| Plan attelage remorque RF1 | |
|
+3bernardtriker Le Flamand claude 7 participants |
Auteur | Message |
---|
claude
Nombre de messages : 63 Age : 73 Localisation : région centre Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Plan attelage remorque RF1 Lun 28 Mar - 20:11 | |
| Bonsoir à tous
Je désirerais me lancer dans la confection d'un attelage de remorque pour un Rewaco RF1 gt. Si quelqu'un l'a déjà fait, je serais heureux d'avoir des plans ou des idées. Je vous en remercie à l'avance.
A bientôt
Claude | |
|
| |
Le Flamand
Nombre de messages : 118 Age : 75 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: attelage remorque Jeu 31 Mar - 18:41 | |
| Ne prend pas le risque pour quelques euros achète un attelage homologué, quand il n'y a pas de pépin c'est béton le jour que tu a un pépin et qu'il y a expertise, tu a tous faux et là tu te dira si j'avais su, ce jour là tu perdra beaucoup plus que la valeur de ton investissement. Cordialement. | |
|
| |
claude
Nombre de messages : 63 Age : 73 Localisation : région centre Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Plan attelage remorque RF1 Jeu 31 Mar - 18:57 | |
| Bonjour à tous Je voulais me renseigner sur le sujet. Quand j'ai eu mes Goldwing, j'ai fait plusieurs attelages conformes à l'identique.....mais comme tu le dis "Le Flamand" sans être homologués....j'ai tracté des remorques sans dépasser les caractéristiques requises pour l'attelage et le poids roulant d'une remorque attelée à une Goldwing..... et n'ai jamais eu de problème pendant près de 15 ans. Comme j'avais une vue en "éclaté" d'un attelage RF1, il me manquait les cotes....je pense que c'est réalisable en faisant un gabarit....à suivre.. Quand pensent les autres trikers ????
Bonne fin de journée à vous Claude
| |
|
| |
bernardtriker
Nombre de messages : 295 Age : 67 Localisation : erstein alsace Loisirs : trike , petanque Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Plan attelage remorque RF1 Jeu 31 Mar - 19:11 | |
| pour moi , idem que le flamand , tant qu'il ni a pas d'accident tout va bien , mais en cas du moindre probleme les assurances ne prennent plus rien en charge ,(en tord meme si c'est l'autre conducteur qui est fautif ) et ça peut détruire une vie pour queque euros d'économisés | |
|
| |
alvaro
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : Commentry 03 (allier) Loisirs : moto trike Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Plan attelage remorque RF1 Ven 1 Avr - 8:43 | |
| Salut Claude je suis plutôt bien placé pour le réaliser artisan ferronnier mais idem, pas homologué alors ! imagine un accident avec un décé ! adieu veau vache cohon | |
|
| |
Xango
Nombre de messages : 57 Age : 60 Localisation : Genève / Pays de Gex Loisirs : Les amis et le trike, dans tous les ordres Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Plan attelage remorque RF1 Ven 1 Avr - 12:29 | |
| Ola Claude, comme tout le monde semble s'accorder à lepenser ... il y a des économies qui risquent de couter tres cher ...trop cher. | |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Plan attelage remorque RF1 Ven 1 Avr - 14:40 | |
| Bonjour à tous. A voir vos réponses négatives a mon post, je vais me ranger du côté du raisonnable. C'est rai que pendant 15 ans je n'ai pas eu d'ennui du côté de mes attelages mais comme vous le dites.....il suffit d'un coup.....donc je vous remercie de vos suggestions et j'abandonne mon projet. Je suis quand même satisfait de vous avoir parler et d'avoir eu vos réponses. Merci à tous. A bientôt Claude | |
|
| |
Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Plan attelage remorque RF1 Ven 1 Avr - 19:37 | |
| Yo le Claude, C'est également vrai pour un tire-trike, on peut le construire, donc non homologué, ou l'obtenir chez un revendeur . Les prix varient de 350 a 950 €. A +++ | |
|
| |
Karttwo
Nombre de messages : 14 Age : 58 Localisation : Beauvais (Oise) Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Plan attelage remorque RF1 Jeu 28 Avr - 22:46 | |
| Si vous ne dépassez pas un PTAC de 500kg (remorque + charge ou tire trike + trike), il n'y a pas d'homologation juste quelques prescriptions à respecter Lorsque j'ai fait la mienne (remorque) il y quelques années, il fallait : pare cycliste au niveau des roues, bien entendu l'éclairage réglementaire et une plaque constructeur (vous), le poids à vide et le PTAC. Maintenant si vous dépassez les 500 kg de PTAC, obligation d'une homologation (qui ne serait pas rentable à réaliser pour une remorque). | |
|
| |
Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Plan attelage remorque RF1 Ven 29 Avr - 0:06 | |
| Sauf exception, un trike pèse obligatoirement plus de 500 kg en PTAC. Si tu es intéressé, je peux te passer les photos de mon tire-trike, pour info. Mais ça ne te donneras pas la plaque d'homologation pour autant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan attelage remorque RF1 | |
| |
|
| |
| Plan attelage remorque RF1 | |
|