INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3

Aller en bas 
+4
bidou
Le Flamand
lucky trike
alvaro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyDim 9 Nov - 18:44

Salut à toutes et à tous!

Je dois re régler le jeu de mes culbuteurs sur un moteur cox injection 1600cm3 (boom)
Quelqu'un aurait ce renseignement (j'ai un bruit de cliquetis assez fort sur un côté du moteur).

Merci 8)
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyDim 9 Nov - 19:51

Bonsoir c'est des poussoires hydrauliques et sans réglage!! change ton huile moteur fait quelques km et tout rentrera dans l'ordre !! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
Invité
Invité




réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyDim 9 Nov - 20:50

Merci pour ta réponse
mais j'ai changé l'huile il y a à peine 2000 kil et j'ai quant même essayer de régler ( en attendant la répose , j'aurai du attendre surement :) )en mettant un peu de jeu sur les soupapes des deux cylindres du côté droit.
Résultat toujours autant de cliquetis sinon plus, et je me suis apperçu que je dois consommer de l'huile (fumée blanche avec odeur d'huile brulée au démarrage)
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyDim 9 Nov - 22:09

Moteur cox avec poussoirs hydrauliques?????????????par ma part je connais pas.
Je te passe la méthode pour le réglage d'un moteur cox 4 à plat (carbu ou injection)toutes cylindrées
Valeur de réglage à froid 0,15 ADM et ECHAPP.
Moi je contrôlele réglage de mes mes culbuteurs environ tous les 20 000 kms
Cliquer sur l'image pour agrandir.
réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Rglageculbuvw1600ccclf9.thréglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand

Le Flamand


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2007

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: reglage culbuteurs   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyDim 9 Nov - 23:39

http://autodesigns.forumactif.com/mecanique-f20/reglage-t1941.htm

Vas voir sur le raccourci il indique exactement comment reglé des poussoirs hydraulique
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyLun 10 Nov - 9:44

Merci à tous et bonne journée je vous tiendrais au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyLun 10 Nov - 13:34

Moi je ne suis pas mécano mais c'est les conseilles de deux concéssionnaires et ça à marché ! le trike venait d'etre vidangé avec une l'huile quelqu'on que, je l'ai virrée est tout est rentré dans l'ordre !! alors ?


Dernière édition par alvaro le Lun 10 Nov - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
Invité
Invité




réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyLun 10 Nov - 19:42

Merci Alvaro
Je vaus le faire de toute façon , mais vue que j'ai déjà trafique dans les réglages ... alors je chercher à tout remertre dans l'ordre avant de faire la vidange avec une autre huile.
En tout cas sa va me servir de leçon...
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand

Le Flamand


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2007

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: REGLAGE MOTEUR   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyLun 10 Nov - 19:47

Pour des questions technique sur le moteur cox un seul site c'est la reference
http://www.flat4ever.com/
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyMar 11 Nov - 16:12

Juste pour info,les moteurs VW type à poussoirs hydrauliques sont des 1600cc avec lettre moteur CT et dispose d'un filtre à huile.
Je pense pour ton Trike qu'il dispose de poussoirs mécaniques.
Suit la méthode de Lucky Trike et bonne route!

Willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyMar 11 Nov - 19:07

Merci du conseil WILLY
en enlevant le cache culbuteur je pense que je saurais si ils sont hydraulique ou mécanique.
C'est bien un moteur 1600cc avec un filtre à huile sur l'arrière.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bidou




Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 21/12/2007

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: culbu   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyJeu 13 Nov - 12:23

lucky trike a écrit:
Moteur cox avec poussoirs hydrauliques?????????????par ma part je connais pas.
Je te passe la méthode pour le réglage d'un moteur cox 4 à plat (carbu ou injection)toutes cylindrées
Valeur de réglage à froid 0,15 ADM et ECHAPP.
Moi je contrôlele réglage de mes mes culbuteurs environ tous les 20 000 kms
Cliquer sur l'image pour agrandir.
réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Rglageculbuvw1600ccclf9.thréglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Thpix
bjr je suis bien d accord avec toi aucun moteur de type 1 ne sont equipés de poussoirs hydro les seuls moteurs equipé de poussoirs hydro sont les types 4 transporter1600ct ou 2000 donc serai bien curieux de savoir comment ils font pour trouver ces poussoirs hydro sur du cox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommoto11.com
trik'eure

trik'eure


Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 172
Localisation : 27
Loisirs : enmerdeur alias Maminova,saturnin canard ,bobotriker,etc etc
Date d'inscription : 14/01/2008

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyJeu 13 Nov - 12:43

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Rglageculbuvw1600ccclf9
réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 W927 plus facile a lire :evil: 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyJeu 13 Nov - 19:18

Excellent
Merci à tous

Et surtout si vous passez dans le coin soyez sympa.... arrêtez vous pour boire un coup le frigo est plein ;)
a+ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyJeu 13 Nov - 19:41

eeh ben ??? je suis trés content que le probléme de bruit soit résolu!! il y a t'il des poussoirs hydrauliques ou pas ? je me suis séparé de cette mécanique wg depuis et croyez moi je suis bien plus tranquil avec mon rf1 moteur ford ! 6lit au lieu de 16 !! sans commantaire ! mais je maintient que tous les professionnels consultés m'on soutenus la présence de poussoirs hydrauliques??? bizarre ! vous avez dit bizarre ,,, 🐱 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyJeu 13 Nov - 20:57

Petite préçision si c'est un moteur origine Mexique(Mexico.........méxico.oooo,sous ton soleill qui br....non ça c'est une autre chanson)
pour le contre écrou de réglage c'est une clef de 15 (à oeil c'est mieux) qu'il te faut et non pas de 13 comme indiqué sur la notice.
Et si ton moteur est équipé d'une poulie de vilbrequin graduée c'est encore plus facile.
Bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
trash.*leghostriker*

trash.*leghostriker*


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/03/2008

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyVen 14 Nov - 18:51

alvaro! c est pas un moteur de KA que tu as sur ton trike ??????????? :star:aller atchatchaooooo trash**
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyVen 14 Nov - 20:07

Salut trash, sur lequel ? surle rewaco c'est un moteur de ford faucus !sur le boom c'était un wg 1600 :P 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptySam 15 Nov - 12:28

lucky trike a écrit:
Petite préçision si c'est un moteur origine Mexique(Mexico.........méxico.oooo,sous ton soleill qui br....non ça c'est une autre chanson)
pour le contre écrou de réglage c'est une clef de 15 (à oeil c'est mieux) qu'il te faut et non pas de 13 comme indiqué sur la notice.
Et si ton moteur est équipé d'une poulie de vilbrequin graduée c'est encore plus facile.
Bon réglage.

SALUT A TOUS LUCKY TRIKE TU AS DES PRECISIONS POUR LE REGLAGE AVEC LA POULIE GRADUEE OU DES PHOTOS MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptySam 15 Nov - 17:01

Salut Didier.

Si tu a une poulie graduée:
-tu dépose la protection couvre courroie(si il y en a une sur ton moteur?)
- tu tourne ton moteur avec l'écrou de vilebrequin (avec une clef de 30) dans le anti horaire afin d'amener le repére TDC inscrit sur la poulie en face du plan de joint des deux carters moteur(en haut),dans cette position d éclipse la téte d'allumeur ,le doigt distributeur doit être dirigé vers toi (position 4 Heures ) cela correspond au PMH(point mort haut du cylindre ) N°1.si ton doigt d'allumeur est a l'opposé faire un tour moteur complet.
réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Cylindre1sj4.thréglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Thpix
réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Cylindre1bisde9.thréglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Thpix

-Dépose des couvre culasse
régler le cylindre n° 1 ( pour être sur que tes soupapes sont bien en position fermeture tu doit pouvoir bouger les deux culbuteurs avec le doigt)la cale de réglage de 15 doit passer grassement,une cale de 20 ne doit pas passer.
Réglage du cylindre 2
Tourner le moteur d'un 1/2 tour : touner le moteur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre(sens anti horaire) afin d'amener le repere TDC en bas ta poulie doit étre en face d'un repére 0°(ou 180°suivant les poulies)dans cette position le doigt doit étre à la position 2Heures,cela correspont au PMH du cylindre n°2 ,régler les culbuteurs de ce cylindre.
réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Cylindre2ju7.thréglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Thpix
Réglage cylindre n°3
toujours en tournant d'un 1/2 tour le moteur vers la gauche,ramener le repére poulie en position TDC
Réglage cylindre n° 4
Refaire un dernier 1/2 tour pour amener le repère TDCen bas(comme pour le n°2)
Reposer les couvres culasse,clipser la tête d'allumeur,reposer la protection courroie c'est terminé.

Bon réglage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptySam 15 Nov - 20:22

Merci à tous
En ce qui me concerne c'est bien des poussoirs hydrauliques. Référence moteur ACD41125 méxico.
Donc soupapes fermées plus 2 tour de réglage.
Je remonte tous ça en changeant l'huile moteur 20W50 de synthèse et je vais faire tourner mardi .
Je vous tiendrais au courant
a+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyDim 16 Nov - 1:19

?? il y aurait il donc bien des poussoirs hydrauliques ??? oh ben :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyDim 16 Nov - 9:45

voila tu ma tout dit merci il me reste plus qu'a le faire un tour au garage et de voir le réglage 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyLun 17 Nov - 19:39

🇳🇴 🇳🇴 Bien merci lucky trike tout c'est bien passe avec tes explications 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 EmptyLun 17 Nov - 22:23

De rien DIDIER ça sert à sa un FAUX RHUM.


❤ ❤ ❤ mais une vraie biére c'est bien aussi :face:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty
MessageSujet: Re: réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3   réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage culbuteurs sur moteur cox injection 1600cm3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage pour moteur WW
» moteur a injection
» échapement sur rewacofx5 gt moteur injection
» trike rewaco 1600 injection
» Pb batterie sur Wolf 1600 injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: