| attache remorque | |
|
+6bebert patoufix papytrike Megaphone 21 phenix patoch 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patoch
Nombre de messages : 14 Age : 59 Localisation : doubs Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: attache remorque Lun 15 Juin - 10:46 | |
| salut a vous je voudrait une petite infos , les attaches remorque qui sont monter sur les cox peu ton les monter sur les trike boom j'ai un family .
ou si vous avez une idée pour fabriqué une attache remorque ,parce que les prix chez boom pour une attache c'est pas donné
salut @+ pat | |
|
| |
phenix
Nombre de messages : 433 Age : 66 Localisation : 79 deux sèvres Loisirs : toute mécanique Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: attache remorque Lun 15 Juin - 12:41 | |
| salut , tous dépend se que tu veut accroché dérrière , une petite remorque comme moi ou une caravane ?? :arrow: | |
|
| |
phenix
Nombre de messages : 433 Age : 66 Localisation : 79 deux sèvres Loisirs : toute mécanique Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: attache remorque Lun 15 Juin - 13:34 | |
| pour petite remorque c'est sufisant a++ | |
|
| |
Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: attache remorque Lun 15 Juin - 15:22 | |
| 2 boulons de diamètre 8 pour tenir l'attelage remorque ! J'éviterai de rouler derrière toi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attache remorque Lun 15 Juin - 16:05 | |
| - Megaphone 21 a écrit:
- 2 boulons de diamètre 8 pour tenir l'attelage remorque !
J'éviterai de rouler derrière toi . Comme dit notre cher Gérard, c'est vrai que c'est un peu léger comme fixation et cela aussi bien pour les boulons que le diametre de la barre transversale. Tu n'as pas de crainte que cela ne céde ??? Notre ami champagne (Bertrand) a une chouette systeme... je me demande d'ailleurs ou il a trouvé cela... |
|
| |
papytrike
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : maurienne savoie Loisirs : boules et trike bien sur Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: attache remorque Lun 15 Juin - 17:19 | |
| c'est vrai que sa me parait leger mais je dirais rien car on en a deja parlé sur un autre post: | |
|
| |
Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: attache remorque Lun 15 Juin - 17:39 | |
| La c'est deja mieux car il ne tire pas sur les vis de 8 mais sur les tubulures .
Car 2 boulons de 8 voila ce que cela resiste :
http://www.technocalcul.com/FR/calcul-couple-serrage-vis-normalisee.php
SOIT :
Etape 1 : Saisie des données Sélection de la visDiamètre nominal : 8mm Classe de résistance : acier 4.6 Qualité de l'usinage du trou de passage : grossiere Taraudage dans matériau de type : acier
Etape 3 : Resultats
Diamètre nominal 8 mm Pas du filetage 1.25 mm Diamètre du noyau 6.47 mm Diamètre à flanc de filet 7.19 mm Section du noyau 33 mm2 Longueur de filetage en prise 6.00 mm Diamètre de passage 8.4 mm Diamètre sous tete 11.6 mm Diamètre moyen de la face en appui 10 mm Section soumise au matage 70 mm2 Section soumise au cisaillement 122 mm2 Module de torsion 53 mm3 Bilan des effortsCoefficient de frottement 0.15 Couple de frottement sous tête 3.97 Nm Couple de frottement dans le filetage 3.83 Nm Couple de serrage 7.80 Nm Résistance à la rupture 400 MPa Limite élastique 240 MPa Taux de travail 85% Contrainte admissible 204 MPa Matage maxi admissible 200 MPa Contrainte de matage (atteint si < au maxi adm) 76 MPa Contrainte de traction 161 MPa Contrainte de cisaillement 43 MPa Contrainte de torsion 72 MPa Contrainte résultante 204 MPa
Soit 400MPa (environ 400 kg) donc poids de la remorque + les à coups dus aux bosses et aux accélérations , cet attelage me semble très léger . Je ne mettrais pas cela sur mon trike , de peur de perdre la remorque | |
|
| |
patoufix
Nombre de messages : 829 Age : 71 Localisation : Evreux 27 Loisirs : ma femme, mes petits enfants, Mon TRIKE Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: attache remorque Lun 15 Juin - 19:44 | |
| Pour ma part voilà la réalisation de mon président de club. | |
|
| |
phenix
| Sujet: Re: attache remorque Lun 15 Juin - 20:44 | |
J'éviterai de rouler derrière toi . non ,non c'est pas du 8 mais , du 13 sa sufit largement pour ma petite remorque qui aura seulement une toile de tente ,, et des bricole a penne 50 kg , la remorque fait 30 kg ,,,, je suis pas fou j'acroche pas une caravane | |
|
| |
patoch
Nombre de messages : 14 Age : 59 Localisation : doubs Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: attache remorque Mar 16 Juin - 9:55 | |
| salut a vous merci pour les photo de vos attache vraiment cool ,sa me donne des idée pour en faire une , c'est pour tier une remorque type bagagere que je vais chercher samedi . bon il y a un peu de boulot dessus pour la faire toute belle a bientot sur les routes salut @+ pat | |
|
| |
phenix
| Sujet: Re: attache remorque Mar 16 Juin - 11:27 | |
J'éviterai de rouler derrière toi . bon vue que tous lr monde trouve leger mon attache , et que tu la prenne dans la poire , je vais modifié tous sa , en plus costaud ,,, :( :( | |
|
| |
bebert
Nombre de messages : 202 Age : 62 Localisation : marthod Loisirs : concentration sexe et rocknroll Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: attache remorque Mar 16 Juin - 17:32 | |
| moi j'ai fait le meme systeme que champagne et j'en suis super content pas cher costaud apres 20000 bornes il a pas bouge d' un poil et je tire une remorque type erka ptac 350 kg :P :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attache remorque Mar 16 Juin - 17:55 | |
| - bebert a écrit:
- moi j'ai fait le meme systeme que champagne et j'en suis super content pas cher costaud apres 20000 bornes il a pas bouge d' un poil et je tire une remorque type erka ptac 350 kg :P :P
Ou l'as-tu trouvé ? Combien as-tu déboursé ? |
|
| |
TRIKGUY
Nombre de messages : 771 Age : 77 Localisation : var Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: attache remorque Mar 16 Juin - 19:20 | |
| rudy a dit ;Tu n'as pas de crainte que cela ne céde ???
Notre ami champagne (Bertrand) a une chouette systeme... je me demande d'ailleurs ou il a trouvé cela...
ben rudy moi j ai le meme que champagne,sur le trike de micky!! pas de problemes !!plus de 6000 km avec sa remorque je sais qui les fait ..............je peux te le dire en MP si tu le demande
a plus guy | |
|
| |
Skyjade
Nombre de messages : 449 Age : 51 Localisation : Amiens - Picardie Loisirs : Mon Homme, mon HS4 et mon PC... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: attache remorque Mar 16 Juin - 19:37 | |
| yep...
j'ai le même système...
nickel... et vérifié par calculs par mes terminales GMA l'an dernier (en exercice avant de me le fixer) | |
|
| |
phenix
| Sujet: Re: attache remorque Mar 16 Juin - 21:23 | |
| voila mon nouvel attache ,,, quand pensé vous ???? :lol: :lol: | |
|
| |
verojm
Nombre de messages : 94 Age : 58 Localisation : gironde medoc Loisirs : ski, trike Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: attache remorque Mar 16 Juin - 21:41 | |
| :scratch: ça m'a l'air beaucoup plus costaud que la 1ere.... on pourra peut-être rouler derrière toi maintenant :lol!:
véro | |
|
| |
phenix
| |
| |
TRIKGUY
Nombre de messages : 771 Age : 77 Localisation : var Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE Date d'inscription : 01/03/2007
| |
| |
Megaphone 21
| Sujet: Re: attache remorque Mer 17 Juin - 0:35 | |
| Cette fois ci cela me semble plus sérieux . Tu dis dans un message précedent : "ce nest pas du 8 mais du 13" . A ma connaissance les vis et boulons de diamètre 13 n'existent pas (normes ISO : 8,10,12,14,16.....) . Peut être parle tu de la clé de serrage , dans ce cas c'est bien un boulon de diamètre 8 (clé de 13) . Ne te fache pas , je n'avais pas dit cela pour te vexer , mais c'est bien à cela que sert un forum , échanger des idées et des point de vues . | |
|
| |
patoch
| Sujet: Re: attache remorque Mer 17 Juin - 2:13 | |
| bonsoir il y a des personnes parmis vous qui on se type de remorque . quand penser vous .
a oui phenix sa ma l'air un peu plus solide
bonne soirée
salut @+ pat | |
|
| |
RAMONES 74
Nombre de messages : 1461 Age : 62 Localisation : cran gevrier Loisirs : balade trike et mon coeur (f) Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: attache remorque Mer 17 Juin - 7:22 | |
| on ne vois pas la remorque ?????? | |
|
| |
phenix
| Sujet: Re: attache remorque Mer 17 Juin - 10:09 | |
- Cette fois ci cela me semble plus sérieux .
Tu dis dans un message précedent : "ce nest pas du 8 mais du 13" . A ma connaissance les vis et boulons de diamètre 13 n'existent pas (normes ISO : 8,10,12,14,16.....) . Peut être parle tu de la clé de serrage , dans ce cas c'est bien un boulon de diamètre 8 (clé de 13) .
Ne te fache pas , je n'avais pas dit cela pour te vexer , mais c'est bien à cela que sert un forum , échanger des idées et des point de vues .
salut gerard , non je ne suis pas facher,,, merci des infots ,, je parlais des boulon de 13, exacte la vis est de 8,,, 8) mais un truc qui me semble bizarre l'attache étais sur une caisse et est fixer a l'arrière du parchoc et par des des boulon de 13 et il tirai une caravane ,,,, c'est la que je me dit que sa devrai tire ma petite remorque,,,,,, mais je suis toujour a l'ecoute des conseil merci encore de tes point de vue , et du dialogue a+ luigi :!: :!: | |
|
| |
patoch
| Sujet: Re: attache remorque Mer 17 Juin - 10:14 | |
| salut RAMONES 74 la remorque et dans la premiere page le dernier post @+pat | |
|
| |
phenix
| Sujet: Re: attache remorque Mer 17 Juin - 13:25 | |
| - patoch a écrit:
- bonsoir
il y a des personnes parmis vous qui on se type de remorque . quand penser vous .
a oui phenix sa ma l'air un peu plus solide
bonne soirée
salut @+ pat salut patoche , ta remorque est bien je trouve c'est une bonne base ,,tu peut en faire , une belle avec quelque idée de modif a++++ pense a l'attache ,,,, :lol: :!: :!: a+ luigi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attache remorque | |
| |
|
| |
| attache remorque | |
|