INFO 3 ROUES Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc. |
|
| permis pour moto trike? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: permis pour moto trike? Dim 3 Sep - 16:49 | |
| Je suis entrain de me poser la question sur le ou les permis que l’on doit avoir pour rouler en moto trike en belgique |
| | | Philb Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Dim 3 Sep - 18:07 | |
| Un trike est un Tricycle Lourd Motorisé, et se conduit avec soit le permis A, soit le permis B.
Cela concerne aussi bien les trikes construits comme tels dès l'origine, que les "moto-trikes"...
PhilB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Dim 3 Sep - 23:43 | |
| - Philb a écrit:
- Cela concerne aussi bien les trikes construits comme tels dès l'origine, que les "moto-trikes"...
quel est la diférence :?: |
| | | Createur Admin
Nombre de messages : 926 Age : 69 Localisation : Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Lun 4 Sep - 9:35 | |
| - enshu a écrit:
- Philb a écrit:
- Cela concerne aussi bien les trikes construits comme tels dès l'origine, que les "moto-trikes"...
quel est la diférence :?: BJR voici mon avis sur cette photo le trike se situe en haut a gauche ( bleu ) les moto trike ,et bien , les exemples suivants , ils sont sur la base de moto ,les constructeurs conservent , la partie avant de la moto, son moteur , ensuite ils adaptent un module "2 roues" pour transformer celles ci en moto 3 roues , type servi car , EML etc .... j'espere avoir bien repondu :D je ne suis pas vraiment un Professionnel.... patrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Lun 4 Sep - 18:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Mar 5 Sep - 1:29 | |
| et pour la belgique dans la province de liège ou peut-on trouver des concessionnaires sérieux :?: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Jeu 21 Sep - 19:19 | |
| je repose la question
pour la belgique dans la province de liège ou peut-on trouver des concessionnaires sérieux :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: |
| | | Createur Admin
Nombre de messages : 926 Age : 69 Localisation : Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Jeu 21 Sep - 21:21 | |
| - enshu a écrit:
- je repose la question
pour la belgique dans la province de liège ou peut-on trouver des concessionnaires sérieux :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: BSR ecoute je ne suis pas belge , désolé ,je ne peux pas repondre a ta question aussi vite , mais je vais essayer de trouver alors a bientot patrick | |
| | | VOYAGEUR
Nombre de messages : 1205 Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Concessionnaire Belge Ven 22 Sep - 3:06 | |
| Salut Enshu Pour avoir des adresses en Belgique, il faut que tu joignes "le Rebelle", il est justement de chez toi et est passionné de Trikes aussi. Il est président du club "Trike Mosan". (J'en profite pour te saluer le Rebelle) Il saura mieux te renseigner que moi. Seras tu bientôt Triker? si c'est le cas, je ne fais que t'encourager. Amitiés à tous Voyageur | |
| | | Createur Admin
| Sujet: EML Ven 22 Sep - 6:51 | |
| - VOYAGEUR a écrit:
- Salut Enshu
Pour avoir des adresses en Belgique, il faut que tu joignes "le Rebelle", il est justement de chez toi et est passionné de Trikes aussi. Il est président du club "Trike Mosan". (J'en profite pour te saluer le Rebelle) Il saura mieux te renseigner que moi. Seras tu bientôt Triker? si c'est le cas, je ne fais que t'encourager. Amitiés à tous Voyageur BJR A VOUS DEUX jean claude notre ami recherche l'adresse pour avoir un EML en BELGIQUE honnetement je ne vois pas ,peut etre faut il voir avec l'importateur france ??je cherche :study: A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Dim 18 Mar - 19:44 | |
| Ci ça peut vous aider lors de l'achat de mon trike je me suis permis de me renseigner auprès de l'administration compétente, ci joint tout le courrier et vous pourrez constater qu'il n'y a pas beaucoup de fonctionnaires au courant de cette législation et qu'ils s'envoyaient le message de l'un et l'autre. Attention de plus la législation est rès vague concernant la circulation des trikes sur autoroute d'après mes infos le trike est considéré comme véhicule léger non carrossé et il faut que sa masse atteigne 480 kg pour circuler sur autoroute.
Julie De Nys Onthaal Belgisch Instituut voor de Verkeersveiligheid vzw (http://www.bivv.be) Haachtsesteenweg 1405 B-1130 BRUSSEL
Tel : +32 2 244.15.26 - Fax : +32 2 216.43.42 julie.denys@bivv.be
-----Oorspronkelijk bericht----- Van: info@jesuispour.be [mailto:info@jesuispour.be] Verzonden: woensdag 21 juni 2006 11:55 Aan: info@jesuispour.be Onderwerp: jesuispour.be: Votre question ou remarque
Cher(ère),
Les données suivantes ont été envoyés à l'IBSR.
Nom: Patrick Prénom: Gevenois Sexe: Masculin Date de naissance: 12/04/1954 7301 Hornu Belgique Langue: Français E-mail: auto.moto.select@skynet.be
Thema: Autres Question ou remarque: Bonjour,
Quel type de permis de conduire est exigé pour rouler avec une motocyclette à 3 roues sous dénomination tricycle à moteur L5 (Trike) Merci de me confirmer. Mr Gevenois
Sylvain Moras Conseiller a.i SPF Mobilité et Transports Direction sécurité routière Service permis de conduire Rue du Progrès, 56 1210 - Bruxelles Tél : 02 277 38 67
"VANDAELE Jan" <Jan.VANDAELE@bivv.be> 21/06/2006 12:53 A <sylvain.moras@mobilit.fgov.be> cc Objet FW: jesuispour.be: Votre question ou remarque
Cher Monsieur Moras,
Voici uen autre question sur les permis. Merci de deamnder votre collègue de mettre en copie de la réponse.
