bjr voici les infos que j'ai trouvé sur le lien concernant ce vehicule
A la fois « fun » et dynamique, la 20Cup est un concept car racé et félin. Proposition étonnante de Peugeot, ce véhicule annonce avec son style avant, un futur modèle au design encore plus incisif.
Son avant sportif, son cockpit biplace en carbone au ras du sol, ses arceaux de protection en alu brossé et sa partie arrière équipée d’une mono roue type F1, font de la 20Cup un véhicule aussi atypique que performant, synonyme de sensations fortes.
La 20Cup est aussi la meilleure preuve du savoir-faire créatif et « savoir-passionner » dont fait preuve la marque Peugeot depuis ses débuts. Une virtuosité qui mêle étroitement innovations et émotions.
H2O, City Toyz, Quark, Hoggar, Touareg… c’est aujourd’hui au tour de la 20Cup de surprendre, d’étonner, d’enthousiasmer. Et gageons qu’elle réussira ce challenge avec une facilité que ses aînés pourraient lui envier.
CARACTERISTIQUES
Centrée sur le train avant, la 20Cup dispose également sur la partie inférieure des côtés de la carrosserie, des formes faisant office de diffuseur aérodynamique et renforçant l’appui sur l’essieu avant. Une conception unique qui lui permet d’offrir un comportement routier des plus efficaces.
Son aérodynamisme est renforcé par une généreuse entrée d’air sur sa face avant et cet air est évacué latéralement devant les roues avant.
Le moteur 1,6L 16S essence à injection directe, issu de la coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et BMW Group, apparaît pour la première fois sur un concept car Peugeot. Ce quatre cylindres essence suralimenté par un turbo-compresseur, développe sur cette version une puissance maximale de 125 kW et produit un couple pouvant atteindre 240 Nm. Grâce à ce moteur, encore au stade de prototype, la 20Cup bénéficie d’un rapport poids/puissance extraordinaire : 170 ch. pour moins de 500 kg !
Parmi les trois roues en alliage léger d’un diamètre de 18’’, celle située à l’arrière est de type « cage » avec deux voiles démontables. Cette dernière est tenue par un mono-bras avec un combiné ressort/amortisseur doté d’un basculeur assurant une variation de la flexibilité.
La 20Cup possède une direction à crémaillère et son volant est de type « multi-fonction ». A ce titre, il supporte bien sûr tous les témoins de fonctionnement du véhicule mais aussi les palettes de commande de la boîte de vitesse séquentielle à six rapports et enfin un écran tactile . Ce dernier affiche, et cela quelle que soit la position du volant, une image horizontale. De plus, il peut constituer une assistance au pilotage, allumer automatiquement les feux de routes…
LA PETITE HISTOIRE
Tout dans la 20Cup évoque la sportivité, le dynamisme, les sensations fortes. Au-delà de ses lignes félines, de son design conquérant, de sa motorisation nerveuse, son nom même est une invitation à relever un challenge. C’est en effet ce qu’évoque le mot « Cup ». A vos marques ! Prêt ! Vibrez !
Cet esprit compétitif qui habite littéralement ce concept car trouve son apogée avec la tête de lion qui épouse le galbe de l’aile avant du véhicule et rappel une évidence : la 20Cup ne pouvait être crée que par Peugeot. Sportive et conquérante, à l’image de l’histoire sportive de la marque au Mans, en Formule 1 ou en WRC, la 20Cup fera sans aucun doute vibrer tous les amoureux de voitures dès sa première apparition sur circuit.
Et si la 20Cup véhicule très bien les valeurs et l’histoire sportive de Peugeot, ses allures avant-gardistes illustrent parfaitement les futures tendances stylistiques de la marque. Parfaite synthèse d’un passé prestigieux et d’un avenir prometteur, la 20Cup est tout simplement extra-ordinaire. Fort risque de coup de foudre à prévoir donc.