INFO 3 ROUES Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc. |
|
| fuite d eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fuite d eau Dim 14 Sep - 10:17 | |
| ben voila avec beaucoup de probleme, j'ai peut etre trouvé. donc demain direction renault pour trouver les durittes et essaie pour voir. question pour megaphone 21 : " ou se trouve le bouchon de pruge pour purger le circuit d'eau une fois que j ai tout changer" merci du renseignement. |
| | | RAMONES 74
Nombre de messages : 1461 Age : 62 Localisation : cran gevrier Loisirs : balade trike et mon coeur (f) Date d'inscription : 12/04/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d eau Dim 14 Sep - 10:43 | |
| c'est toute une question de dressage. moi je bois le café que bien sur ma voyelle a fait chauffer avant de travailler sur le trike. |
| | | RAMONES 74
Nombre de messages : 1461 Age : 62 Localisation : cran gevrier Loisirs : balade trike et mon coeur (f) Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: fuite d eau Dim 14 Sep - 10:48 | |
| QUE TU DIS AVANT TU AS DU FAIRE LA VESEILL LE LIT ET LE REPAS DONC LE MENAGE COMPLE | |
| | | Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: fuite d eau Dim 14 Sep - 11:04 | |
| Vu les symptômes que m'avait donné DIDIER à Cruseilles (moteur qui bouffe de l'eau , pas de traces de fuite , pas de mayonnaise dans l'huile , pas de vapeur à l'échappement) , c'est bien ce que je pensais : "Durits poreuses" . La seule façon de s'en apercevoir c'est de faire tourner le moteur dans le noir , de l'éclairer avec le faisceau d'une lampe électrique et là tu aperçois un jet de vapeur à l'endroit de la fuite . Mais comme tu avais annoncé que c'était le joint de culasse , je ne t'en ai pas parlé , excuse moi j'aurais du le faire .
A ma connaissance il n'existe pas de bouchon de purge . Tu remplis le circuit , tu fais chauffer avec le bouchon du bocal ouvert , ensuite tu laisses refroidir , tu refais le niveau . Tu refais la même opération , bocal fermé cette fois ,ensuite tu refais le niveau si nécéssaire . Le circuit se purge tout seul .
Je ne suis pas persuadé que cette durit soit d'origine RENAULT car les deux petits radiateurs en dessous ont été rajoutés après les premiers modèles (problèmes de température) . Il te faudra donc voir chez les marchands de fournitures pour automobiles (type AD PRO par exemple) , avec le diamètre de la durit et la longuer ,tu devrais t'en sortir . | |
| | | Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: fuite d eau Dim 14 Sep - 11:47 | |
| Apparemment , c'est le frottement de la coque sur ces durits qui les aurait un peu usées . Il faudra donc que je surveille les miennes . Et peut être même les renforcer par un manchonage autour . Comme on dit : Le malheur des uns fait le bonheur des autres . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d eau Dim 14 Sep - 12:02 | |
| merci de tous ces renseignements, je vais prendre de la durites plus longues et essayé de changer le passage pour eviter que la coque touche. par contre j ai trouver une autre durite qui sort de la cullasse et qui vas nul part. c'est normal ??????????? |
| | | RAMONES 74
| Sujet: Re: fuite d eau Dim 14 Sep - 12:24 | |
| RAMONES TU CROIS QUEL SORT DE LA CULLASSE? ET NON PAS DU CACHE CULBUTEUR????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d eau Dim 14 Sep - 13:06 | |
| |
| | | Megaphone 21
| Sujet: Re: fuite d eau Dim 14 Sep - 13:07 | |
| Cette durit : C'est le recyclage des vapeurs d'huile du cache culbuteur . Sur le mien elle est branchée sur le gros tuyau qui vient du filtre à air et qui va au papillon d'admission d'air . Je viens d'aller vérifier sur le mien . Mais si elle n'est pas branchée , cela n'est pas dramatique , tu recycles les vapeurs dh'uile à l'air libre et tu n'est plus aux normes antipolutions , un point c'est tout . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d eau Dim 14 Sep - 13:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d eau Lun 15 Sep - 19:56 | |
| voila les durites sont changer, on fini les petites bricole d'a coté et on remonte, ce week end montpellier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d eau | |
| |
| | | | fuite d eau | |
|