Bien à vous
----- Original Message ----- From: Sylvain.Moras@mobilit.fgov.be To: VANDAELE Jan ; auto.moto.select@skynet.be Sent: Wednesday, June 21, 2006 1:05 PM Subject: RE FW: jesuispour.be: Votre question ou remarque
Monsieur,
Pourriez-vous nous fournir des info complémentaires comme parexemple: puissance, MMA de votre engin,... Merci
Sylvain Moras Conseiller a.i SPF Mobilité et Transports Direction sécurité routière Service permis de conduire Rue du Progrès, 56 1210 - Bruxelles Tél : 02 277 38 67 AUTO SELECT" <auto.moto.select@skynet.be> 21/06/2006 14:09 A <Sylvain.Moras@mobilit.fgov.be> cc Objet Re: RE FW: jesuispour.be: Votre question ou remarque
Ci joint les renseignements demandé: Tricycle à moteur de marque Rewaco type HS4 cylindrée 1800 cc 46 kw essence réf k1: L/70042 CHASSIS W09.............. (01) PVA: e1*92/61*00032 n° d'identification du véhicule: 736...... immatriculé le 23/02/2006 voilà ce qui apparais sur le certificat d'immatriculation. Ma question est peut t'on circuler avec un permis type moto ou un permis type voiture B ou bien soit l'un ou l'autre. En attendant de vous lire recevez mes salutations. Mr Gevenois
Monsieur,
Compte tenu des info fournies, vous devez avoir un permis catégorie "B" Bien à vous
Sylvain Moras Conseiller a.i SPF Mobilité et Transports Direction sécurité routière Service permis de conduire Rue du Progrès, 56 1210 - Bruxelles Tél : 02 277 38 67
Ci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Dim 18 Mar - 19:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Dim 18 Mar - 21:05 | |
| - enshu a écrit:
- je repose la question
pour la belgique dans la province de liège ou peut-on trouver des concessionnaires sérieux :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Bonsoir Enshu, Concernant les dealers de trike, il faut deja savoir quelle marque tu comptes te diriger... En province de Liège , je n'en connais pas, il y en un qui ne fait que Rewaco a Bastogne (la croix blanche) il y a un a Rotselear (Eurotrikes)pres de Louvain qui lui fait toutes les marques, personnellement, je te conseille d'aller la-bas tu pourras comparer... Amicalement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Dim 18 Mar - 21:17 | |
| - enshu a écrit:
- Je suis entrain de me poser la question sur le ou les permis que l’on doit avoir pour rouler en moto trike en belgique
En Belgique le permis voiture ( catégorie B) est suffisant.... Amicalement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Lun 19 Mar - 1:11 | |
| - trike-mosan a écrit:
- Bonsoir Enshu,
Concernant les dealers de trike, il faut deja savoir quelle marque tu comptes te diriger...
En province de Liège , je n'en connais pas, il y en un qui ne fait que Rewaco a Bastogne (la croix blanche) il y a un a Rotselear (Eurotrikes)pres de Louvain qui lui fait toutes les marques, personnellement, je te conseille d'aller la-bas tu pourras comparer...
Amicalement, je me dirigerais vers les GOLD WING EML |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Lun 19 Mar - 11:46 | |
| - enshu a écrit:
- trike-mosan a écrit:
- Bonsoir Enshu,
Concernant les dealers de trike, il faut deja savoir quelle marque tu comptes te diriger...
En province de Liège , je n'en connais pas, il y en un qui ne fait que Rewaco a Bastogne (la croix blanche) il y a un a Rotselear (Eurotrikes)pres de Louvain qui lui fait toutes les marques, personnellement, je te conseille d'aller la-bas tu pourras comparer...
Amicalement, je me dirigerais vers les GOLD WING EML ALors la mon brave, je ne peux pas t'aider, je n'en connais pas... Amicalement, |
| | | jchaise
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : Dinant (Belgique) Loisirs : le trike. Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Mar 20 Mar - 14:48 | |
| Pour un trike goldwing, il y a un magasin en flandre, près de Alost. Je m'étais renseigné il y a trois ans avant d'acheter mon streetfighter. Attention, le prix est de +- 40000 euros... pas donné. Le lien : http://www.bikerszone.be/contact | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: permis pour moto trike? Mar 20 Mar - 18:38 | |
| - jchaise a écrit:
- Pour un trike goldwing, il y a un magasin en flandre, près de Alost. Je m'étais renseigné il y a trois ans avant d'acheter mon streetfighter. Attention, le prix est de +- 40000 euros... pas donné.
Le lien : http://www.bikerszone.be/contact merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Trique neuf et d'accasion à bon prix Mer 21 Mar - 23:00 | |
| Salut à toutes et tous.
Ci joint un lien en allemagne qui me parait intéressant. http://www.devils-trike.de
et un lien pour les occasions http://bressetrike01.monsite.wanadoo.fr/page4.html
A+ Bigfood |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: permis pour moto trike? | |
| |
| | | | permis pour moto trike? | |
|