| Prise de diagnostic RF1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
claude
Nombre de messages : 63 Age : 73 Localisation : région centre Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Prise de diagnostic RF1 Dim 20 Mar - 19:42 | |
| Bonjour à tous Je suis nouveau dans le monde du trike, ancien motard Goldwing 1500 pendant de nombreuses années. Je possède un Rewaco RF1 depuis 2 mois. J'aurais besoin d'un renseignement : lors d'une vidange (avec fosse) j'ai trouvé une prise genre informatique 9 broches.....est-ce une prise de diagnostic ? Ford m'a dit que la prise de diagnostic sur les Ford Focus avait 13 broches....y a t-il un adaptateur a mettre entre les 2 ? Encore une autre question : a combien est réglé le ralenti sur le RF1.. Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une bonne fin de WE. A bientôt Claude | |
|
| |
Waya Na
Nombre de messages : 1949 Age : 67 Localisation : 85 - PAYRE Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!! Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Lun 21 Mar - 19:48 | |
| bonjour et bienvenue ...
alors les possesseurs de RF1 personne pour répondre ??????????
Dernière édition par Waya Na le Mar 22 Mar - 8:39, édité 1 fois | |
|
| |
REWA68
Nombre de messages : 37 Age : 66 Localisation : WITTENHEIM (68) Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Lun 21 Mar - 22:25 | |
| Bonjour à tous,
C'est une prise spécifique au calculateur du RF1, ce n'est pas un calculateur de Ford Focus, le ralenti sur mon RF1 est à 900 trs/mn.
A ton service Claude. | |
|
| |
claude
Nombre de messages : 63 Age : 73 Localisation : région centre Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Mar 22 Mar - 11:32 | |
| Bonjour à tous Je te remercie pour ta réponse Pascal. Donc pour passer le RF1 au diagnostic, il faut se rendre chez rewaco ? En ce qui concerne le ralenti , le mien est à 1000tr/mn, il n'y a pas moyen de le régler ?? tout doit passer par le calculateur?? j'étais habitué au ralenti de ma Gold (750 tr/mn). Si j'ai d'autres questions, je me permettrai de te faire "signe".....je t'en remercie à l'avance. Passe une bonne journée. A bientôt
Claude | |
|
| |
alvaro
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : Commentry 03 (allier) Loisirs : moto trike Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Mer 23 Mar - 10:13 | |
| Bonjour, tu peut le faire chez un concessionnaire Ford . Le ralenti est plus haut le temps de la préchauffe ensuite il chute dans les tours ! l'as tu contrôle a chaud ? | |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Mer 23 Mar - 12:35 | |
| Bonjour à tous Je te remercie Alvaro.............comme je le disais au début Ford m'a dit que la prise de diagnostic pour les Focus a 13 broches......ou se branche t-elle ? pour le ralenti....au démarrage il faut que je mette un peu de gaz.......quand le moteur est chaud , j'ai bien 1000 tr/mn environ. Quand j'ai acheté le RF1 , le moteur (tr/mn) se comportait comme tu le dis.......(préchauffe puis chute dans les tours) mais depuis qq temps, je suis obligé de mettre un peu de gaz sinon il s'étouffe...j'ai l'impression de rouler avec un peu de starter quand il est chaud....il "ratatouille" un peu. Peux-tu m'expliquer un peu. Je t'en remercie. Bonne journée.
Claude | |
|
| |
alvaro
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : Commentry 03 (allier) Loisirs : moto trike Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Mer 23 Mar - 14:49 | |
| Bonjour, il a bien les symptômes d'un régulateur H S . Alors il va te falloir le changer et une dépense de 750 € ! essaye de le faire prendre en charge par rewaco ils été reconnus défectueux . Vois avec Michel à Valence . tchaooo mon tel : 06.87.67.46.81 | |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Mer 23 Mar - 19:06 | |
| Re-bonjour Je te remercie de répondre aussi rapidement. Ou se trouve ce régulateur? Justement, mon trike vient de Valence, il a été acheté neuf par l'ancien propriétaire. Crois-tu qu'il le prendrait en charge car le trike est de 2006? A bientôt Claude | |
|
| |
alvaro
| |
| |
claude
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Mer 23 Mar - 22:34 | |
| Re-bonsoir Alvaro Je viens de poster un mail à Valence pour Michel . Dès que j'ai des nouvelles, je te préviens. Au sujet de la mousse, il n'y a pas des soucis, je te donne mes coordonnées en MP A bientôt Claude | |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Mer 23 Mar - 22:41 | |
| Alvaro......as-tu reçu mon message en MP.......je pense que je me suis planté. | |
|
| |
REWA68
Nombre de messages : 37 Age : 66 Localisation : WITTENHEIM (68) Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Mer 23 Mar - 23:45 | |
| Bonsoir à tous, effectivement c'est certainement le régulateur de ralenti, le problème est connu en particulier sur les moteurs Zetec, mais souvent un nettoyage de ce régulateur suffit. Quant au ralenti on peu agir sur le réglage débitmètre (pour rattraper quelques trs/mn) vis à tête de 17 et contre-écrou de 15 accessible derrière siège passager. Mais attention ces interventions sont assez périlleuses car l'accessibilité sur ces véhicules est déplorable, et le ralenti est modifié à chaud comme à froid de cette façon, ces interventions peuvent se réveler catastrophiques si elles sont faites n'importe comment. La prise diagnostique 9 broches n'est pas une prise diag Ford (13 broches) c'est une prise type série afin d'attaquer directement le calculateur avec un ordinateur ou une valise diag avec une interface.
A+
| |
|
| |
Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Jeu 24 Mar - 4:23 | |
| Bonjour Claude,
Tu peux également obtenir des informations en contactant "Vincent" de TrikeCorner. Sur un sujet semblable, il m'a reparamétré l'ensemble de la gestion électronique avec sa valise connecté directement avec l'Allemagne pour obtenir la toute dernière version.......je n'ai qu'a me louer des ses services. Pascal ( que je salue bien bas )a raison, c'est une affaire exclusivement de "pro", descendre un moteur serait tristement préjudiciable pour le porte-monnaie.
A +++ | |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Jeu 24 Mar - 11:28 | |
| Bonjour à tous Je vous remercie infiniment de tous ces détails......mais comme je suis nouveau dans le monde du trike, je ne connais pas encore bien le moteur qui équipe le RF1......donc ma question (idiote je sais) ou est positionné ce régulateur de ralenti ? quelle forme a t-il ? Différence entre le calculateur et le régulateur ?
A bientôt et bonne journée à vous.
Claude | |
|
| |
alvaro
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Jeu 24 Mar - 15:49 | |
| Comme te l'ont écrit les collègues plus haut, j'éviterais de poser des mains inexpertes sur ces boîtiers là ! Tu as un moteur Ford zete c alors vas chez le concessionnaire tu vas gagner de l'argent crois moi . Chacun son métier et le numéro que tu m'as envoyé n'est pas le bon :ping: | |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Jeu 24 Mar - 16:31 | |
| En ce qui concerne le régulateur de ralenti, je voulais juste savoir ou il était positionné et quelle forme a t-il . Quand je suis allé voir le concessionnaire Ford, il m'a demandé quel moteur était monté sur le trike : Zetec E ou SE. Peux-tu me renseigner ? | |
|
| |
Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Jeu 24 Mar - 21:24 | |
| Je ne suis pas un pro mais je pense que ton concessionnaire devrait pouvoir se référer au n° du moteur pour avoir toutes les indications voulues a son sujet. A savoir s'il est visible là ou il se trouve, c'est une autre histoire. Quand au ralenti, je viens de faire un bon tour cet après midi et a chaque arrêt, j'étais a 1000 trs/mn. Si tu es dans ce cas, ne cherche plus rien, c'est parfait.
