| Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto | |
|
+8michmuch Beljap & Eagle 64 Skyjade Megaphone 21 trash.*leghostriker* marcello TRIKGUY Createur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Createur Admin
Nombre de messages : 926 Age : 69 Localisation : Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mar 24 Juin - 18:44 | |
| Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto
18-06-2008 : Le Comité interministériel de la sécurité routière a décidé de rendre obligatoire la présence, dans tout véhicule en circulation, d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation pour renforcer la sécurité des usagers de la route en situation d'arrêt d'urgence. On le savait depuis la réunion du CISR le 13 février 2008. Dans un communiqué publié ce matin, la Sécurité Routière précise que les véhicules suivants ne sont pas concernés : les cycles, les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non-carrossés. La mesure paraissait difficilement applicable aux motos, mais l'annonce de ce matin va rassurer les utilisateurs. | |
|
| |
TRIKGUY
Nombre de messages : 771 Age : 77 Localisation : var Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mar 24 Juin - 19:01 | |
| merci pour l info donc pas obligatoire pour les trikes mais peut etre conseillé par mesure de securité a plus | |
|
| |
marcello
Nombre de messages : 1447 Age : 73 Localisation : chelles en seine et marne Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mar 24 Juin - 19:39 | |
| Oui grand merci Patrike pour l'info. 8) Mais Trikguy ne dira pas le contraire!!!!!!!!!!!! Comme nous sommes des gens respectables et respectés nous sommes déjà equipés de gillets et triangles SECURTE OUBLIGE................... Amicalement A bientôt marcello. :lol!: | |
|
| |
trash.*leghostriker*
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mar 24 Juin - 20:54 | |
| non non !!que dalle !!j prends rien moi !!!hihihi!!! y nous gonfle deja avec toutes leurs reformes!!!!!!!!!!en plus un easy c est pas fait pour rester sur le bord de la route !!!!!!!!!!!!atchatchaooo trash**[/img] | |
|
| |
Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mar 24 Juin - 21:00 | |
| Nous font chier avec leurs gilets fluos et le triangle . Z'ont encore trouvé un moyen de nous tirer du pognon le jour ou tu l'a oublié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
marcello
Nombre de messages : 1447 Age : 73 Localisation : chelles en seine et marne Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mar 24 Juin - 21:49 | |
| Alors les Mecs je balance un p'tit mail bien gentil et...............on me dit que dalleeeeeeeeee et nous font chier...............Je pensais pas que les Trikes ne tombaient jamais en panne !!!!!!!!!!!!!!!!donc je retire du topcase le gilet et le triangle et je vais me faire rembourser. NON JE DECONNE.A bientôt marcello. :lol!: | |
|
| |
Skyjade
Nombre de messages : 449 Age : 51 Localisation : Amiens - Picardie Loisirs : Mon Homme, mon HS4 et mon PC... Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
Beljap & Eagle 64
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : SAINT ESTEBEN (64) Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mer 25 Juin - 0:25 | |
| Merci Marcello, pour l'info, Mais d'ici là que cela change d'avis, il n'y en a pas pour des kilomètre, car chez nous rien n'est jamais certain, alors je pense mettre un projet à l'étude... Un Triangle gonflabe, d'où un gain de place, mais à vous de trouver de quoi le lester, en cas d'usage, hihihi. :lol!: :lol!: :lol!: Malgré tout, je dis que l'idée n'est pas bête. Si mon projet, ne prend pas forme, alors achetes toi une bouée canard et tague le, en orange fluo, cela fera l'affaire :| Modèle à - d'1 €: | |
|
| |
michmuch
Nombre de messages : 104 Age : 59 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mer 25 Juin - 8:04 | |
| Tu prends rien Trash??? Tu m'surprends... je pensais que tu avais déjà acheté triangle et gilet et tout repeint en noir!!! :| | |
|
| |
Skyjade
Nombre de messages : 449 Age : 51 Localisation : Amiens - Picardie Loisirs : Mon Homme, mon HS4 et mon PC... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mer 25 Juin - 9:24 | |
| :| :| :|
en noir mat !!!! | |
|
| |
trash.*leghostriker*
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mer 25 Juin - 14:48 | |
| eeh ca va les "amiennois"!!!!sky tas quand meme raison en jaune y fait vehicule de chantier donc les autres ralentissent hihihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mer 25 Juin - 20:18 | |
| salut a tous il ne savent plus quoi nous imposé pour nous ponpé du frics :lol!: il vaut mieux l avoir car ils sont capable de nous aligner :albino: a+ et bonne route [b] |
|
| |
dudu271 et nenette
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : civieres 27 Loisirs : trike Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mer 25 Juin - 20:40 | |
| sinon j'ai ma bouée gonflabe jaune la photo suivra au moment du bac a montalivet ,donc PATIENCE.... | |
|
| |
les minimax
Nombre de messages : 609 Age : 66 Localisation : 72 arnage ( à coté du Mans ) Loisirs : le deux et trois roues Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Mer 25 Juin - 23:43 | |
| :shock: Alors sur les BOOM qui sont vendu ses deux dernières années et à se jour, vous avez dans la sacoche en cuir qui est sur le devant une trousse de sur vie ainsi qu'un gilet de sécurité avec le triangle de pré-signalisation 8) 8)............ Donc je pense que cela ne devrais pas tarder à venir chez nous......... | |
|
| |
trash.*leghostriker*
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Jeu 26 Juin - 0:13 | |
| slt dudu
surtout n oublie pas tes brassières....tu m as dit que c était plus funnnnnnnn...
je veux voir ca.alors n oubliez pas les tofs.
bisous la ghostrikeuse...[/img] | |
|
| |
Beljap & Eagle 64
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : SAINT ESTEBEN (64) Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Ven 4 Juil - 0:39 | |
| Bonsoir les ami(e)s,
Information importante sur la "sécurité routière"...
http://www.humour.com/diaporamas/pps.asp?IdPps=9646
Dans un même registre:
http://www.humour.com/images/AffichageImage.asp?VIDImage=12917&VIDThemeImage=2 | |
|
| |
marcello
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Ven 4 Juil - 13:11 | |
| :affraid: Je préfère les triangles non Homologués. :bom: Et vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( Faire un sondage......) A bientôt marcello. :lol!: | |
|
| |
bebert
Nombre de messages : 202 Age : 62 Localisation : marthod Loisirs : concentration sexe et rocknroll Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Jeu 18 Sep - 13:57 | |
| le seul truc jaune qui traine dans mon topcase c'est du pastaga | |
|
| |
Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Ven 19 Sep - 1:10 | |
| A tous les trikeurs de France et de Navarres :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: Dès le 1er Octobre, nos "bleus" vont chasser tout ce qui bouge sur la voie publique.........il est a prévoir que par manque d'information dans ce noble corps, les prunes vont voler bas avant toute chose !!!! Dans l'énervement bien légitime du présumé coupable parfaitement innocent, un mot d'injure accidentellement laché favorise un dérapage de la situation qui éloigne du sujet initial pour rapprocher instantanement d'emmerdes non virtuelles . En plus court, t'as ton triangle et tes deux gilets, tu roules cool !!! :lol!: Mégaphone a des problèmes cardiaques, moi c'est la tension artérielle....... nous ne sommes assez riches pour offrir un seul énervement a l'Etat, il ne le mérite pas. Raypat77 | |
|
| |
Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Ven 19 Sep - 12:57 | |
| En emmenant mon fils l'autre jour à la gendarmerie afin qu'il rende son permis pour une période de 3 mois et demi (excès de vitesse) . J'ai vu une circulaire émanant du ministère des armées et de l'intérieur qui stipulait : Ne sont pas concernés par le port du triangle et du gilet (pour les véhicules à moteur) : Les motocyclettes , les tricycles et quadricycles à moteurs non carrossés , les quads et les cyclomoteurs | |
|
| |
Megaphone 21
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Ven 19 Sep - 13:47 | |
| Voila le texte officiel :
Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé, à l'instar de nombreux autres pays européens, que les conducteurs de tout véhicule devront disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation.
Les deux-roues motorisés, les véhicules à trois roues et quadricycles à moteur non carrossés ne sont pas soumis à cette obligation.
Pour plus d'information :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html
Par contre , j'ai vu que les cyclistes doivent porter un gilet retroréfléchissant hors agglomeration . Les pauvres , ils vont transpirer !!! | |
|
| |
Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto Sam 20 Sep - 16:51 | |
| Mégaphone, merci pour le site et le document officiel, encore plus pour l'info concernant les cyclistes. 8) :lol: 8) J'avais bien noté que les trikeurs n'étaient pas concernés par cette mesure, la mise en garde tenait compte de nos " bleus " excessifs dans le zéle a pruner sans discernement........j'ai failli en faire les frais dans un autre domaine......!!!! :bom: :bom: Raypat77 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto | |
| |
|
| |
| Sécurité : Usage du triangle et du gilet à moto | |
|