INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plus de securite en trike , soyons mieux vus .

Aller en bas 
+6
lucky trike
Waya Na
Megaphone 21
mickey
papytrike
robert yvonne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robert yvonne

robert yvonne


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : saint-avold 57500
Loisirs : promenade-peche-trike
Date d'inscription : 19/04/2009

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyVen 18 Déc - 14:18

J ai un figther de marque boom qui me satisfait pleinement mais celui -ci ayant une bonne largeur ne possede pas de feux de gabarit (comme d ailleurs la plus part des trikes ); j ai fait installer devant les deux garde -boues ,un eclairage de plaque d immatriculation a ampoule (ou a leed)de couleur blanche ce qui est obligatoire a l avant . On les trouve partout ( Louis - Polo -chez feux verts ) au prix de 6 euros la piece .Le montage est tres simple ,un support en tole est fourni avec chaque lampe ;le serrage s est fait a l aide de la vis existante ,sur le gros tube au depart des tubes de protection des jambes . Le + sur le + de l eclairage arriere du garde -boue et le - a la vis existante .Le resultat est super , sourtout de nuit. Je le recommande a tous les trikeurs , Bien voir et etre bien vu . Bonne route a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
papytrike

papytrike


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : maurienne savoie
Loisirs : boules et trike bien sur
Date d'inscription : 18/07/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyVen 18 Déc - 15:00

se serait bien de nous mettre des photos afin qu'on voie ce que sa donne!! Plus de securite en trike , soyons mieux vus . 318506
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Loisirs : trike
Date d'inscription : 21/02/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyVen 18 Déc - 17:13

a l'origine,TOUS les trikes etaient equipes de feux et clignotants a l'avant des garde boue.
mais les directives europeenes ont imposé la villaine barre pour ecarter les feux avant et les clignotants.
ca fait maintenant double usage
Revenir en haut Aller en bas
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyVen 18 Déc - 19:51

C'est surtout la France qui a imposé en 1978 à la société Megaphone (1ier trike homologué dans notre beau pays) d'écarter les phares de 1,10 mètres minimum et de supprimer les feux de gabarits sur les ailes pour ne pas être confondu avec un tracteur agricole !!!
C'est pourquoi la société Mégaphone avait choisi de les mettre devant les roues .
Voici le mien le jour de la livraison .Les veilleuses et clignotants sont soudés sur les barres de rétroviseurs .

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyVen 18 Déc - 22:14

Tu est très beau sur la photo ne te fait pas de soucis
A++ boom49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptySam 19 Déc - 0:01

qui c'est le gamin sur le beau trike jaune ???? Plus de securite en trike , soyons mieux vus . 626912
Revenir en haut Aller en bas
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptySam 19 Déc - 0:04

Il pleuvait ce jour la mais je souris car je suis très heureux , je l'avais commandé en Septembre 1996 et la livraison a eu lieu le 08 Mars 1998 . (Suite aux problèmes d'homologation)
Revenir en haut Aller en bas
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptySam 19 Déc - 0:06

pa-trike a écrit:
qui c'est le gamin sur le beau trike jaune ???? Plus de securite en trike , soyons mieux vus . 626912

Gamin toi même , futur retraité !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptySam 19 Déc - 7:40

les feux de gabarit j'étais la seule à les avoir ... le 5 aout 2007 et pourtant ...
Plus de securite en trike , soyons mieux vus . 525946
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptySam 19 Déc - 13:30

Salut,
moi la première chose que j'ai faite lorsque j'ai eu mon HS4 c'est de monter sur chaque ailes(a l'emplacement d'origine) des feux sup(feu+ cligno)
Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Peintu10

Bon cela n'a pas empêcher un papy en me croissant sur une petite route de me manger l'aile gauche,en sortant de sa voiture ses premières paroles"elle est large votre moto"
Pourtant j'avais les codes allumés........
Les boules....... en plus l'assurance m'a mis responsable à 100%.

Félé de la cafetière

Alors gaffe a ceux d'en face
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptySam 19 Déc - 17:56

Dis moi Jean Pierre, sur la base de quoi ils t'ont mis tous les tords..............
Le vieux y fallait le Plus de securite en trike , soyons mieux vus . 525946
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptySam 19 Déc - 18:29

J-C
Simplement le fait que le "papy" ai préciser sur sa partie de constat qu'il était à droite.
Mon assurance n'a rien voulue savoir,pourtant comme j'avais le numérique avec moi je leur avais joint des photos avec mon constat.
Leur démontrant que je pouvez pas serrer plus,j'avais déjà la moitié du trike dans l'herbe,on alors c'était le ravin!!!!!!!!
Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Dscn0410

Tous ce qu'il m'on trouvé réponse c'est qu'il comprenais mais comme solution c'est de retourner voir le tiers pour lui demander de refaire un nouveau constat..........bien voyons comme si lui déclaré non responsable il allez bien vouloir endosser des torts.faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
REWA68

REWA68


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : WITTENHEIM (68)
Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades
Date d'inscription : 01/11/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptySam 19 Déc - 20:24

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé la même chose sur une petite route de montagne Vosgienne, j'étais dans la même situation que toi à moitié dans le ravin "elle est large votre moto" heureusement plus de peur que de mal, juste une trace de pneu sur les protecteurs latéreaux de la voiture, mais la passagère tremble encore.

