| Skyjade... les mains dans le cambouis !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skyjade
Nombre de messages : 449 Age : 51 Localisation : Amiens - Picardie Loisirs : Mon Homme, mon HS4 et mon PC... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Sam 31 Mai - 18:39 | |
| après mes aventures trépitandes avec un écrou de 36 (cf. avant la Bresse)...j'ai pris gout à ressembler à un petit ramoneur pendant mes week-end...
et je ressens une immense fierté à essayer puis réussir à faire les choses toute seule sur ce trike...
parois grâce à de bonnes âmes... par tél, mail ou phone... ;) ;) voilà donc la suite de ma formation en autodidacte en mécanique trike!!!
hop là...
j'ai changé les bougies au retour de la Bresse, et fait la vidange!!
toute seule... si señor... :face:
ça vous parait ridicule... mais déjà, je suis pas sure que tous les trikeurs le font eux même sur leur machine... :evil: :evil:
ensuite, après avoir monté, démonté et remonté mon attelage (car montage à l'envers... )
je me suis attelé aujourd'hui, à changer 2 durites d'essence... fait, sans trop de problème!! :face:
puis j'ai voulu brancher mon faisceau d'attelage...
et là... malgré le "bauplan" de l'HS4... je sèche...
je croyais avoir trouvé où brancher sur le trike (mon fauteuil arrière est retiré), mais bon, apparemment j'ai du merder qqpart...
bref...
si l'un d'entre vous voulait bien m'aider, par une photo, un joli dessin... un truc simple pour blonde quoi...
je suis pleine de bonne volonté, mais faut m'expliquer.. longtemps parfois...
merci à ceux qui voudront bien m'aider...
bisous à toutes et tous....
Dernière édition par Skyjade le Dim 1 Juin - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Sam 31 Mai - 20:51 | |
| SAluuuuuut miss,
J'aimerais bien t'aider mais je n'ai jamais monté d'attache remorque sur un trike mais par contre je vais me renseigner car d'autres du club l'on fait.
Je te tiens au courant.
Amicalement, |
|
| |
Skyjade
Nombre de messages : 449 Age : 51 Localisation : Amiens - Picardie Loisirs : Mon Homme, mon HS4 et mon PC... Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
marcello
Nombre de messages : 1447 Age : 73 Localisation : chelles en seine et marne Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Dim 1 Juin - 21:19 | |
| Bonsoir Skyjade:scratch: Non je ne trouve pas ça ridicule qu'une femme qui fait de la mécanique sur son trike,je trouve cela vraiment super cool et ya pas de honte .(J'ai connue des femmes mécanos et elles étaient plus qualifiées que les mecs ...............alors bravo a toi. Bon aller au prochain stage méca on se verra hihihihihi(humour) Amicalement A bientôt marcello. :lol!: | |
|
| |
lucky trike
Nombre de messages : 289 Age : 69 Localisation : à proximité d'ALBI (81) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Dim 1 Juin - 21:59 | |
| Pour compléter le document du Rudy A l'arriére de ta prise5 (celle de l'attellage)là ou ily a les 7 petites vis pour serrer les fils qui arrive de ton faisceau Chaque broches est reperées par un n° n° 1 correspond à clignotant GAUCHE n° 2 correspond à Positif permanant ou feu AR de brouillard n° 3 correspond à MASSE n° 4 correspond à clignotant DROIT n° 5 correspond à ECLAIRAGE coté Droit n° 6 correspond à Feu STOP n° 7 correspond à ECLAIRAGE coté Gauche *Si ton faisceau n'a que 5 ou 6 fils tu peux faire un "pont" avec un petit bout de fil entre les bornes 5/7. NB Si malgrés cela rien ne marche tu demande a Bertrand te tendre le bras du coté ou te tourne :| :evil: A+ | |
|
| |
Skyjade
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Dim 1 Juin - 23:52 | |
| :lol!: :lol!:
no prob...
je n'ai vraiment plus qu'à trouver les fiches mâles pour la prise sous le siège, et zou!!
Merci JP, bises à Martine!!! ;) | |
|
| |
lucky trike
Nombre de messages : 289 Age : 69 Localisation : à proximité d'ALBI (81) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Lun 2 Juin - 20:14 | |
| Je pense que c'est cela? connecteur de chez FrancElec que l'on peut trouver dans les fournisseurs de pieces auto en tout genre! ... Là c'est la photo d'un connecteurs 8 fils :vendu complet partie male/femelles + cosses. Il existe pour 6 fils Si tu trouve pas j'en ai chez mon grossiste en piéces auto j-p/martine | |
|
| |
Skyjade
| |
| |
lucky trike
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Lun 2 Juin - 21:26 | |
| Pour agrandir la photo tu clique dessus et hop miracle elle devient grande....enfin j'espére
.Pour ce type de connecteur c'est les mêmes cosses il te suffit de replier la petite languette intérieure qui la verouille avec une petite pointe ou un tournevis fin,tu extrait la cosse du connecteur d'origine ensuite tu redresse la languette et remet la cosses dans le nouveau connecteur
C'est ceux que j'ai fait pour mon branchement de la prise d'attelage
Surtout ne perd pas le fil. | |
|
| |
Skyjade
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Lun 2 Juin - 23:05 | |
| - lucky trike a écrit:
- Pour agrandir la photo tu clique dessus et hop miracle elle devient grande....enfin j'espére(...)
exact, mais les ordis au boulot étant un peu plus lents que la normal... j'étais déjà partie voir dans mes dortoirs!!!
:lol!:
allez zou, journée finie, je rentre...
j'ai bordé mes 200 internes! | |
|
| |
Skyjade
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Mar 3 Juin - 14:31 | |
| | |
|
| |
bress trike
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Mar 3 Juin - 15:54 | |
| Bravo Skyjade , :lol: Tu vas bientôt pouvoir donner des cours....... ;) ;) de mécanique sur Rewcoco :@: Bises :D Christophe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Mar 3 Juin - 19:17 | |
| Félicitatiiiiiion, tu vois que tu pouvais y arriver, je te félicite...
Amicalement, |
|
| |
patoufix
Nombre de messages : 829 Age : 71 Localisation : Evreux 27 Loisirs : ma femme, mes petits enfants, Mon TRIKE Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! Mar 3 Juin - 19:40 | |
| Maintenant je sais où prendre des infos Bravo tu es la meilleure Messieurs prenont de la graine, chapeau à la DAME | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skyjade... les mains dans le cambouis !!! | |
| |
|
| |
| Skyjade... les mains dans le cambouis !!! | |
|