INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Sécurité Empty
MessageSujet: Sécurité   Sécurité EmptyVen 24 Mar - 18:01

Bonjour les Trikers

J'évoque un problème,ça n'engage que moi, au niveau de le sècurité sur les trikes quelques soit la marque.
1): Au niveau des reposes pieds à l'avant:
Lorsque l'on roule la position des jambes doit être toujours contracté musculairement, ( sauf le New One hein BjP), lors d'un passage dans "nid de poule" eh oui! il y en a beaucoup, ou la nuit si quelques choses se trouvent sur le bitûme, on ne le voit pas forcément,ça occasionne une secousse, le pied peu glisser même avec des chaussures qui ont de la "grippe", je laisse deviner le résultat ( la dernière semaine d'Aout 2004 un collègue du Mans qui est Triker (43ans) à eu cette douloureuse histoire: jambe arrachée au dessous du genou). Pratiquement tous les Trikers ont été motards et la position des jambes n'est pas la même, vous en convenez.
2): La hauteur des dosserets, surtout pour le passager:
Il est bien évident qu'on ne roule pas pour se faire rentrer dedans mais vu le comportement de certains automobilistes des fois ça craint, la voiture roule à votre hauteur ( eh ben! voyons la photo), la voiture vous colle au train pour voir de plus près, une autre arrive et fait une queue de poisson à celle-ci pour se trouver à son tour derrière et tout ça bien souvent très près, une voiture se rabat devant pour les mêmes raisons ça peut provoquer un ralentissement brusque: ça fait ... Boum... Nous avons eu avec mon épouse le douloureux privilège de le constater le 20 Aout 2000 au Pradet (83) Le trike avait 5 semaines. Mon épouse après un an d'arrêt conserve toujours les séquelles de ce "coup du lapin" ( fissures aux cervicales). Le bas de son casque était quelques centimètres au dessus du haut du dosseret, la tête est passée par dessus et le poids du casque a aggravé. J'ai modifié depuis. Pour moi, du fait que je tenais le guidon la secousse a été differemment ressentie mais rappatriement quand même en assistance tous les 2. Le Trike forcément roulait moins bien je dirais même plus du tout.

Sécurité Trikeattitude20050192mb6tl3ia

Ce compte rendu pour signaler que lors de l'homologation des modifications auraient dû être imposée aux constructeurs, ces Messieurs de la DRIRE qui ne connaissaient pas grand chose à cet engin à l'époque feraient bien de se pencher sur ces lacunes, mais mieux vaut tard que jamais. Vous me répondez: il existe des plates formes à gros tubes chromés, c'est une option et quand on voit le prix ça calme, encore faut il que ça plaise, ce n'est pas mon cas mais respect à ceux qui en ont c"est que ça leur plait.
Si vous avez quelques exemples à citer on pourrait échanger les idées, le dialogue à toujours été enrichissant et constructif. Un débat pourrait être engagé avec les idées de chacun

Voyageur

PS: Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait pourrait te quitter pour celui qu'il aime[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyDim 29 Oct - 0:20

Sur le mien j'ai des protections en tube qui forme un "plancher", je trouve cela bcp plus sécurisant que les simples pause pieds, en plus cela permet de ne pas tj rester dans la même position, c'est plus confortable.

J'envisage aussi sérieusement d'installer des ceintures de sécurité, pour éviter que ma compagne soit projetée en avant lors de freinage un peu trop appuyé.

De plus en Belgique, si on installe des ceintures, on peut rouler sans casque, ce qui en été doit quand même être chouette , mais pour la sécurité la c'est une autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité EmptyDim 29 Oct - 0:39

Voici mon trike, je vais essayer de coller le lien, j'espère que cela va fonctionner..

Sécurité Trike4gt5

Sur celle-ci on voit bien les barres de protection....

Par contre, je trouve que ta modification sur le topcase est judicieuse....

Ou t'es-tu adressé pour le faire fabriquer ?

Amicalement,

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité Empty
MessageSujet: Ceinture à enrouleur.   Sécurité EmptyDim 29 Oct - 12:12

Durant une ballade, j'ai vu un "collègue" avec une Rewaco RF1, il avait un systême de ceinture a enrouleur, cela avait l'air d'être pas mal du tout.

Sécurité 15102006074gy6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour TRIKEUR
» conduite = securite
» Securité routière
» statistiques securite routiere
» Plus de securite en trike , soyons mieux vus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: Les véhicules-
Sauter vers: