| Echappements | |
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Falko
Nombre de messages : 589 Age : 59 Localisation : Troesnes (aisne) à 2 mn du Caveau Loisirs : Support 81 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Echappements Jeu 22 Mar - 19:42 | |
| Salut a tous :D Voila j'en ai un peu marre de mes echappements (truker) pas un tres beau bruit :evil: et c'est fragile :roll: bref ...je voudrais en mettre d'autres mais je ne sais pas quoi choisir comme pots chrome ou inox?? c'est quoi les fourchettes de prix?? je sais que sur le forum on a la chance d'avoir des trikers qui ont deja une longue experience du trike :pirat: alors si vous avez des idees,des combines,des liens....enfin voila 8) :pirat: et en plus ce post pourra servir dans la rubrique mecanique :pirat: en vous remerciant d'avance.... :D PS: c'est pas un injection :evil: mot 1600 COX voici une photo :shock:
Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 23:00, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Jeu 22 Mar - 20:07 | |
| Salut mon brave Luc, La, tu touches une partie avec lequel je suis en train de m'arracher le cheveux, je t'explique.... Nos échappements pour le rendement c'est de la merde... car ils sont du type 2 en 2 avec des longueurs de tuyau différentes.... pour qu'il y ai un rendement optimum il faut qu'il soit accordé c'est a dire tous les tubes de la meme longueur et surtout 4 /1 voir en deux apres si tu veux deux sorties... car tu vois dans notre cas, les gaz sont renvoyés dans le cylindre opposé, on perd environ de 5 a 10cv... Voila ce que cela donne: Et voila ce qu'il faut: Pour cela il faut se tourner vers les pieces vw.... le mieux dans notre cas c''est le pot baja car il remonte vers le haut (central) et permet tj d'utiliser l'attache remorque.... Il y a aussi la possibilité de le faire faire mais cela coute environ 1000euros sans le silencieux..... c'est sans doute ce que je vais faire car avec le faux berceau autour du moteur, il n'est pas possible d'utliser les autres pots 4/1 céramique ou inox que l'on peut trouver chez les revendeurs cox.... Amicalement,
Dernière édition par le Sam 24 Mar - 12:22, édité 3 fois |
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nono
Nombre de messages : 286 Age : 53 Localisation : la marne Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Echappements Jeu 22 Mar - 20:40 | |
| salut
trike-mosan j est un pote sur un familly rewaco a ce type de pots,le probléme et qu il depasse du trike de minimum 50 cm ,alors pas trop bon et le bruit c est de la folie
apres en ce qui concerne l attache sur le tien impossible a mettre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Jeu 22 Mar - 21:57 | |
| - nono a écrit:
- salut
trike-mosan j est un pote sur un familly rewaco a ce type de pots,le probléme et qu il depasse du trike de minimum 50 cm ,alors pas trop bon et le bruit c est de la folie
apres en ce qui concerne l attache sur le tien impossible a mettre Ben oui Nono, je comprends mais il y a une alternative au bruit et à la longueur des pots c'est une sortie supertrapp : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Jeu 22 Mar - 22:31 | |
| - luc a écrit:
- Salut a tous :D
Voila j'en ai un peu marre de mes echappements (truker)
c'est un injection :evil: mot 1600 COX ] Alors la c'est moins évident, car tu vas te retrouver sans pot catalytique donc sans sonde lambda... si elle est utilisée pour ton calculateur d'injection, cela va avoir pour conséquence que elle va travailler en mode "dégradé" avec une forte réduction des performances.... IL faut savoir que cette sonde lambda se trouve fixée sur l'échappement et qui contribue à ce que les gaz d'échappement se situent dans les proportions dans lesquelles le catalyseur obtient un rendement maximum. La sonde Lambda informe l'appareil de commande électronique moteur de la composition des gaz d'échappement. L'appareil de commande électronique moteur analyse les données envoyées par la sonde Lambda et réalise les corrections nécessaires quand à la quantité de carburant à injecter dans les cylindres. La sonde Lambda possède de la céramique dans sa partie inférieure. La partie extérieure de la céramique se trouve dans le flux des gaz d'échappement. La partie de la sonde exposée aux gaz d'échappement est enduite d'une couche de céramique poreuse pour protéger la sonde contre les "imbrûlés" dus à la combustion. A environ 300 degrés C, la céramique devient conductrice pour les Ions d'oxygène. Lorsque la proportion d'oxygène est différente entre les deux cotés de la sonde, et grâce à l'utilisation de ces matériaux, il se produit une tension électrique que l'appareil de commande électronique moteur traduit instantanément en variant en plus ou en moins l'injection de carburant. |
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Falko
Nombre de messages : 589 Age : 59 Localisation : Troesnes (aisne) à 2 mn du Caveau Loisirs : Support 81 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Echappements Jeu 22 Mar - 23:06 | |
| :oops: :oops: Oups non non c'est pas un injection :oops: :oops: milles pardons j'ai oublié le pas :oops: luc :lol: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Jeu 22 Mar - 23:14 | |
| - luc a écrit:
- :oops: :oops: Oups non non c'est pas un injection :oops: :oops:
milles pardons j'ai oublié le pas :oops: luc :lol: Ben ca va alors tu es comme moi tu peux mettre ce que tu veuuuuux... Mais évite les echappements vides car tu vas cramer tes soupapes... |
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toine
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : lillers (Pas de Calais) Loisirs : trike Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 0:56 | |
| bonsoir bein !! du coup suis perdu moi :arrow: donc la sonde gere l'injection si j'ai bien compris? mais le miens c pas un injection et il a cette fameuse sonde :scratch: si je vire le catha et la sonde y va se passer quoi??? est ce que je gagne de la puissance ou de la vitesse,,?? merci de :idea: toine | |
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Champagne02
Nombre de messages : 418 Age : 68 Localisation : Château-Thierry 02/Jarnac-Champagne 17 Loisirs : Oenologie, blues, V-twin, Flat 4, V8, balades ... Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 1:25 | |
| Salut,
Sur mon 1800 il s'agit de carbu à gestion électrique ... avant les derniers modèles injection.
Je me pose la même question : faut-il décatalyser et pour gagner quoi (du son, de la puissance ?) et polluer un peu +.
Au niveau du son avec mes sport-lines je trouve que c'est pas trop mal.
D'après certains la décatalysation ferait gagner de la puissance (mais combien ?) mais perdre du couple ... donc ...
Sinon l'opération est "simple" : changer le catalyseur par un tube inox sur mesure et débrancher la sonde lambda (garder le catalyseur pour le remonter si besoin ... controle anti-pollution), solution à mon avis préférable à l'ouverture et au vidage du catalyseur ... bonjour les particules à respirer ... | |
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Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 1:41 | |
| Tu peux également souder un écrou du bon diamètre sur le tube qui remplacera le catalyseur. Ainsi tu pourra revisser la sonde qui pourra remplir son rôle d'analyse des gaz d'échappement.
@+ GERARD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 16:02 | |
| - toine a écrit:
- bonsoir
bein !! du coup suis perdu moi :arrow: donc la sonde gere l'injection si j'ai bien compris? mais le miens c pas un injection et il a cette fameuse sonde :scratch: si je vire le catha et la sonde y va se passer quoi??? est ce que je gagne de la puissance ou de la vitesse,,?? merci de :idea: toine Bonjour Toine, La sonde que tu as sur ton trike est le meme systême que sur le mien, elle envoie des infos a un calculateur qui se trouve sur la turbine... cela a pour conséquence que lorsque le moteur est chaud, ce claculateur ouvre deux electrovannes qui a leur tour permette le passage de l'air dans deux tuyaux connectés aux carbus (image = fleche rouge) qui permet ainsi le passage de l'air vers les pipes d'admission ce qui fait que cela change la richesse du mélange et ainsi la pollution.... ensuite pour réguler la pression, j'ai fait comme sur les moteurs de 911, j'ai connecté les deux carbus ensembles aux prises de l'event sur les carbus.... Personnellement, j'ai mi sun bouchon sur mon échappement, j'ai débranché le calculateur et débranché les electro-vannes ainsi que les tuyaux qui vont aux carbus car cela avait une conséquence très chiante, c'est à dire augmenter le régime du ralenti d'environ 200tr/min lorsque le moteur était a bonne température.... J'ai mesuré les gaz d'echappement avec un banc de CO et il est dans les normes.... Viré la sonde n'aura qu'une conséquence, un ralenti plus régulier.... pas de modification sur les performances... dommage hein .... Je n'ai pas enlevé le catalyseur, il faut pour cela ouvrir le pot et surtout tu risques de perdre la protection contre la corrosion offerte par les tubes en inox... la soudure elle n'est pas de l'inox.... Je pense qu'il vaut mieux garder son échappement d'origine dans un coin de la maison et d'en acheter un autre au cas ou tu devrais tout remettre dans l'état initial ( controle de police, controle technique )... Amicalement,
Dernière édition par le Sam 31 Mar - 13:35, édité 12 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 16:06 | |
| - Champagne02 a écrit:
- Salut,
Sur mon 1800 il s'agit de carbu à gestion électrique ... avant les derniers modèles injection.
Je me pose la même question : faut-il décatalyser et pour gagner quoi (du son, de la puissance ?) et polluer un peu +.
Au niveau du son avec mes sport-lines je trouve que c'est pas trop mal.
D'après certains la décatalysation ferait gagner de la puissance (mais combien ?) mais perdre du couple ... donc ...
Sinon l'opération est "simple" : changer le catalyseur par un tube inox sur mesure et débrancher la sonde lambda (garder le catalyseur pour le remonter si besoin ... controle anti-pollution), solution à mon avis préférable à l'ouverture et au vidage du catalyseur ... bonjour les particules à respirer ... Salut Bertrand, Concernant les carbus "électriques" ( rem: ils ne sont pas électrique du touuuuut ), je t'invite à lire mon post précédent... cela ne sert qu'ouvrir un event d'air vers les pipes d'admission afin de réduire la richesse du mélange pour respecter les normes de poluution... Idem pour les catalyseurs, va lire le post précédent, je pense que c'est pas une bonne idée de modifier son échappement et enlever ce qu'il y a dedans... car si tu dois pour quelques raisons que ce soit; remettre dans l'état d'origine tu ne sauras pas le faire... Amicalement,
Dernière édition par le Sam 24 Mar - 12:26, édité 1 fois |
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toine
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : lillers (Pas de Calais) Loisirs : trike Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 16:44 | |
| salut rudy et merci de ta reponce
whooooo!!!!!!! comment il est bon !!!trike mosan j'ai presque tout compris sauf..... et oui y'as un sauf..... quand tu dis :"j'ai débranché les electro-vannes car cela avait une conséquence très chiante"??????? si je me contente de debrancher la sonde et que je la rebouche y va se passer quoi ??? et ou se trouve les electro-vannes je sais ,suis pas une :idea: en mecanique merci de ton aides toine | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 16:57 | |
| - toine a écrit:
- salut rudy et merci de ta reponce
whooooo!!!!!!! comment il est bon !!!trike mosan j'ai presque tout compris sauf..... et oui y'as un sauf..... quand tu dis :"j'ai débranché 'electro-vanne car cela avait une conséquence très chiante"??????? si je me contente de debrancher la sonde et que je la rebouche y va se passer quoi ??? et ou se trouve l'electro-vanne je sais ,suis pas une :idea: en mecanique merci de ton aides toine LA sonde sur l'echappement , je l'ai enlevée parce qu'elle est dans le flux de gaz et donc considérée comme un obstacle qui freine... mais j'aurais pu la laisser sans aucune conséquence.... Le calculateur se trouve dans la turbine.... il y a dedans une électrovanne connectée à deux tuyaux qui vont aux carbus... (fleche rouge ). Si tu enleves les tuyaux, tu auras tj la mise a l'air dans les carbus pour cela qu'il faut relier les carbus entre eux avec un tuyau cela va réguler la pression dans les pipes et ainsi équilibrer les deux carbus.... ( au départ c'est a cela que sert cet event et pas a l'anti-pollution, mais a connecté les carbus ensembles) ( rem: j'ai pas de photos de l'electrovanne et pas envie de décarosser pour prendre les photos ).... Amicalement,
Dernière édition par le Ven 23 Mar - 20:05, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 18:41 | |
| Voila un document venant de la doc Rewaco , c'est presque le meme que celui que j'ai....
Dernière édition par le Ven 23 Mar - 20:01, édité 1 fois |
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toine
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : lillers (Pas de Calais) Loisirs : trike Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 18:58 | |
| je comprends bien que tu n'as pas envie de décarosser :pale: mais en fait ,mon brenchement correspond a la doc venant de chez Rewaco que tu as mis donc tout va bien reste plus qu'a virer le catha pour un silencieux d'origine bien merci a toi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 19:55 | |
| Je vais qd meme controller parce que celui la a l'air d'etre extèrieur de la turbine et sur un socle... attends avant de faire quoi que ce soit.... faut que je regarde sur ma machine car j'ai un p'tit doute ...
Amicalement, |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 20:24 | |
| - toine a écrit:
- je comprends bien que tu n'as pas envie de décarosser :pale:
mais en fait ,mon brenchement correspond a la doc venant de chez Rewaco que tu as mis donc tout va bien reste plus qu'a virer le catha pour un silencieux d'origine bien merci a toi Je viens de controler sur le moteur, faut pas toucher à ce que je t'ai ecrit avant car c'est la pompe à essence, les electro-vannes c'est encore autre chose... Me semblait bien que ce pied avec u ne tige qui descend dans le moteur c'etait pas très ressemblant avec ce que j'avais en mémoire.... Désolé pour la mauvaise info....., je vais chercher le bon plan.... Amicalement,
Dernière édition par le Sam 31 Mar - 13:36, édité 1 fois |
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toine
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : lillers (Pas de Calais) Loisirs : trike Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Echappements Ven 23 Mar - 21:54 | |
| ok j'attend de tes nouvelles ,qu'en tu pourras | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Sam 24 Mar - 11:47 | |
| Voila j'ai trouvé l'electro-vanne... c'est pas tout a fait le meme systeme sur mon trike car j'en ai deux mais le principe reste le même. Ouuuuf et encore désolé pour avoir confondu avec la pompe à essence.... Amicalement,
Dernière édition par le Sam 31 Mar - 13:37, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Sam 24 Mar - 12:09 | |
| - nono a écrit:
- salut
apres en ce qui concerne l attache sur le tien impossible a mettre Bonjour Nono, Tu te trompes pour les attaches remorques, il en existe bien un modèle pour le mien, si tu vas voir le catalogue, tu le verras: Amicalement, |
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Falko
Nombre de messages : 589 Age : 59 Localisation : Troesnes (aisne) à 2 mn du Caveau Loisirs : Support 81 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Echappements Sam 24 Mar - 14:07 | |
| tous d'abord merci :D pour tous ces nombreux renseignements :shock: tu est une vraie encyclopédie :shock: il est vrais que c'est un sujet très intéressant :twisted: donc on me propose des pots 2/1 en inox vides pour 4 ou 500€ pas bien :evil: s' il y a un risque pour les soupapes a bientot luc :cheers: | |
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nono
Nombre de messages : 286 Age : 53 Localisation : la marne Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Echappements Sam 24 Mar - 14:15 | |
| oui il existe l atelapge je suis tres bien au courant,met le probléme avec le pot que tu a mis en photo je doute que tu puisse encore le mettre
voila on c eté pas bien compris | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Sam 24 Mar - 15:21 | |
| - nono a écrit:
- oui il existe l atelapge je suis tres bien au courant,met le probléme avec le pot que tu a mis en photo je doute que tu puisse encore le mettre
voila on c eté pas bien compris Ouiiiiiiii désolé mon brave, je n'avais pas coooooompriiiiiis... Par contre j'y avais déja penser j'avais mesuré avec le baja c'était possible car il est plus haut... et l'attache remorque bcp plus bas... Amicalement, Rudy |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappements Sam 24 Mar - 15:29 | |
| - luc a écrit:
- tous d'abord merci :D pour tous ces nombreux
renseignements :shock: tu est une vraie encyclopédie :shock: il est vrais que c'est un sujet très intéressant :twisted: donc on me propose des pots 2/1 en inox vides pour 4 ou 500€ pas bien :evil: s' il y a un risque pour les soupapes a bientot luc :cheers: Non c'est pas bon, faut pas utiliser les 2/1... faut privilégié les 4/1 , on a fait des essais au banc avec des pot truckers 2/1 et c'est merdique... car on n'a pas de contre-pression pour le cyl opposé, le nouveau melange n'est pas freiné et sort par la soupape d'echappement.... perte de rendement... ( faut pas oublié que pendant un bref laps de temps les deux soupapes sont ouvertes en meme temps ) Pot vide = soupapes brulées.... car pas de contre pression, les gaz ne sont pas ralenti et on brule la soupape... Amicalement, |
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| Sujet: Re: Echappements | |
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| Echappements | |
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