| |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Ven 25 Mar - 12:19 | |
| Bonjour à tous Au sujet du ralenti à 1000 tr/mn, je suis dans le créneau. Ce qui ne me plait pas : quand je démarre le moteur, il est à 600 tr/mn et au fur et à mesure qu'il monte en température le ralenti monte aussi jusqu'a 1000 tr/mn quand le moteur est chaud. Ce qui est contraire à la logique. Comme Alvaro me l'a conseillé, j'ai envoyé un mail à Valence chez Free-tricke (le trike vient de chez eux). J'attend la réponse.....Je vais essayer de déconnecter toutes les prises électroniques et de les nettoyer a la bombe contact.....je pense que ça ne leur fera pas de mal. Je vais changer aussi le filtre à air dans un premier temps.
| |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Ven 25 Mar - 13:01 | |
| J'aurais voulu savoir comment démonter le filtre a air. Je le situe...d'après ce que je vois il y a 2 colliers serflex juste derrière l'enveloppe du filtre, a la périphérie il y a 4 vis à têtes cruciformes et 1 boulon M6 venant sur une patte de fixation. A l'avant (côté le plus étroit) je distingue un tuyau qui rentre dans l'enveloppe. Besoin de vous Remerciements | |
|
| |
Raypat77
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Ven 25 Mar - 13:10 | |
| Désolé pour le coup de main, je suis nul - crasse en la matière. Bonne journée. | |
|
| |
Waya Na
Nombre de messages : 1949 Age : 67 Localisation : 85 - PAYRE Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!! Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Ven 25 Mar - 21:06 | |
| tu es de la région centre ??? tu peux voir avec Jean Michel de Volca trike à St Cirgues sur Couze
| |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Ven 25 Mar - 21:20 | |
| Bonsoir a tous Je te remercie Waya Na .....j'habite à 50 km au sud d'Orléans.....ce qui me fait un peu loin de St-Cirgues. Comme me l'avais dit Alvaro au sujet du régulateur de ralenti......cet après-midi j'ai visualisé ou se trouvait ce fameux régulateur, l'ai démonté entièrement. Il n'était pas sale à l'intérieur mais la petite soupape qui est en partie supérieure était coincée par un peu de crasse. Je remonte demain et je vous tiens au courant. Suis toujours preneur pour la dépose du filtre à air. Bonne soirée. Claude
| |
|
| |
bandana
Nombre de messages : 231 Localisation : Rillieux la Pape Loisirs : Trike Harley-Davidson & Radio amateur Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Ven 25 Mar - 23:10 | |
| - claude a écrit:
- Bonsoir a tous
Je te remercie Waya Na .....j'habite à 50 km au sud d'Orléans.....ce qui me fait un peu loin de St-Cirgues. Comme me l'avais dit Alvaro au sujet du régulateur de ralenti......cet après-midi j'ai visualisé ou se trouvait ce fameux régulateur, l'ai démonté entièrement. Il n'était pas sale à l'intérieur mais la petite soupape qui est en partie supérieure était coincée par un peu de crasse. Je remonte demain et je vous tiens au courant. Suis toujours preneur pour la dépose du filtre à air. Bonne soirée. Claude
Orléans voila une adresse tel de ma part FRANK SPEED SHOP 3 Chemin du Stade 89320 ARCES TEL/FAX : 03.86.88.19.51 - ou - 06.88.39.08.45. Du MARDI AU SAMEDI : 10H à 12H30 - 14H30 à 19h | |
|
| |
REWA68
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Ven 25 Mar - 23:23 | |
| Bonsoir Claude,
Fais nous si possible une photo du régulateur, et décris nous le mode opératoire, cela peut être utile à certains qui ont le problème.
| |
|
| |
claude
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 Sam 26 Mar - 11:35 | |
| Bonjour à tous Bandana je te remercie pour l'adresse....a suivre si je n'ai pas résolu mon problème. Je ferai des photos du régulateur (remerciements à Alvaro pour la description) ......juste un truc : comment insérer des photos sur le forum ? Bonne journée à vous
Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise de diagnostic RF1 | |
| |
|
| |
| Prise de diagnostic RF1 | |
|