INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pb batterie sur Wolf 1600 injection

Aller en bas 
+4
didier 02
lemotard
mickey
bettyroad
8 participants
AuteurMessage
bettyroad

bettyroad


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice 81
Date d'inscription : 29/07/2008

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptySam 16 Mai - 21:25

Salut les gens !

Aujourd'hui en rentrant de balade, horreur et dégoutation. Depuis qqs jours, mon Wolf flat four 1600 injection puait la fosse septique (pour rester politiquement correcte), comme ça a commencé le WE dernier après un plein dans un super marché, je me dis, j'ai eu droit à un fond de cuve, le pot catalytique chauffant bcp............enfin bref............aujourd'hui donc, je refais le plein, et ça continue.........pouahhhhhhhhhhh.......

Mais voila ! il y a une heure, on s'arrête sur le bord de la route après 150 bornes de balade et d'odeurs nauséabondes, mon 'tit loup m'interpelle "dis donc, y fait un drôle de bruit ton tricycle !" moteur coupé, feux éteinds, un borborigme vient de la batterie, et effectivement, elle est chaude et des bulles sortent du trop plein, manifestement, elle boue ! c'était donc ça! l'acide en ébullition, bin, ça fouane !!!

D'où ma question ! la batterie peut-elle moyennant une merde (c'est le cas de dire vu l'odeur) sur un élément, genre court jus, se mettre à bouillir tte seule, ou est ce que vraiment le régulateur est le seul en cause ???
Je précise que je n'ai aucun mal à démarrer et que le voyant de batterie s'éteind quand je démarre le moteur.........
Et pi d'ailleurs, il est où ce foutu régulateur ?? heing heing ?? il est où ???
Si vous avez une explication, je suis preneuse. Lundi, j'appelle mon gris, mais avec le pot que j'ai va encore falloir commander la pièce si c'est le régulateur qu'il faut changer........

Comment faire ? est ce un régulateur lambda ? pourrais je avoir ça rapidement ailleurs?

Me faut absolument ma Bet'stiole Vendredi et j'ose pas rouler avec!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Loisirs : trike
Date d'inscription : 21/02/2006

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptySam 16 Mai - 23:08

le regulateur est integré a l'alternateur,mais controle deja ta batterie,elle peut etre en cours jus tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
bettyroad

bettyroad


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice 81
Date d'inscription : 29/07/2008

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptySam 16 Mai - 23:33

8)

ça veut dire que si le régulateur est naze, faut que je change aussi l'alternateur ?? en fait, j'ai espoir que non, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=COX&code1_ref=ELE&code2_ref=CHA&code3_ref=REG&langue=FR

On a débranché la batterie sans controler le voltage qui y arrivait, pas de voltmètre sous la main............

Court jus sur la batterie, comment faire pour controler ?
S'cuse, chuis complètement naze en électricité !! mais :bom: mon mari croit que je suis une pro ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyDim 17 Mai - 2:52

Personnellement, je pense comme Mickey...

Avant de regarder le voltage sur l'alternateur, il faut mesurer son voltage afin de voir si un des élements n'est pas en court-circuit... di tu viens de la charger laisse la reposer une heure, tu allumes tes phares de croisement et ensuite tu mesures la tension sur les bornes si tu as moins de 10v c'est pas bon... c'est que ta batterie est cuite...

Ensuite autre test, tu fais tourner ton moteur et tu places un voltmètre sur l'alternateur... Si cela fait plus que 14v, c'est que c'est pas bon... et que ton régulateur est nické...
Revenir en haut Aller en bas
bettyroad

bettyroad


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice 81
Date d'inscription : 29/07/2008

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyDim 17 Mai - 17:25

hélas, on pas de voltmètre sous la main, alors on a décidé de changer la batterie contre celle de la 205 et d'aller faire environ 35 bornes, la batterie n'a pas chauffé (enfin, pas beaucoup), rien d'apparant qui clochait. Mais je ne sais pas si 35 bornes ont été suffisant pour révéler le pb...................

en tout cas, merci pour vos conseils.......
Revenir en haut Aller en bas
bettyroad

bettyroad


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice 81
Date d'inscription : 29/07/2008

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyDim 24 Mai - 16:11

voila, alternateur bien atteint.......................environ 4 à 5 heures de taf pour démonter qu'il m'a dit le mécano !!!

On voit ça la semaine prochaine.






Pfffffffffffffffffffffffffff encore le budget wacances emputé !! Grrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
lemotard

lemotard


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : alsace
Loisirs : quelle question ! ! ! ! ! !
Date d'inscription : 07/08/2006

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyDim 24 Mai - 16:33

4 a5 heures pour changer un alternateur !!!!!! il a la main lourde la !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier 02

didier 02


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : guise
Loisirs : balade en trike
Date d'inscription : 09/09/2007

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyDim 24 Mai - 18:23

bonjour j'ai demonte mon alternateur il m'a fallu en gros 5 minutes 4 boulons a devisser plus le boulon de tendage qui fait 5 boulons 2 fils a debrancher plus enlevement de la courroie en gros demontage ..remontage 10 minutes je ne vois pas ou il va chercher les 5 heure a moins qu'il mette 1 heure par boulon :roll: :roll: :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyLun 25 Mai - 1:30

C'est vrai qu'il est pas triste avec la prestation, meme moi qui ne suis pas un fana de mécanique, je me dis que je me débrouillerais bien avec la moitié du temps qu'il t'a comptabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyLun 25 Mai - 9:07

ma pauvre BETT' qui nous a quand même fait visiter les bastides albigeoises avec une batterie de secours dans les sacoches, on l'a poussé, on l'a dépanné, on l'a aidé avec des tendeurs pour son platelage qui se déglingue !!!

courage ma belle, je suis sure que tu trouveras le moyen de le changer toute seule ce bazar maintenant que tu sais te servir du voltmètre .....
;)
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyLun 25 Mai - 15:33

bettyroad a écrit:
voila, alternateur bien atteint.......................environ 4 à 5 heures de taf pour démonter qu'il m'a dit le mécano !!!

