INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE

Aller en bas 
+4
nono
Skyjade
lucky trike
casimirus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyJeu 24 Juil - 13:40

Bonjour,
Je n'y croyais pas quand mon mari m'a propose cette modif...... Il a remplace mon moteur cox par un porsche 914, il en a passe des heures dans son garage, mais...... !
Le resultat est geniale, s'est du delire ! Mon trike a beaucoup de puissance et de reprise, c'est ideale pour doubler en toute securite surtout quant j'ai 2 adultes comme passagés. Et la cerise sur le gateau, il a un bruit de voiture de course.
Voila ! Je voulais juste rendre hommage a mon mari, qui n'est pas à sa premiere modif ou creation. Mais pour une fois que j'en profite.
Bisous à tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyJeu 24 Juil - 14:33

bonjour et bienvenue parmis nous cela serait bien si ont pouvait voir des photos merci a+ jeff
Revenir en haut Aller en bas
casimirus

casimirus


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/04/2007

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyJeu 24 Juil - 17:29

Salut et bienvenue !

Mais pour le coup , la, il nous faut des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyJeu 24 Juil - 18:24

bonjuor a vous et bienvenue 🐒
c est sur il faut des photos :lol: 8) ⭐
🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyJeu 24 Juil - 18:27

Salut et bienvenue sur le forum
ont veux des photos
A++bunker49
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyJeu 24 Juil - 19:51

Bonjour CHRISTINE

OUI des photos car je suis sur la piste pour racheter un moteur porsche de 914,le gars a remplacer sur sa porsche son 4cyl par un 6 cyl il va peut être se debarasser de son ancien moteur alors si je lui rachéte et que je fait la modif j'aurais probablement besoin de conseil.
C'était quoi comme moteur qu'il y avait sur ton trike avant et qu'elle marque de trike a tu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Skyjade

Skyjade


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : Amiens - Picardie
Loisirs : Mon Homme, mon HS4 et mon PC...
Date d'inscription : 20/03/2007

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyJeu 24 Juil - 21:06

ça fait de plus en plus réver....

mais d'un coup une question m'est venue...


je sais je suis une trouble fête... :albino: :albino:

mais administrativement parlant, et sécuritairement parlant (assurance?)...

la cylindrée ne correspond plus à la carte grise.. alors?

on repasse aux mines?
on s'en fout, mais quid de l'assurance?

pour le moment nous sommes tranquille niveau contrôle technique... mais on y viendra...

les motards pourront quoiqu'il arrive remettre plus facilement leurs trucs d'origine que nous... non???

ou alors tout ça c'est pas grave???

c'était juste une question.... mais si qqun avait un semblant de réponse... :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : la marne
Date d'inscription : 10/06/2006

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyJeu 24 Juil - 22:05

faut juste evité d avoir un accident responsable ou pas, car il regarde tout, et je sais dequois je parle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/67195909.htm?ca=8_s
bernardtriker

bernardtriker


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : erstein alsace
Loisirs : trike , petanque
Date d'inscription : 19/02/2006

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyJeu 24 Juil - 22:46

exact nono , en cas d'accident , l'assurance pour commencer , ne prendra absolument rien en charge , alors s'il y a des blesses ou pire , mort d'homme , la c'est la cata , ça peut couter des sommes impensables , poursuites judiciaires et tout ce qui va avec

mais il est vrai que niveau satisfaction de conduite ,c'est super

il ne faut pas oublier qu'on est en france :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyVen 25 Juil - 0:08

En Belgique, tant que le numéro de chassis correspond, il n'y a pas de souci... car quoi que ce soit comme moteur on paye la meme chose... car c'est considerer comme une moto de plus de 1300cc, tu mettrais meme un V8 que cela ne ferait pas de bleme.....
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : la marne
Date d'inscription : 10/06/2006

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyVen 25 Juil - 0:21

et rudy chacun et libre de faire ce qu il veut, tu sais méme moi je suis pas en régle au vue du permit , en france j est du repassé une visite, avec les modifs au volants donc passage devant un inspecteur de l auto ecole ,alors pour le trike sais pareil, met moi j assume comme beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/67195909.htm?ca=8_s
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyVen 25 Juil - 0:44

Oui mais pas en FRANCE (pays de libertés) .Le véhicule avec lequel tu circule doit correspondre en touts points au procès verbal de réception au service des mines (la feuille descriptive barrée de rouge) . Cela va même jusqu'a la taille des pneumatiques , si tu augmente en largeur , tu dois diminuer en hauteur afin que la circonférence de roulement soit la même (pour que le compteur soit juste) . Tu n'as théoriquement pas le droit d'apporter de modifications qui augmentent les performances du véhicule .
Si tu modifies , tant que pas d'accident , pas de problèmes .
Si accident responsable , ton assurance refusera de t'indemniser .
Si accident non responsable , c'est l'assurance adverse qui refusera d'indemniser .
Sans compter les poursuites pénales .
Et comme le dit NONO en cas d'accident , ils regardent "TOUT" .
Il y a la solution de repasser aux mines Pour faire enregistrer la modification , mais là c'est la galère .
Enfin pour finir , il y a quand même beaucoup de véhicules modifiés qui circulent . Il faut bien quelque part être un peu "rebelle" on ne va pas toujours être que des "moutons" .
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : la marne
Date d'inscription : 10/06/2006

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyVen 25 Juil - 0:54

ou des vaches a laits lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/67195909.htm?ca=8_s
Skyjade

Skyjade


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : Amiens - Picardie
Loisirs : Mon Homme, mon HS4 et mon PC...
Date d'inscription : 20/03/2007

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyVen 25 Juil - 9:57



ben oui, en tous cas... merci de vos réponses...

peut-être que ds ce cas, le passage aux mines est moins galère que pour une homologation tradi non? (je suis une grande naïve ! :lol!:)

sinon, une solution...

se faire citoyen belge !!! :lol!: :lol!: :lol!:

mais c'est un très lourd sacrifice....

(pas sur la tête Rudy !!! :affraid: )
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
casimirus

casimirus


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/04/2007

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyVen 25 Juil - 17:06

Moralite: La Belgique est un beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Loisirs : trike
Date d'inscription : 21/02/2006

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyLun 28 Juil - 13:12

la transfo est tres compliquée,il suffit de demonter le moteur cox type 1(4 boulons,et deconnecter les fils),et de remonter le 914(4 boulons et recabler l'electricité),ceci dans le cas d'un 1,7l.
pour un 2l,il faut changer le volant moteur,ou faire une modif au niveau du demareur.
le bloc du 914 est un bloc type 4 vw,celui qui equipait les bus et combis,et se monte sans modifs.
maintenant,c'est loin d'etre le meilleur choix,car le gain de puissance est faible,les pieces sont rares,et hors de prix,qu'il s'agisse du 1,7l,ou du 2l
de plus,ce moteur n'etant plus produit depuis pres de 35 ans,il faut un grand coup de bol pour en trouver un qui n'aie pas trop "vecu"...
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Loisirs : trike
Date d'inscription : 21/02/2006

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyLun 28 Juil - 13:24

1969-1974:1700cc 80cv
1974-1976:1800cc 85cv
1973-1976:2000cc 100cv
tous ces moteurs sont basés sur un type 4 de combi,et alimentes par injection
Revenir en haut Aller en bas
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Le Trike .... !!!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyLun 28 Juil - 14:26

J'ai un copain qui a mis un 2.0 T4 à la place du 1.6 sur un Rewaco, mais ils ont du rallonger les barres du berceau arrière ... c'est vrai qu'en plus il a mis un quatre en un ...

Mais demandez à notre ami Rudy combien ça consomme ???? :lol!:

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Pict0036rz6

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Copiedepict0051sk0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyLun 28 Juil - 18:58

ah oui la ca doit cogner hihihi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyLun 28 Juil - 19:11

Ben en faisait le zouave avec Skyjade et Trash en autre, j'ai fait 166km et paf en panne d'essence voila donc ce que j'ai fait avec 40lt de super 98....

Par contre le RF1 n'a jamais su m'avoir lol.... au 400m départ arreté il l'a eu dans l'os...
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 64
Localisation : puerto mazarron espagne
Loisirs : trike
Date d'inscription : 21/02/2006

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyMar 29 Juil - 13:25

166 km avec 40 l ?
tu as un serieux probleme de reglage,car un 2l avec 2 carbus de 45 monté sur un combi bien plus lourd ne depasse pas 15 a 16l /100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyMar 29 Juil - 14:11

Ben quand tu fais des runs... cela te le vide a la vitesse grand V.

Sinon sur la route a cadence normale il tourne autour de 13lt...
Revenir en haut Aller en bas
Skyjade

Skyjade


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : Amiens - Picardie
Loisirs : Mon Homme, mon HS4 et mon PC...
Date d'inscription : 20/03/2007

modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptySam 2 Aoû - 22:22

La Fosse a écrit:
Ben quand tu fais des runs... cela te le vide a la vitesse grand V.

Sinon sur la route a cadence normale il tourne autour de 13lt...

pourtant ça devrait consommer un peu moins.... sur moins de roues ???

tu passes le plus clair de ton temps sur 2 roues... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptySam 2 Aoû - 23:43

Skyjade a écrit:


pourtant ça devrait consommer un peu moins.... sur moins de roues ???

tu passes le plus clair de ton temps sur 2 roues... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

C'est parce que je n'ai pas envie d'user mon pneu avant très chère amie... puis j'aime bien entendre crier mes passagères, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE EmptyDim 3 Aoû - 8:55

moi je prefere les faire crier autrement.
mais c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty
MessageSujet: Re: modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE   modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification d'un moteur cox remplace par un PORSCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike avec moteur Porsche 911
» Préparation/entretien moteur Cox et Porsche sur Amiens!!
» [nono]
» TRIKE PORSCHE
» Trike Porsche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: