INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question pour TRIKEUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

question pour TRIKEUR Empty
MessageSujet: question pour TRIKEUR   question pour TRIKEUR EmptyJeu 23 Mar - 7:47

BONJOUR

aujourd'hui je voudrais aborder une question securite, cette remarque a été soulevée hier , au telephone avec un adherent de ce forum, et il est vrai que sa remarque est interessante et sujet à debat , d'un autre coté je sais qu'un animateur d'un autre forum a certainement une idée et une reponse a cette question egalement , en ce qui me concerne j'avais a l'occasion d'un pret gracieux de ce vehicule ,fait la meme analyse , le pied glisse ,et demande une concentration du conducteur j'aborde le CALE PIED ou repose pied et souvent chromé , cela a peut etre un autre nom donc voici en image un modele

question pour TRIKEUR Calepied7io

il semble que certains trikeurs ont perdu un pied ,ou plus , le pied ayant glissé ,et passant a travers cette " grille ", et l'accident se trouve etre inevitable.

avez vous autour de vous des cas de trikeurs ayant eu ce type d'accident ??ne pensez vous pas que ce type de repose pied , peut etre un facteur aggravant d'acccident et necessite pas une intervention au niveau des fabricants ?

en vous remerciant de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




question pour TRIKEUR Empty
MessageSujet: Re: question pour TRIKEUR   question pour TRIKEUR EmptyJeu 23 Mar - 20:39

:arrow:


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

question pour TRIKEUR Empty
MessageSujet: Sécurité   question pour TRIKEUR EmptyJeu 30 Mar - 12:55

Bonjour Trike-Eure

En lisant bien ce que j'avais marqué au niveau des cale-pieds tu dis exactement la même chose, es ce que les trikes sont vendus avec "la barre de coupe"?. Non, si tu les veux c'est l'option et encore faut il que ça plaise. Les repose pieds d'origine sont et restent DANGEREUX.
Revenir en haut Aller en bas
camus




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2006

question pour TRIKEUR Empty
MessageSujet: repose piedou barre de protection   question pour TRIKEUR EmptyLun 10 Juil - 19:58

les repose-pieds montés d'origine sur les trikes sont très bien,comme pour tout il faut évidement faire attention à ce qu'on fait,sur mon trike équipé des repose-pieds ordinaire aucun problème ,en cas de pluie,c'est vrai ,ça devient glissant et il faut faire attention.Il m'est arrivé une fois que mon pied a glissé mais quand le talon a à peine le temps de toucher le sol on relève vite le pied par réflexe.Avec les barres de protection cela me parait plus dangereux.Le pied reste effectivement coiné entre les tubes et c'est la cata.Peut-être une plate forme comme sur le Harley serait mieux adaptée ? à voir.Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Le Trike .... !!!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

question pour TRIKEUR Empty
MessageSujet: Re: question pour TRIKEUR   question pour TRIKEUR EmptyMar 11 Juil - 11:25

Moi je vais parler sécurité tout simplement.
Un pote à moi a eu un accident. Son trike a dérapé et il est allé s'encastrer dans une voiture. Si il n'avait pas eu la barre de coupe, il aurait été salement arrangé. Ici, il s'en sort avec quelques contusions.
Je dis donc que cette barre de coupe est un plus pour la sécurité. Dans ce cas, c'est la barre de coupe qui a pris tout le choc. Il a attrapé la voiture qui était à l'arrêt, au niveau de la roue, et il l'a déclassé. Imaginez cela sans barre ....

De plus, si vous êtes paraplégique (comme moi), vous pouvez ajouter un petit sabot chromé pour bien caler le pied afin qu'il ne glisse pas entre les barres.
Revenir en haut Aller en bas
camus




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2006

question pour TRIKEUR Empty
MessageSujet: barre de "coupe"   question pour TRIKEUR EmptyMar 18 Juil - 14:51

bjr le rebelle, c'est bien,tous les témoignages sur cette fameuse barre sont à prendre en considération.Comme dans tout,il y a du pour et du contre( ceinture en voiture),une fois positif l'autre non.Et puis cette barre s'apelle barre de protection pas vrai? Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

question pour TRIKEUR Empty
MessageSujet: Protection   question pour TRIKEUR EmptyMar 18 Juil - 18:26

Salut à tous

C'est vrai, le nom à employer est barre de protection, et non pas barre de coupe. Je n'avais aucune animosité et il ne faut surtout pas "le prendre" dans le sens péjoratif. Sincèrement je m'excuse auprès de ceux qu'ils l'auraient mal interprètés.
Les gouts et les couleurs, fort heureusement ne se discutent pas.
J'ai un pote Triker handicapé côté droit qui en a un et lorsque c'est "la grosse chambre" le terme est de sortie sans vexation.
Amitiés à tous et à bientôt en concentre ou sur la route.

[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour TRIKEUR Empty
MessageSujet: Re: question pour TRIKEUR   question pour TRIKEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour TRIKEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'info de base pour nouveau Trikeur.
» Trikeur du 34
» UN NOUVEAU TRIKEUR ...
» ANNIVERSAIRE DE TRIKEUR 72
» trikeur malheureux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: TOUT POUR VOUS AIDER A ROULER, LOIS, LEGISLATION, LIENS, etc etc...-
Sauter vers: