INFO 3 ROUES Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc. |
|
| assurance trike immat Belge en France | |
| | Auteur | Message |
---|
bettyroad
Nombre de messages : 97 Age : 63 Localisation : Saint Sulpice 81 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: assurance trike immat Belge en France Jeu 29 Oct - 21:14 | |
| bonjour les gens!
J'ai une demande d'un pote de forum: Pouvez vous me dire commment assurer un trike immat Belge qui roule exclusivement en France ?
Je crois qu'il doit avoir un plan pour acheter un trike en Belgique, et une adresse d'un pote la bas, mais il veut se servir du trike exclusivement en France (il habite en France). D'ailleurs, vu la différence de prix, ça en interresse plus d'un. J'ai souvent la même question qui revient quand je commence à parler de cette fabuleuse différence de prix entre la Belgique et la France au fil des conversations avec mes potes motards.
Merci d'avance (la question a déjà dû être posée, mais j'ai épluché tous les post de cette rubrique et j'au rien trouvé)
bisatous Bet' | |
| | | Le Rebelle
Nombre de messages : 534 Age : 60 Localisation : Namur (Belgique) Loisirs : Le Trike .... !!!!! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Jeu 29 Oct - 21:28 | |
| A mon avis, il devra l'assurer en Belgique ... c'est le plus simple ... et nettement moins cher aussi .. pour mon Rewaco je paie 300 Euros en RC uniquement | |
| | | Waya Na
Nombre de messages : 1949 Age : 67 Localisation : 85 - PAYRE Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!! Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Ven 30 Oct - 6:01 | |
| reste à savoir les conditions générales des assurances belges dans ce cas de figure : un trike immatriculé en Belgique qui roule en France et piloté par ... ? un Français ?
mais s'il ne peut pas passer par l'homologation, alors je vois pas très bien comment faire autrement ...
bisous ma Belle | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Ven 30 Oct - 8:38 | |
| l'assurance pas de pb, de plus en plus de gens s'assurent à l'étranger (europe) ou ouvrent des comptes dans le pays le plus concurentiel. Cà ne doit poser aucun problème. |
| | | bebert
Nombre de messages : 202 Age : 62 Localisation : marthod Loisirs : concentration sexe et rocknroll Date d'inscription : 24/05/2007
| | | | Le Rebelle
Nombre de messages : 534 Age : 60 Localisation : Namur (Belgique) Loisirs : Le Trike .... !!!!! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Ven 30 Oct - 19:06 | |
| En Belgique impossible d'assurer un trike en "tout risque" :diable: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Ven 30 Oct - 20:01 | |
| - Le Rebelle a écrit:
- En Belgique impossible d'assurer un trike en "tout risque" :diable:
Ah bon t'es sur ???? Me semblait poutrant que lorsque j'ai pris mon assurance il m'avait demandé si j'étais intéressé par l'omnium. Me fallait juste un garage pour le vol, il ne pouvait pas dormir dehors... |
| | | Le Rebelle
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Ven 30 Oct - 21:56 | |
| oui tu peux l'assurer en omnium .. mais à quel prix ??????????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Sam 31 Oct - 3:20 | |
| - Le Rebelle a écrit:
- oui tu peux l'assurer en omnium .. mais à quel prix ???????????
Je ne sais pas, je n'ai pas demandé... |
| | | didibab
Nombre de messages : 436 Age : 60 Localisation : herseaux (b) Loisirs : moto,flingues,camping,potes,...... Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Sam 31 Oct - 8:14 | |
| - Le Rebelle a écrit:
- oui tu peux l'assurer en omnium .. mais à quel prix ???????????
oui c'est vrai hors de prix, la moto et le trike sont assuré seulement en rc, on voudrai bien l'assuré en france, mais pour l'instant c pas possible, A+did bab | |
| | | Waya Na
Nombre de messages : 1949 Age : 67 Localisation : 85 - PAYRE Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!! Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Sam 31 Oct - 8:52 | |
| c'est bien ce qui me semblait, c'est assez compliqué la législation sur les assurances dans la "communauté européenne" !!!
vous pourriez vous renseigner les enfants du côté belge ? si un Français a un trike immatriculé en Belgique mais qu'il roule en France comment il peut assurer et à quel tarif et dans quelle condition ???
je vais faire pareil avec mon assurance ... ça va être intéressant de comparer
mais pour que la comparaison soit identique on va prendre le même cas de figure : pour vous côté Belgique comme pour nous trike de 1998 - rewaco HS4 piloté par un Français (homme) résidant en France à Toulouse immatriculé en Belgique et pas homologué en France il dort la nuit dans un garage le pilote a 50% de bonus
on verra bien car comme dit lors de précédentes conversations sur le sujet, en France, selon où tu habites, où dort ton trike, combien de bonus, si en tout risque si tu es un homme ou une femme etc ... les prix sont différents | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Sam 31 Oct - 18:57 | |
| C'est difficile de comparer parce que chez nous le bonus malus n'existe pas pour les motos (trikes). De plus meme prix, homme et femme car il y a des lois contre les inégalités chez nous...
:ane: |
| | | bettyroad
Nombre de messages : 97 Age : 63 Localisation : Saint Sulpice 81 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Lun 2 Nov - 20:20 | |
| merci waya pour ta proposition. J'attend les réponses.
Perso, pour un Wolf 1600i de 2001, en tout risque, condusteur principal femme + autre conducteur homme, 50% de bonus, dort dans un garage, habitation en campagne, c'est un peu plus de 400 par an à la MAAF, et c'est un tir groupé, j'ai la 125 + la maison au même endroit.
a oui,y a la franchise !! 1000 roros si condusteur principaux, 3000 en prèt de guidon...........pfiouuuuuuuuu, t'y regardes à 2 fois avant de prèter la bête !!! bisatous | |
| | | Waya Na
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France Lun 2 Nov - 21:34 | |
| ben ne serait-ce qu'entre le trike de monsieur qui est de 2002 HS4 skyline et le mien family de 2000, il y a un écart ... c'est pour ça que je disais de prendre le même modèle et les mêmes conditions pour l'assurance, sinon on repartira sur un débat sans fin ... donc juste une assurance en Belgique et le même cas de figure en France !!!
puisque en France il est dit par les assurances, que les femmes conduisent mieux que les hommes (accident moins grave du moins) - que selon dans quelle région tu habites - que selon ton bonus etc ... les tarifs différent !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance trike immat Belge en France | |
| |
| | | | assurance trike immat Belge en France | |
|