| Plus de securite en trike , soyons mieux vus . | |
|
+6lucky trike Waya Na Megaphone 21 mickey papytrike robert yvonne 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robert yvonne
Nombre de messages : 14 Age : 73 Localisation : saint-avold 57500 Loisirs : promenade-peche-trike Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Ven 18 Déc - 14:18 | |
| J ai un figther de marque boom qui me satisfait pleinement mais celui -ci ayant une bonne largeur ne possede pas de feux de gabarit (comme d ailleurs la plus part des trikes ); j ai fait installer devant les deux garde -boues ,un eclairage de plaque d immatriculation a ampoule (ou a leed)de couleur blanche ce qui est obligatoire a l avant . On les trouve partout ( Louis - Polo -chez feux verts ) au prix de 6 euros la piece .Le montage est tres simple ,un support en tole est fourni avec chaque lampe ;le serrage s est fait a l aide de la vis existante ,sur le gros tube au depart des tubes de protection des jambes . Le + sur le + de l eclairage arriere du garde -boue et le - a la vis existante .Le resultat est super , sourtout de nuit. Je le recommande a tous les trikeurs , Bien voir et etre bien vu . Bonne route a vous tous. | |
|
| |
papytrike
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : maurienne savoie Loisirs : boules et trike bien sur Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Ven 18 Déc - 15:00 | |
| se serait bien de nous mettre des photos afin qu'on voie ce que sa donne!! | |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 463 Age : 65 Localisation : puerto mazarron espagne Loisirs : trike Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Ven 18 Déc - 17:13 | |
| a l'origine,TOUS les trikes etaient equipes de feux et clignotants a l'avant des garde boue. mais les directives europeenes ont imposé la villaine barre pour ecarter les feux avant et les clignotants. ca fait maintenant double usage | |
|
| |
Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Ven 18 Déc - 19:51 | |
| C'est surtout la France qui a imposé en 1978 à la société Megaphone (1ier trike homologué dans notre beau pays) d'écarter les phares de 1,10 mètres minimum et de supprimer les feux de gabarits sur les ailes pour ne pas être confondu avec un tracteur agricole !!!C'est pourquoi la société Mégaphone avait choisi de les mettre devant les roues . Voici le mien le jour de la livraison .Les veilleuses et clignotants sont soudés sur les barres de rétroviseurs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Ven 18 Déc - 22:14 | |
| Tu est très beau sur la photo ne te fait pas de soucis A++ boom49 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Sam 19 Déc - 0:01 | |
| qui c'est le gamin sur le beau trike jaune ???? |
|
| |
Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Sam 19 Déc - 0:04 | |
| Il pleuvait ce jour la mais je souris car je suis très heureux , je l'avais commandé en Septembre 1996 et la livraison a eu lieu le 08 Mars 1998 . (Suite aux problèmes d'homologation) | |
|
| |
Megaphone 21
| |
| |
Waya Na
Nombre de messages : 1949 Age : 67 Localisation : 85 - PAYRE Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!! Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Sam 19 Déc - 7:40 | |
| les feux de gabarit j'étais la seule à les avoir ... le 5 aout 2007 et pourtant ... | |
|
| |
lucky trike
Nombre de messages : 289 Age : 69 Localisation : à proximité d'ALBI (81) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Sam 19 Déc - 13:30 | |
| Salut, moi la première chose que j'ai faite lorsque j'ai eu mon HS4 c'est de monter sur chaque ailes(a l'emplacement d'origine) des feux sup(feu+ cligno) Bon cela n'a pas empêcher un papy en me croissant sur une petite route de me manger l'aile gauche,en sortant de sa voiture ses premières paroles" elle est large votre moto" Pourtant j'avais les codes allumés........ Les boules....... en plus l'assurance m'a mis responsable à 100%. Alors gaffe a ceux d'en face | |
|
| |
VOYAGEUR
Nombre de messages : 1205 Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Sam 19 Déc - 17:56 | |
| Dis moi Jean Pierre, sur la base de quoi ils t'ont mis tous les tords.............. Le vieux y fallait le | |
|
| |
lucky trike
Nombre de messages : 289 Age : 69 Localisation : à proximité d'ALBI (81) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Sam 19 Déc - 18:29 | |
| J-C Simplement le fait que le "papy" ai préciser sur sa partie de constat qu'il était à droite. Mon assurance n'a rien voulue savoir,pourtant comme j'avais le numérique avec moi je leur avais joint des photos avec mon constat. Leur démontrant que je pouvez pas serrer plus,j'avais déjà la moitié du trike dans l'herbe,on alors c'était le ravin!!!!!!!! Tous ce qu'il m'on trouvé réponse c'est qu'il comprenais mais comme solution c'est de retourner voir le tiers pour lui demander de refaire un nouveau constat..........bien voyons comme si lui déclaré non responsable il allez bien vouloir endosser des torts.faut pas rêver. | |
|
| |
REWA68
Nombre de messages : 37 Age : 66 Localisation : WITTENHEIM (68) Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Sam 19 Déc - 20:24 | |
| Bonjour à tous,
Il m'est arrivé la même chose sur une petite route de montagne Vosgienne, j'étais dans la même situation que toi à moitié dans le ravin "elle est large votre moto" heureusement plus de peur que de mal, juste une trace de pneu sur les protecteurs latéreaux de la voiture, mais la passagère tremble encore.
Pourtant j'avais les phares allumés et j'étais quasiment à l'arrêt.
Pascal alias REWA68
Dernière édition par REWA68 le Sam 19 Déc - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Waya Na
Nombre de messages : 1949 Age : 67 Localisation : 85 - PAYRE Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!! Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Sam 19 Déc - 20:25 | |
| idem, pour moi !!! même situation, sauf que la mamie elle m'a fait faire un joli 1/2 tour !!! bref, sur le constat que nous avons rempli plus tard car les gendarmes attendaient de savoir mon incapacité ... on a marqué - comme on me l'avait conseillé !!! - JE NE POUVAIS PAS ETRE PLUS A DROITE ...
tort à 100% pour la dame ... et heureusement car : rupture coiffe, pet au genou, vertèbre pour moi, chassis, aile (coque puisque family) platelage gauche, fourche, barre de phare pour le trike ... je vous raconte pas l'addition après mon intervention + 18 mois de rééduc ! | |
|
| |
bidou
Nombre de messages : 98 Age : 66 Localisation : narbonne Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Mar 22 Déc - 11:14 | |
| pour ce qui est des acrochages sur des petites routes non MATERIALISEE c est toujours a50/50 pour les assurances quelques soit les circonstances | |
|
| |
Waya Na
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Mer 23 Déc - 6:36 | |
| - bidou a écrit:
- pour ce qui est des acrochages sur des petites routes non MATERIALISEE c est toujours a50/50 pour les assurances quelques soit les circonstances
ben j'ai eu du bol alors, parce que sur la route qui mène au camping route 99, il n'y a pas de matérialisation (ligne peinte) et compte tenu du point d'impact, elle a eu tous les torts - et heureusement pour moi ... | |
|
| |
robert yvonne
Nombre de messages : 14 Age : 73 Localisation : saint-avold 57500 Loisirs : promenade-peche-trike Date d'inscription : 19/04/2009
| |
| |
robert yvonne
| Sujet: une photo de plus c'est toujours mieux Dim 27 Déc - 14:39 | |
| | |
|
| |
robert yvonne
| Sujet: une bonne troisieme ,toujours mieux Dim 27 Déc - 14:49 | |
| | |
|
| |
robert yvonne
| Sujet: et la derniere Dim 27 Déc - 14:52 | |
| | |
|
| |
Waya Na
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Dim 27 Déc - 19:27 | |
| j'ai fusionné tes sujets ... est ce que c'est la suite de pour être mieux vu ?? veux-tu que je fusionne aussi ??? quand tu veux poster des photos, qui font suite au sujet principal, il vaut mieux cliquer sur REPONDRE que sur Nouveau ... | |
|
| |
robert yvonne
| Sujet: merci a toi waya na Lun 28 Déc - 19:41 | |
| je te remercie waya na d avoir regroupe les quatre photos qui montre mes nouveaux feux de gabarit : cela concerne bien le sujet ( pour etre mieux vu ) . Mes debuts sur ce site sont un peu durs , mais cela viendra doucement !!!!. a bientot. | |
|
| |
lucky trike
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Lun 28 Déc - 20:43 | |
| Désolé,les photos je les voie pas????????? Dommage... et tes feux tu les a achetés ou?? | |
|
| |
Waya Na
| |
| |
lucky trike
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . Mar 29 Déc - 12:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de securite en trike , soyons mieux vus . | |
| |
|
| |
| Plus de securite en trike , soyons mieux vus . | |
|