On voit ça la semaine prochaine.






Pfffffffffffffffffffffffffff encore le budget wacances emputé !! Grrrrrrrrrrrrrrr

Vas voir ici :

http://concentrations.over-blog.com/20-archive-03-2009.html

Tu vois ce n'est pas compliqué et il n'y en a pas pour 5 heures .
Tu peux même le faire toi même sauf si tu es absolument nulle en mécanique ou que tu n'oses pas y toucher . Dans ce cas fais le faire mais je pense qu'une facturation d'une 1/2 heure (voire 1 heure maxi) de main d'oeuvre dans ce cas est suffisante . Sinon c'est un escroc (ton mécano) .
_________________
Personne n'est responsable de la tête qu'il a mais chacun est responsable de la tête qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
bettyroad

bettyroad


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice 81
Date d'inscription : 29/07/2008

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyLun 1 Juin - 0:55

Que ceci est interressant !! merci beaucoup Gérard ! j'envoie le lien de ce pas à mon garagiste (je lui ai amené le trike hier matin).
La différence sur la vidéo, c'est que le mien est à injection et la pompe est juste assez mal placée pour une accessibilité optimale aux fixations de la turbine............nous verrons ce qu'il va en dire mardi quand je vais l'appeler !

En tout cas, vraiment merci ! effectivement, j'aurais peut-être pu le faire moi même !

Mais de toute façon, il va en profiter pour réviser le bras oscillant qui couine comme une vielle poule qu'on étrangle !! et là, parrait que c'est pas simple à démonter à cause de la barre de torsion à l'intérieur...........

Tchusssssssssss et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
bidou




Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 21/12/2007

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyMer 3 Juin - 10:26

bjr tous le monde renvoie ton mecano sur le marché pour vendre des pasteques 5h de demontage dur dur pour controler ton alternateur si il charge quand tu na rien sous la main tu fais tourner ton moteur et tu debranche le plus de la batterie et ton moteur doit continuer de tourner s il il s arrete c est qu il ne charge plus et 30sec suffise pour demonter les 4 petit vis parker pour changer les balais ( ce qu on appelle plus communement une cassette) pour ce qui est de ton probleme apparament c est ta batterie qui est en cours jus voila j espere que tu regleras ton tit probleme bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommoto11.com
bidou




Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 21/12/2007

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: bras bruyant   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptyMer 3 Juin - 16:12

bettyroad a écrit:
Que ceci est interressant !! merci beaucoup Gérard ! j'envoie le lien de ce pas à mon garagiste (je lui ai amené le trike hier matin).
La différence sur la vidéo, c'est que le mien est à injection et la pompe est juste assez mal placée pour une accessibilité optimale aux fixations de la turbine............nous verrons ce qu'il va en dire mardi quand je vais l'appeler !

En tout cas, vraiment merci ! effectivement, j'aurais peut-être pu le faire moi même !

Mais de toute façon, il va en profiter pour réviser le bras oscillant qui couine comme une vielle poule qu'on étrangle !! et là, parrait que c'est pas simple à démonter à cause de la barre de torsion à l'intérieur...........

Tchusssssssssss et encore merci !
ton mecano na pas a toucher a la barre de torsion le bruit de vieille cocotte qu on egorge c est le manque de graisse sur le gros caoutchouc qui est a l interieur une fois le cache demonté voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommoto11.com
bettyroad

bettyroad


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice 81
Date d'inscription : 29/07/2008

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptySam 6 Juin - 16:27

on a démonté, effectivement, cahoutchouc qui grince, mais la graisse n'y suffit pas !

Quant à l'alternateur, a y est, c'est changé ! mais quel boudel !!! démontage de l'injection, des pipes d'admission et tt le tralala...............mais bon, c'est fait !

Bon ouikand à tous !
Revenir en haut Aller en bas
bernardtriker

bernardtriker


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : erstein alsace
Loisirs : trike , petanque
Date d'inscription : 19/02/2006

Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection EmptySam 6 Juin - 23:54

moi j'avais aussi un probleme avec ma charge batterie , controle batterie :ok , controle alternateur 'dix minutes de démontage , alternateur :ok
c'etais tout simplement le cable qui va de l'alternateur a la batterie , trop faible section , changement du cable par une plus grosse section , maintenant tout est ok
comme quoi , il ne faut pas tout de suite remplacer l'alternateur , controler d'abord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty
MessageSujet: Re: Pb batterie sur Wolf 1600 injection   Pb batterie sur Wolf 1600 injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb batterie sur Wolf 1600 injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trike rewaco 1600 injection
» Changement de batterie sur RF1 Rewaco
» moteur a injection
» échapement sur rewacofx5 gt moteur injection
» réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: