Avec du retard et pour faire le contraste avec la canicule actuelle.
Le 24 Mai départ pour Plozévet (29) venteux jusqu'à Lorient, et pluie de déluge jusqu'au terme de l'aller. Famille oblige, c'est avec le fourgon, la caravane et le trike en remorque, un collègue motard avec son fourgon également tractait une remorque chargée de perche (10m) pour le montage d'un tippie, sa moto et celle de sa femme à l'intérieur. Arrivée à minuit. Rien d'agréable.
Pas possible d'entrer sur le terrain d'un pote motard également qui se trouve à 200m de la mer. Les fourgons patinaient. Toujours la pluie. On s'installe sur le parking à côté de la plage, au réveil le lendemain brouillard tel que l'on ne voyait pas la mer.
vous connaissez le coin ? Plozévet et Pouldreuzic, stations estivales et touristiques du Finistère Sud, au centre de la Baie d'Audierne, entre la Pointe du Raz et la Pointe de La Torche,
Plozévet offre un site naturel exceptionnel avec son petit port de Pors-Poulhan, ses plages, ses pointes rocheuses recouvertes de goémon où le pêcheur à pied peut découvrir la crevette et surprendre l'étrille.. Baignée par l'Atlantique, caressée par le Gulf-Stream, elle bénéficie d'un climat vivifiant
la campagne vous offre de belles randonnées. l'enclos paroissial, l'église gothique des XVe et XVIe avec ses arcades romanes du XIIe, le calvaire, les chapelles et les autres monuments chargés d'histoire, témoignent d'un riche passé parfois dramatique, toujours émouvant.
VOICI LA SITUATION SUR UNE CARTE
je reprends mon histoire
Le jeudi 15 personnes de la Sarthe nous rejoignaient, la majorité en moto.
Le "crachin" le froid et le brouillard nous ont pas quitté du wwek end de 4 jours. Nous avons fait les magasins avec le fourgon pour récupérer les pallettes perdues pour faire du feu non stop du matin au soir. Nous avons été un peu obligés de faire " chauffer par l'intérieur" mais c'est le lendemain qui craint le +
Avec la panne du TRIKE d'un autre couple ç'a été week-end galère. Un WK à moteur Cox, la demie poulie intérieure, à la sortie de la dynamo, cassée en 3 morceaux, du jamais vu selon les spécialistes Cox de Chartres et du Mans. Son engin a été accroché derrière la caravane et il est rentré en roulant avec le mien, mais sans pluie et avec quelques rayons de soleil à l'approche de Rennes. C'était bon.
Tous les ans c'est la sortie rituelle du Week-end de l'Ascension. Toute la bande c'est donné à nouveau rendez vous pour l'année prochaine. Il ne peut faire que meilleur.