| fumeur attention !!!! | |
|
+7jako Raypat77 detecteur BEAVER40 mickey trik'eure Waya Na 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Waya Na
Nombre de messages : 1949 Age : 67 Localisation : 85 - PAYRE Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!! Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: fumeur attention !!!! Jeu 22 Jan - 17:50 | |
| DELINQUANCE - Une automobiliste a été verbalisée mardi 13 janvier à Bruges pour défaut de contrôle de son véhicule après avoir été contrôlée fumant une cigarette au volant. Décidément rebelle, elle refuse de payer l’amende et raconte son histoire dans les pages de Sud-Ouest.
Le 13 janvier vers 16h30, Chantal Missegue quitte le travail (elle est aide-soignante dans une maison de retraite à Bruges) et rentre chez elle à Castelnau-de-Médoc quand elle tombe sur un contrôle de police. «Pour décompresser un peu», elle est en train de fumer une cigarette au volant. Elle ne le sait pas encore, mais elle est en infraction. Une policière lui fait signe de s’arrêter et lui annonce qu’elle la verbalise «pour la cigarette». «Choquée», l’automobiliste reprend la route avec une contravention de 22 euros. (source: Libé bordeaux)
je pensais vous avoir mis l'info mais non !!! y en a un peu marre de se faire prendre pour des vaches à lait !!! | |
|
| |
trik'eure
Nombre de messages : 608 Age : 172 Localisation : 27 Loisirs : enmerdeur alias Maminova,saturnin canard ,bobotriker,etc etc Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Jeu 22 Jan - 19:08 | |
| :study: :scratch: Cette loi ne date pas d'hier, au volant il est interdit de téléphoner, de boire , manger ou d'avoir des relations sexuelles ou que sais-je encore, ... :lol!: :lol!: | |
|
| |
trik'eure
Nombre de messages : 608 Age : 172 Localisation : 27 Loisirs : enmerdeur alias Maminova,saturnin canard ,bobotriker,etc etc Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Jeu 22 Jan - 19:11 | |
| Article R.412-6 :
I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Le simple fait d'être "pris" avec un téléphone en main, en conduisant - et par extension fumer, manger ou boire - entraîne automatiquement une verbalisation. C'est une pratique courante et rares sont les automobilistes qui contestent après coup la réalité de l'infraction quand bien même il existerait une possibilité.
L'oreillette serait tolérée... :bom: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Jeu 22 Jan - 20:29 | |
| Si c'est a Bruges, c'est donc en Belgique... saus si bien sur vous en avez un chez vous aussiiiiiii...
C'est bizarre car chez nous on peut fumer dans son véhicule privé, ce n'est pas le cas pour les véhicules professionnelles tel que taxi, bus, camion etc... |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 463 Age : 65 Localisation : puerto mazarron espagne Loisirs : trike Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Jeu 22 Jan - 20:51 | |
| - maminova a écrit:
- Article R.412-6 :
I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Le simple fait d'être "pris" avec un téléphone en main, en conduisant - et par extension fumer, manger ou boire - entraîne automatiquement une verbalisation. C'est une pratique courante et rares sont les automobilistes qui contestent après coup la réalité de l'infraction quand bien même il existerait une possibilité.
L'oreillette serait tolérée... :bom: tout a fait d'accord,donc,vous risquez une prune avec votre vignette d'assurance,et celle du controle technique collées sur votre pare brise,celles ci n'etant pas transparentes... pareil,les mains doivent etre sur le volant,et pas tenir une cigarette! dans le meme ordre d'idée,faut plus lacher le volant pour passer les vitesses... au lieu de leur donner des "jumelles",que sarko leur donne les karchers promis,et les envoie en banlieue... | |
|
| |
trik'eure
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Jeu 22 Jan - 20:57 | |
| - mickey a écrit:
- maminova a écrit:
- Article R.412-6 :
I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
L'oreillette serait tolérée... :bom: tout a fait d'accord,donc,vous risquez une prune avec votre vignette d'assurance,et celle du controle technique collées sur votre pare brise,celles ci n'etant pas transparentes... pareil,les mains doivent etre sur le volant,et pas tenir une cigarette! dans le meme ordre d'idée,faut plus lacher le volant pour passer les vitesses... au lieu de leur donner des "jumelles",que sarko leur donne les karchers promis,et les envoie en banlieue... :| Et se décrotter le nez :bom: :lol!: | |
|
| |
BEAVER40
Nombre de messages : 356 Age : 77 Localisation : Landes BROCAS 40420 Loisirs : Trike,pétanque,copains et la duchesse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Jeu 22 Jan - 21:19 | |
| Vive la FRANCE :lol: :lol: :lol: La devise LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE :!: :!: :!: aujourd'hui c'est REPRESSION-JE PIQUE AU PAUVRE POUR LES RICHES-JE MA FAIT E........ non :P @+++yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Jeu 22 Jan - 21:32 | |
| - maminova a écrit:
- mickey a écrit:
- maminova a écrit:
- Article R.412-6 :
l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
L'oreillette serait tolérée... :bom: tout a fait d'accord,donc,vous risquez une prune avec votre vignette d'assurance,et celle du controle technique collées sur votre pare brise,celles ci n'etant pas transparentes... pareil,les mains doivent etre sur le volant,et pas tenir une cigarette! dans le meme ordre d'idée,faut plus lacher le volant pour passer les vitesses... au lieu de leur donner des "jumelles",que sarko leur donne les karchers promis,et les envoie en banlieue... Et le GPS et son support cela aussi cela entrave la vision.... alors ils vont aussi vous truander pour cela si je comprends bien.... |
|
| |
detecteur
Nombre de messages : 229 Age : 55 Localisation : le mans Loisirs : trike, detection, Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Ven 23 Jan - 0:26 | |
| maminova, tu a le droit de te décrotter le nez si tu ne le mange pas après | |
|
| |
Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Ven 23 Jan - 2:43 | |
| Puis je soumettre TROIS minuscules remarques: :bom: :twisted: Éternuer est interdit puisque cela provoque un évanouissement qui se calcule en milliseconde. :twisted: Cligner des yeux est interdit car plus personne ne contrôle le véhicule pendant ce court instant de non-vision. :twisted: Hormis l'affichage tête-haute, il est interdit porter le regard sur le tableau de bord en toute circonstance. Et si cela faisait jurisprudence sur une condamnation pour excès de vitesse.... ( controle impossible du compteur) Raypat77 | |
|
| |
jako
Nombre de messages : 644 Age : 66 Localisation : barbentane 13 Loisirs : peche et trike Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Ven 23 Jan - 3:28 | |
| vous avais raison on est des vaches a lait et en plus on a plus de liberte egalite fraternite cela n ai plus vrai en france | |
|
| |
trik'eure
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Ven 23 Jan - 9:39 | |
| - detecteur a écrit:
- maminova, tu a le droit de te décrotter le nez si tu ne le mange pas après
:| :scratch: je crois que j'ai fait une boulette :lol!: :lol!: :face: | |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 463 Age : 65 Localisation : puerto mazarron espagne Loisirs : trike Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Ven 23 Jan - 12:48 | |
| - jako a écrit:
- vous avais raison on est des vaches a lait et en plus on a plus de liberte egalite fraternite cela n ai plus vrai en france
ca ne l'a jamais vraiment eté.. :bom: :bom: :bom: | |
|
| |
bebert
Nombre de messages : 202 Age : 62 Localisation : marthod Loisirs : concentration sexe et rocknroll Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Ven 23 Jan - 17:21 | |
| ben moi je fume un petard ,je bois de l'alcool,je tripote ma passagére , je telephone ,je mange et tout ça en conduisant :twisted: :face: :silent: :lol!: | |
|
| |
Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Ven 23 Jan - 18:41 | |
| BEBERT, tu as oublié de signaler que tu habitais dans un petit village d'irréductibles gaulois.................................. Soyons honnête, une clop, un coup de flotte, une petite mimine, une réponse rapide de portable ou croquer un Mars, tout en roulant, qui ne la pas fait pas........ou ne le fera pas !!! :bom: :albino: Raypat77 | |
|
| |
VOYAGEUR
Nombre de messages : 1205 Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Ven 23 Jan - 22:16 | |
| - detecteur a écrit:
- maminova, tu a le droit de te décrotter le nez si tu ne le mange pas après
:| :| :| :| je suis répréhensible.........je le fais:bom: :bom: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
Raypat77
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Sam 24 Jan - 0:36 | |
| :| :| :| :| :| :| :| :| :oops: Cette affaire est très Nézcrottique............Beurkkkkkkkk ! :lol!: Manger du cadavre nasal........on croit rêver............Arghhhhhhhhh ! :bom: Raypat77 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Sam 24 Jan - 1:43 | |
| Perso, j'aime bien brouter l'minou mais les crottes de nez je laisse cela aux autres... mdr..... |
|
| |
detecteur
Nombre de messages : 229 Age : 55 Localisation : le mans Loisirs : trike, detection, Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Sam 24 Jan - 9:43 | |
| je vois que Monsieur fait dans la finesse ;) | |
|
| |
LE REBEL 51
Nombre de messages : 175 Age : 71 Localisation : 51 Les Petites Loges Loisirs : Trike....... Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Sam 24 Jan - 12:16 | |
| D'ici qu'ils nous verbalisent quand on se fait signe entre trikers...Pour le sandwich,la cigarette et le téléphone:pas facile avec le casque intégrale:donc moins de risques! Et oui que voulez-vous il faut remplir les caisses de l'état pour que nos dirigeants se paie du bon temps et une bonne retraite.Comme disait COLUCHE: un pour tous,tous pourri Sur ce bon W-E a toutes et a tous. Amicalement Bernard | |
|
| |
RAMONES 74
Nombre de messages : 1461 Age : 62 Localisation : cran gevrier Loisirs : balade trike et mon coeur (f) Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Sam 24 Jan - 12:42 | |
| LE MIEUX NE PAS AVOIR :lol: DE CASQUE | |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! Sam 24 Jan - 15:59 | |
| eh oui,c'est un de nos rares privileges... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumeur attention !!!! | |
| |
|
| |
| fumeur attention !!!! | |
|