et de plus , de la geule ,,, :face: a+ luigi
Revenir en haut Aller en bas
http://trikers.centerblog.net
Invité
Invité




lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 7:19

phenix a écrit:
salut , pascal , j'ai vue ton trike, un peut léger de l'avant , moi je changerai la fourche ,une plus grosse , avec une jante ,avec pneun de 160 mini ,,, , le but de donner du poids vers l'avant , et de plus , de la geule ,,, :face: a+ luigi

C'est vrai que c'est pas une bete idée de prendre une jante avec plus de poids, il y en a plusieurs dans le jardin du voisin si cela t'interesse...

lest pour rewaco - Page 2 Meule-se

lest pour rewaco - Page 2 Meule-se3

lest pour rewaco - Page 2 Cloharscarnoet_face

lest pour rewaco - Page 2 Cloharscarnoet_meule

PS : pour ceux qui n'ont pas compris , c'est de l'humouuuuuuur...
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 65
Localisation : 79 deux sèvres
Loisirs : toute mécanique
Date d'inscription : 27/12/2007

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:44

rudy , la tu mépate , avec se modèle de roue il est sur en plus de pas crevé , :!: moi je pensai plus a se modèle sur la photo a+ luigilest pour rewaco - Page 2 Pict0110
Revenir en haut Aller en bas
http://trikers.centerblog.net
phenix

phenix


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 65
Localisation : 79 deux sèvres
Loisirs : toute mécanique
Date d'inscription : 27/12/2007

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 23:39

ou cette super jante ,,,coul,,,, :lol: 👅 lest pour rewaco - Page 2 A017_111[url=https://servimg.com/view/11830939/105]lest pour rewaco - Page 2 A433_110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://trikers.centerblog.net
Invité
Invité




lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 16:55

phenix a écrit:
rudy , la tu mépate , avec se modèle de roue il est sur en plus de pas crevé , :!: moi je pensai plus a se modèle sur la photo a+ luigilest pour rewaco - Page 2 Pict0110

Ne le prends pas mal, les photos c'était pour déconner, cela n'empeche que je trouve toujours que c'est une bonne idée de prendre une jante plus lourde car c'est du poids au plus pres du sol d'ou meilleur pour le centre de gravité.... de plus cela ne donne pas de poids supplémentaire a supporter pour la fourche ce qui ne change donc pas les caractéristiques d'action de celle-ci...

Personnellement mais je ne suis pas ingénieur en mécanique mais en éléctronique ce qui n'a rien avoir... mais je pense que cela semble totalement cohérent... je ne vois que des avantages par rapport a du lest sur le chassis ou le plancher car cela ne donne pas de poids supplémentaire a digérer pour ta fourche... d'ou pas besoin d'augmenter sa rigidité...
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 65
Localisation : 79 deux sèvres
Loisirs : toute mécanique
Date d'inscription : 27/12/2007

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 19:41

mais ,non rudy ,j'ai pour abitude de prendre tous a la rigolade, :face: mais je pense , mais alourdire l'avant sa empèchera ,mème un petit peut ,de se lever, sa peut ètre que ++++ 🐒 🐷 a+ luigi
Revenir en haut Aller en bas
http://trikers.centerblog.net
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 22:51

En suivant l'idée de BANDANA ,j'ai commencé ce W-End a modifier un extincteur,les fixations sont faites.
Reste a trouver du plomb pour le remplir.
*le premier qui me dit tire dessus avec ton colt pour le plomber .................je le tue .
ha non ça c'est Guy :lol!:
lest pour rewaco - Page 2 Lest_011
Revenir en haut Aller en bas
marcello

marcello


Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 72
Localisation : chelles en seine et marne
Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music
Date d'inscription : 02/09/2007

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 0:23

Bonsoir à tous

Bon Ben pour avoir du plomds Gratuit...........Si vous êtes

Sympa avec les garagistes il faut récupérer les masses d'équilibrages et les faire fondre.(ou Point S)

Ou autre solution si vous avez un poto plomblier il faut lui demander qu'il vous offre du plomb....car eux en général il le revende au poids.

Maintenant il reste plus qu'à avoir des extinteurs pour avoir le bon poids.

Allez maintenant tous au boulot.Bon courage.

Faire des tofs pour avoir le plus beau contre poids.:|

A bientôt marcello.:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 8:02

NON PAS DES EXTINCTEURS MAIS DES QUILLES EN INOX QU’IL Y A SUR LES TROTOIRE DANS LES VILLES. :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 11:47

BRAVO RAMONES 8) et merci pour le ""tuyau"" de toute façon c'est à nous............c'est dans nos impôts :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 12:01

et puis la prison pour le vol de matériel de bien public c'est sympa aussi !!!!!!!!!! :D

je crois que je vais faire comme mon indien et mettre aussi un lest à l'avant !!!
votre tube, vous pouvez le remplir de béton aussi ......... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 18:57

La densité du béton étant nettement moins importante que le plomb le poids de ton lest ne sera pas le même (de beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
trik'eure

trik'eure


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 172
Localisation : 27
Loisirs : enmerdeur alias Maminova,saturnin canard ,bobotriker,etc etc
Date d'inscription : 14/01/2008

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 19:10

VOYAGEUR a écrit:
La densité du béton étant nettement moins importante que le plomb le poids de ton lest ne sera pas le même (de beaucoup)
:scratch: :study: 👅 même en vidant une centaine de têtes cela va faire juste pour le plomb :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 20:26

maminova a écrit:
:scratch: :study: 👅 même en vidant une centaine de têtes cela va faire juste pour le plomb [/b] :| :|

Si tu as copain dentiste, cela vaut qd meme la peine de renseigner, mdr....
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 20:56

Waya Na a écrit:
et puis la prison pour le vol de matériel de bien public c'est sympa aussi !!!!!!!!!! :D

je crois que je vais faire comme mon indien et mettre aussi un lest à l'avant !!!
votre tube, vous pouvez le remplir de béton aussi ......... ;)

Mai non quand je les changes il y a une partie qui n'ai pas touche DONC RECUPERABE JE VAIS LES METTRES DE COTE :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyMar 24 Fév - 21:14

Pour le plomb c'est bon j'ai trouvé
1-comme je travaille dans le milieu auto des masses d'équillibrage en plomb j'en avais de coté au garage
nb pour info les nouvelles masses d'équilibrage depuis environ 2 ans ne sont plus en plomb mais faite dans un alliage différents(écologie oblige)
2-dans mon entreprise j'ai quelques collègues plombier alors certains avait des chutes de tuyaux plomb dans leur réserve.
En une journée j'en ai réclotés largement assez.
Ce w-end jele fond et coulage dans l'extincteur 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:33

J'ai terminé la confection de mon lest
Samedi coulage du plomb,fabrication des entretoises
Dimanche peinture :apprêt +2 couches
Ce matin 2 couches de vernis et remontage ce soir
lest pour rewaco - Page 2 Lest_010

lest pour rewaco - Page 2 Lest_011[/url]
Ps il me reste du plomb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lest pour rewaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lest pour rewaco   lest pour rewaco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lest pour rewaco
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echappements
» Porte dradeaux pour REWACO TRUCKER
» Remplacement des filtres pour carbus d'origine sur Rewaco..
» REWACO
» Rewaco - Piéce mystérieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: