Bonjour,
voiçi le modèle fabriqué par Bos's Trikes
Pour les trikes ne possédant pas de pare jambes, une tige supplémentaire vient se fixer sur le cadre, on voit un trou sur une patte juste en dessous du levier de vitesse, l'autre fixation étant située entre les deux parties blanches (tampons protecteurs) du tire trike.
Prix public = 525 euros
La remarque de Mickey est hyper vraie, plus le levier est long plus ce sera facile.
Une solution de levage de l'ensemble est d'y adjoindre une roue de jockey, comme pour les remorques traditionnelles.
En fixant la dite roue de jockey, soit sur le pare jambe soit sur la barre repose pied du trike, vous levez l'avant du trike sans souçi pour votre dos. A la hauteur adéquate, accroche du tire-trike. Les roues de jockey se fixant par brides amovibles, aucun souçi d'esthétique. Seul bémol en cas de pare-jambes, le diamètre de la roue de la roue de jockey.
C'est une idée.........
Pour soulager au maximum la boule d'attelage ou effectivement le poids maxi autorisé est de 50/60 kgs, "inventer" un tire trike muni de sa propre roue.
Question signalisation du remorquage : normalement vous y installez une rampe feux + plaque immat du n° de votre véhicule tracteur. Les Bos's Trikes possèdent une astuce : un adaptateur permet de brancher une rallonge du faisceau véhicule tracteur au trike et les feux du trike fonctionnent comme sur le principe de feux fixes d'une remorque.
Je vous encourage cependant à installer sur le trike en remorque une plaque d'immat du véhicule tracteur, on ne sait jamais.
bonne route