Pourtant j'avais les phares allumés et j'étais quasiment à l'arrêt.

Pascal alias REWA68


Dernière édition par REWA68 le Sam 19 Déc - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptySam 19 Déc - 20:25

idem, pour moi !!! même situation, sauf que la mamie elle m'a fait faire un joli 1/2 tour !!!
bref, sur le constat que nous avons rempli plus tard car les gendarmes attendaient de savoir mon incapacité ... on a marqué - comme on me l'avait conseillé !!! - JE NE POUVAIS PAS ETRE PLUS A DROITE ...

tort à 100% pour la dame ... et heureusement car : rupture coiffe, pet au genou, vertèbre pour moi, chassis, aile (coque puisque family) platelage gauche, fourche, barre de phare pour le trike ... je vous raconte pas l'addition après mon intervention + 18 mois de rééduc !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
bidou




Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 21/12/2007

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyMar 22 Déc - 11:14

pour ce qui est des acrochages sur des petites routes non MATERIALISEE c est toujours a50/50 pour les assurances quelques soit les circonstances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommoto11.com
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyMer 23 Déc - 6:36

bidou a écrit:
pour ce qui est des acrochages sur des petites routes non MATERIALISEE c est toujours a50/50 pour les assurances quelques soit les circonstances

ben j'ai eu du bol alors, parce que sur la route qui mène au camping route 99, il n'y a pas de matérialisation (ligne peinte) et compte tenu du point d'impact, elle a eu tous les torts - et heureusement pour moi ...
Plus de securite en trike , soyons mieux vus . 503640
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
robert yvonne

robert yvonne


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : saint-avold 57500
Loisirs : promenade-peche-trike
Date d'inscription : 19/04/2009

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: rien n 'est plus simple qu'avec une photo   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyDim 27 Déc - 14:30

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Gsc_0018]Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Gsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
robert yvonne

robert yvonne


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : saint-avold 57500
Loisirs : promenade-peche-trike
Date d'inscription : 19/04/2009

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: une photo de plus c'est toujours mieux   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyDim 27 Déc - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
robert yvonne

robert yvonne


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : saint-avold 57500
Loisirs : promenade-peche-trike
Date d'inscription : 19/04/2009

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: une bonne troisieme ,toujours mieux   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyDim 27 Déc - 14:49

Revenir en haut Aller en bas
robert yvonne

robert yvonne


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : saint-avold 57500
Loisirs : promenade-peche-trike
Date d'inscription : 19/04/2009

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: et la derniere   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyDim 27 Déc - 14:52

[img]https://trois-roues.motards.net/Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Gsc_0021[/img]j'espere , qu'on me pardonnera pour la qualité des photos ( vu le temps .)
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyDim 27 Déc - 19:27

j'ai fusionné tes sujets ... est ce que c'est la suite de pour être mieux vu ?? veux-tu que je fusionne aussi ???
quand tu veux poster des photos, qui font suite au sujet principal, il vaut mieux cliquer sur REPONDRE que sur Nouveau ...
Plus de securite en trike , soyons mieux vus . 503640
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
robert yvonne

robert yvonne


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : saint-avold 57500
Loisirs : promenade-peche-trike
Date d'inscription : 19/04/2009

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: merci a toi waya na   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyLun 28 Déc - 19:41

je te remercie waya na d avoir regroupe les quatre photos qui montre mes nouveaux feux de gabarit : cela concerne bien le sujet ( pour etre mieux vu ) . Mes debuts sur ce site sont un peu durs , mais cela viendra doucement !!!!. a bientot. Plus de securite en trike , soyons mieux vus . 318506
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyLun 28 Déc - 20:43

Désolé,les photos je les voie pas?????????
Pc de merde

Dommage...
et tes feux tu les a achetés ou?? GPS
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyMar 29 Déc - 7:56

lucky trike a écrit:
Désolé,les photos je les voie pas?????????
Pc de merde

Dommage...
et tes feux tu les a achetés ou?? GPS


je vais fusionner à nouveau, c'est pas grave ... voir page 2
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . EmptyMar 29 Déc - 12:06

merci je les voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty
MessageSujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus .   Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de securite en trike , soyons mieux vus .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aller au mans, il vaut mieux y aller en trike...
» Sécurité
» question pour TRIKEUR
» vaut mieux etre avec lui
» Securité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: