INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.

PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

assurance trike immat Belge en France

5 participants
AuteurMessage
bettyroad

bettyroad

Féminin

assurance trike immat Belge en France Empty
MessageSujet: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptyJeu 29 Oct - 21:14

bonjour les gens!

J'ai une demande d'un pote de forum:
Pouvez vous me dire commment assurer un trike immat Belge qui roule exclusivement en France ?

Je crois qu'il doit avoir un plan pour acheter un trike en Belgique, et une adresse d'un pote la bas, mais il veut se servir du trike exclusivement en France (il habite en France). D'ailleurs, vu la différence de prix, ça en interresse plus d'un.
J'ai souvent la même question qui revient quand je commence à parler de cette fabuleuse différence de prix entre la Belgique et la France au fil des conversations avec mes potes motards.

Merci d'avance (la question a déjà dû être posée, mais j'ai épluché tous les post de cette rubrique et j'au rien trouvé)

bisatous
Bet'
Revenir en haut Aller en bas
Le Rebelle

Le Rebelle

Masculin
Loisirs : Le Trike .... !!!!!

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptyJeu 29 Oct - 21:28

A mon avis, il devra l'assurer en Belgique ... c'est le plus simple ... et nettement moins cher aussi .. pour mon Rewaco je paie 300 Euros en RC uniquement
Waya Na

Waya Na

Féminin
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptyVen 30 Oct - 6:01

reste à savoir les conditions générales des assurances belges dans ce cas de figure : un trike immatriculé en Belgique qui roule en France et piloté par ... ? un Français ?

mais s'il ne peut pas passer par l'homologation, alors je vois pas très bien comment faire autrement ...

bisous ma Belle
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptyVen 30 Oct - 8:38

l'assurance pas de pb, de plus en plus de gens s'assurent à l'étranger (europe) ou ouvrent des comptes dans le pays le plus concurentiel. Cà ne doit poser aucun problème.
bebert

bebert

Masculin
Loisirs : concentration sexe et rocknroll

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptyVen 30 Oct - 18:09

BEN MOI JE PAYE 332 EUROS A LA MAAF TOUT RISQUES ET DEPANNAGE 0 KM AVEC 0.50 DE BONUS ET TOUT CA EN FRANCE Ooookayyyy Bye bye
Le Rebelle

Le Rebelle

Masculin

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptyVen 30 Oct - 19:06

En Belgique impossible d'assurer un trike en "tout risque" :diable:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptyVen 30 Oct - 20:01

Le Rebelle a écrit:
En Belgique impossible d'assurer un trike en "tout risque" :diable:

Ah bon t'es sur ???? Me semblait poutrant que lorsque j'ai pris mon assurance il m'avait demandé si j'étais intéressé par l'omnium. Me fallait juste un garage pour le vol, il ne pouvait pas dormir dehors...
Le Rebelle

Le Rebelle

Masculin

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptyVen 30 Oct - 21:56

oui tu peux l'assurer en omnium .. mais à quel prix ???????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptySam 31 Oct - 3:20

Le Rebelle a écrit:

Je ne sais pas, je n'ai pas demandé...
didibab

didibab

Masculin
Loisirs : moto,flingues,camping,potes,......

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptySam 31 Oct - 8:14

Le Rebelle a écrit:

oui c'est vrai hors de prix, la moto et le trike sont assuré seulement en rc,
on voudrai bien l'assuré en france, mais pour l'instant c pas possible,
A+did bab
http://cid-1dd4cceaed367b95.photos.live.com/albums.aspx?sa=42641
Waya Na

Waya Na

Féminin

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptySam 31 Oct - 8:52

c'est bien ce qui me semblait,
c'est assez compliqué la législation sur les assurances dans la "communauté européenne" !!!

vous pourriez vous renseigner les enfants du côté belge ? si un Français a un trike immatriculé en Belgique mais qu'il roule en France comment il peut assurer et à quel tarif et dans quelle condition ???

je vais faire pareil avec mon assurance ... ça va être intéressant de comparer

mais pour que la comparaison soit identique on va prendre le même cas de figure : pour vous côté Belgique comme pour nous
trike de 1998 - rewaco HS4
piloté par un Français (homme) résidant en France à Toulouse
immatriculé en Belgique et pas homologué en France
il dort la nuit dans un garage
le pilote a 50% de bonus

on verra bien car comme dit lors de précédentes conversations sur le sujet, en France, selon où tu habites, où dort ton trike, combien de bonus, si en tout risque si tu es un homme ou une femme etc ... les prix sont différents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptySam 31 Oct - 18:57

C'est difficile de comparer parce que chez nous le bonus malus n'existe pas pour les motos (trikes). De plus meme prix, homme et femme car il y a des lois contre les inégalités chez nous...

:ane:
bettyroad

bettyroad

Féminin

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptyLun 2 Nov - 20:20

merci waya pour ta proposition. J'attend les réponses.

Perso, pour un Wolf 1600i de 2001, en tout risque, condusteur principal femme + autre conducteur homme, 50% de bonus, dort dans un garage, habitation en campagne, c'est un peu plus de 400 par an à la MAAF, et c'est un tir groupé, j'ai la 125 + la maison au même endroit.

a oui,y a la franchise !! 1000 roros si condusteur principaux, 3000 en prèt de guidon...........pfiouuuuuuuuu, t'y regardes à 2 fois avant de prèter la bête !!!
bisatous
Waya Na

Waya Na

Féminin

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France EmptyLun 2 Nov - 21:34

ben ne serait-ce qu'entre le trike de monsieur qui est de 2002 HS4 skyline et le mien family de 2000, il y a un écart ...
c'est pour ça que je disais de prendre le même modèle et les mêmes conditions pour l'assurance, sinon on repartira sur un débat sans fin ...
donc juste une assurance en Belgique et le même cas de figure en France
!!!

puisque en France il est dit par les assurances, que les femmes conduisent mieux que les hommes (accident moins grave du moins) - que selon dans quelle région tu habites - que selon ton bonus etc ... les tarifs différent !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assurance trike immat Belge en France   assurance trike immat Belge en France Empty

assurance trike immat Belge en France
Page 1 sur 1