INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alternateur after market

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bettyroad

bettyroad


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice 81
Date d'inscription : 29/07/2008

Alternateur after market Empty
MessageSujet: Alternateur after market   Alternateur after market EmptyVen 24 Juin - 19:36

Salut les gens !

Grrrrrrrr de Grrrrrrrrrrrrr, je suis tombée en panne sur l'autoroute ce WE, à 140 bornes de Clermont Ferrand, avec la caravane au Q bien sûr !, la poisse ! en plus, je savais ce que c'était mais rien à faire pour se dépanner sur place.

Voila le truc:
J'ai changé d'alternateur l'année dernière après le "cramage" du régulateur. Plutôt que de changer le régulateur, et puisqu'il fallait de toute façon le démonter (cause régulateur interne) j'ai donc changé le tout ('tain, j'aurai dû garder mon Bosh ! pffffffff) et j'ai monté un after market beaucoup, mais alors, BEAUCOUP moins cher ! résultat des courses, les charbons sont pas tout à fait en face de l'induit, un des charbon s'use mal et au bout d'un moment, il ne frotte plus sur l'enroulement et c'est la panne ! et comme un bonheur n'arrive pas seul, puisque ma Bet'stiole est à injection, plus de batterie, plus de moteur ! GRRRRRRRRRRRRRRR je décolère pas, d'autant que j'avais détecté des signes avant courreur qqs kilomètres avant, à la station service. Je m'explique: j'ai un compteur électronique, sans assez de jus, il devient fou et affiche n'importe quoi, si on avait démonté et frotté les charbons à la station, je serais même pas tombée en panne, je m'en serai même pas aperçu !. Heureusement, je suis assurée tout risque dépanage 0 Km et le garagiste qui m'a dépanné en suivant mes directives m'a pas demandé un roro. Je m'en suis pas mal sortie sur ce coup là.
Bon, c'est à savoir, c'est que la 3ème fois que ça m'arrive depuis que j'ai changé ce foutu alternateur. La première fois, alternateur neuf, ok, histoire de vernis qui fond et tuti quanti, mais là !!! pffffffffff Je vais en causer à mon fournisseur! justement, je lui amène ma Bet'stiole à la vidange le 2 Juillet........

En résumé, méfiez vous des alternateurs after market, et ouvrez régulièrement les charbons pour y filer un coup de papier de verre. Ne négligez pas un voyant de charge qui ne s'éteint pas tout à fait, et gaffe si votre compteur électronique affiche l'âge de votre grand mère.


Au fait, le bruit de transmission est réapparu ! je crois que je vais en être pour un cardan, car, c'est maintenant certain, c'est pas la boite.

@ pluche sur la route les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Alternateur after market Empty
MessageSujet: Re: Alternateur after market   Alternateur after market EmptySam 25 Juin - 6:39

et ben !!!! pas de bol ... et merki du conseil

tu t'es faite rapatrier où ??
140 bornes de Clermont ? t'étais vers où ??? on aurait pu venir si besoin, on était à Issoire
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
bettyroad

bettyroad


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice 81
Date d'inscription : 29/07/2008

Alternateur after market Empty
MessageSujet: Re: Alternateur after market   Alternateur after market EmptySam 25 Juin - 13:20

j'étais juste à côté de Egleton (ché pas comment ça s'écrit), mais de toute façon, sur l'autoroute, y a pas grand chose à faire que d'appeler son assurance. C'est mon 'tit loup qui était pas trop top, car, juste au moment où le dépaneur nous "aportait" au garage, ma Bet'stiole, la cabane à roulette et ma pomme, bin lui, il suivait avec le chop' sous une pluie battante ! le pauuuuuvre, arrivé à Egleton, il était trempé jusqu'au slip !

presque 1000 bornes sur le chop, il a passé un WE d'enfer mon 'tit loup ! chapeau à lui !

Bin, tient, du coup, vous avez droit à une tof de la chose:
J'adore trop cette bécane!! je la kifffffffff !!
Alternateur after market Imgp0055
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Alternateur after market Empty
MessageSujet: Re: Alternateur after market   Alternateur after market EmptySam 25 Juin - 16:38

Non Egletons la maison=10 bornes que ce soit à cette sortie ou après, c'est pareil, on était entre les deux .... vous auriez pu éviter de vous tremper comme des soupes !!!

enfin .......... :diable:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
bettyroad

bettyroad


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice 81
Date d'inscription : 29/07/2008

Alternateur after market Empty
MessageSujet: Re: Alternateur after market   Alternateur after market EmptyLun 27 Juin - 17:05

Merci Waya, mais là, on était grave en retard pour le RdV prévu, qui, de toute façon à foiré ! pfffffffffff
Si on avait su ! on aurait sûrement passé un bien meilleur WE en votre compagnie, que de courir après les East motorcycle tout le WE ! lol
@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur after market Empty
MessageSujet: Re: Alternateur after market   Alternateur after market Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur after market
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit suspect au niveau de l alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: