INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.

PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

fumeur attention !!!!

+7
jako
Raypat77
detecteur
BEAVER40
mickey
trik'eure
Waya Na
11 participants
AuteurMessage
Waya Na

Waya Na

Féminin
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!

fumeur attention !!!! Empty
MessageSujet: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyJeu 22 Jan - 17:50

DELINQUANCE -
Une automobiliste a été verbalisée mardi 13 janvier à Bruges
pour défaut de contrôle de son véhicule après avoir été contrôlée
fumant une cigarette au volant. Décidément rebelle, elle refuse de
payer l’amende et raconte son histoire dans les pages de
Sud-Ouest.

Le 13 janvier vers 16h30, Chantal Missegue quitte le travail (elle est
aide-soignante dans une maison de retraite à Bruges) et rentre chez
elle à Castelnau-de-Médoc quand elle tombe sur un contrôle de police.
«Pour décompresser un peu», elle est en train de fumer une cigarette au
volant. Elle ne le sait pas encore, mais elle est en infraction. Une
policière lui fait signe de s’arrêter et lui annonce qu’elle la
verbalise «pour la cigarette». «Choquée», l’automobiliste reprend la
route avec une contravention de 22 euros.
(source: Libé bordeaux)

je pensais vous avoir mis l'info mais non !!! y en a un peu marre de se faire prendre pour des vaches à lait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
trik'eure

trik'eure

Masculin
Loisirs : enmerdeur alias Maminova,saturnin canard ,bobotriker,etc etc

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyJeu 22 Jan - 19:08

:study: :scratch: Cette loi ne date pas d'hier, au volant il est interdit de téléphoner, de boire , manger ou d'avoir des relations sexuelles ou que sais-je encore, ... :lol!: :lol!:
trik'eure

trik'eure

Masculin

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyJeu 22 Jan - 19:11

Article R.412-6 :

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Le simple fait d'être "pris" avec un téléphone en main, en conduisant - et par extension fumer, manger ou boire - entraîne automatiquement une verbalisation. C'est une pratique courante et rares sont les automobilistes qui contestent après coup la réalité de l'infraction quand bien même il existerait une possibilité.

L'oreillette serait tolérée...
:bom:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyJeu 22 Jan - 20:29

Si c'est a Bruges, c'est donc en Belgique... saus si bien sur vous en avez un chez vous aussiiiiiii...

C'est bizarre car chez nous on peut fumer dans son véhicule privé, ce n'est pas le cas pour les véhicules professionnelles tel que taxi, bus, camion etc...
mickey

mickey

Masculin
Loisirs : trike

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyJeu 22 Jan - 20:51

maminova a écrit:
Article R.412-6 :

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Le simple fait d'être "pris" avec un téléphone en main, en conduisant - et par extension fumer, manger ou boire - entraîne automatiquement une verbalisation. C'est une pratique courante et rares sont les automobilistes qui contestent après coup la réalité de l'infraction quand bien même il existerait une possibilité.

tout a fait d'accord,donc,vous risquez une prune avec votre vignette d'assurance,et celle du controle technique collées sur votre pare brise,celles ci n'etant pas transparentes...
pareil,les mains doivent etre sur le volant,et pas tenir une cigarette!
dans le meme ordre d'idée,faut plus lacher le volant pour passer les vitesses...
au lieu de leur donner des "jumelles",que sarko leur donne les karchers promis,et les envoie en banlieue...
trik'eure

trik'eure

Masculin

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyJeu 22 Jan - 20:57

mickey a écrit:
maminova a écrit:
Article R.412-6 :

II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

tout a fait d'accord,donc,vous risquez une prune avec votre vignette d'assurance,et celle du controle technique collées sur votre pare brise,celles ci n'etant pas transparentes...
dans le meme ordre d'idée,faut plus lacher le volant pour passer les vitesses...
au lieu de leur donner des "jumelles",que sarko leur donne les karchers promis,et les envoie en banlieue...
:| Et se décrotter le nez :bom: :lol!:
BEAVER40

BEAVER40

Masculin
Loisirs : Trike,pétanque,copains et la duchesse

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyJeu 22 Jan - 21:19

Vive la FRANCE
:lol: :lol: :lol:

La devise LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE :!: :!: :!:

aujourd'hui c'est REPRESSION-JE PIQUE AU PAUVRE POUR LES RICHES-JE MA FAIT E........ 👅

🇳🇴 non

:P @+++yves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyJeu 22 Jan - 21:32

maminova a écrit:
mickey a écrit:
maminova a écrit:
Article R.412-6 :

l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Et le GPS et son support cela aussi cela entrave la vision.... alors ils vont aussi vous truander pour cela si je comprends bien....
detecteur

Masculin
Loisirs : trike, detection,

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyVen 23 Jan - 0:26

maminova, tu a le droit de te décrotter le nez si tu ne le mange pas après
Raypat77

Raypat77

Masculin
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyVen 23 Jan - 2:43

Puis je soumettre TROIS minuscules remarques: :bom:

:twisted: Éternuer est interdit puisque cela provoque un évanouissement qui se calcule en milliseconde.

:twisted: Cligner des yeux est interdit car plus personne ne contrôle le véhicule pendant ce court instant de non-vision.

:twisted: Hormis l'affichage tête-haute, il est interdit porter le regard sur le tableau de bord en toute circonstance. Et si cela faisait jurisprudence sur une condamnation pour excès de vitesse.... ( controle impossible du compteur)

Raypat77 ⭐
jako

jako

Masculin
Loisirs : peche et trike

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyVen 23 Jan - 3:28

vous avais raison on est des vaches a lait et en plus on a plus de liberte egalite fraternite cela n ai plus vrai en france
trik'eure

trik'eure

Masculin

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyVen 23 Jan - 9:39

detecteur a écrit:
:| :scratch: je crois que j'ai fait une boulette :lol!: :lol!: :face:
mickey

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyVen 23 Jan - 12:48

jako a écrit:
vous avais raison on est des vaches a lait et en plus on a plus de liberte egalite fraternite cela n ai plus vrai en france

ca ne l'a jamais vraiment eté.. :bom: :bom: :bom:
bebert

bebert

Masculin
Loisirs : concentration sexe et rocknroll

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyVen 23 Jan - 17:21

ben moi je fume un petard ,je bois de l'alcool,je tripote ma passagére , je telephone ,je mange et tout ça en conduisant :twisted: :face: 🇳🇴 :silent: :lol!:
Raypat77

Raypat77

Masculin

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyVen 23 Jan - 18:41

BEBERT, tu as oublié de signaler que tu habitais dans un petit village d'irréductibles gaulois.................................. 🐷

Soyons honnête, une clop, un coup de flotte, une petite mimine, une réponse rapide de portable ou croquer un Mars, tout en roulant, qui ne la pas fait pas........ou ne le fera pas !!! 🐱 :bom: :albino:

Raypat77 ⭐
VOYAGEUR

VOYAGEUR

Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptyVen 23 Jan - 22:16

detecteur a écrit:

:| :| :| :| je suis répréhensible.........je le fais:bom: :bom: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Raypat77

Raypat77

Masculin

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptySam 24 Jan - 0:36

:| :| :| :| 👅 👅 👅 :| :| :| :|

:oops: Cette affaire est très Nézcrottique............Beurkkkkkkkk ! :lol!:

Manger du cadavre nasal........on croit rêver............Arghhhhhhhhh ! :bom:

Raypat77 ⭐
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptySam 24 Jan - 1:43

Perso, j'aime bien brouter l'minou mais les crottes de nez je laisse cela aux autres... mdr.....

fumeur attention !!!! Erreurs
detecteur

Masculin
Loisirs : trike, detection,

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptySam 24 Jan - 9:43

je vois que Monsieur fait dans la finesse ;)
LE REBEL 51

LE REBEL 51

Masculin
Loisirs : Trike.......

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptySam 24 Jan - 12:16

D'ici qu'ils nous verbalisent quand on se fait signe entre trikers...Pour le sandwich,la cigarette et le téléphone:pas facile avec le casque intégrale:donc moins de risques!
Et oui que voulez-vous il faut remplir les caisses de l'état pour que nos dirigeants se paie du bon temps et une bonne retraite.Comme disait COLUCHE: un pour tous,tous pourri Sur ce bon W-E a toutes et a tous.
Amicalement 🐱
Bernard
RAMONES 74

RAMONES 74

Masculin
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptySam 24 Jan - 12:42

LE MIEUX NE PAS AVOIR :lol: DE CASQUE
mickey

mickey

Masculin

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! EmptySam 24 Jan - 15:59

eh oui,c'est un de nos rares privileges...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fumeur attention !!!!   fumeur attention !!!! Empty

fumeur attention !!!!
Page 1 sur 1