INFO 3 ROUES Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc. |
|
| Dans la foulée du MP3 de Piaggio | |
| | Auteur | Message |
---|
Createur Admin
Nombre de messages : 926 Age : 69 Localisation : Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Dans la foulée du MP3 de Piaggio Sam 16 Juin - 18:19 | |
| Le scooter 3 roues fait école Dans la foulée du MP3 de Piaggio, le collège des professeurs de technologie de Tel Aviv (Israel) propose un concept de 3 roues, également doté de deux roues avant. L’engin est un prototype et nous ne sommes en présence d’un 3 roues capable d’arriver sur le marché cette année. Il adopte, comme le BMW C1 ou le Benelli Adiva, un toit alors que ce concept ne semble pas être une voie de succès. C’est un choix qui rapproche ce trois roues encore plus de l’automobile avec également une position plus basse, un habitable qui se penche alors que les deux roues avant ne s’inclinent pas comme sur le MP3. A suivre donc, mais le Piaggio risque fort de prendre une avance insurmontable pour ses futurs concurrents. Renault était le plus sérieux et le constructeur français a définitivement jeté l’éponge l’an dernier cra les solutions techniques retenues s’avèraient trop chère pour sortir un engin à un tarif compétitif, entre petite voiture et scooter. Rappelons juste que le Renault disposait de deux roues arrière et d’une seule à l’avant. (source gizmag.co.uk) | |
| | | Createur Admin
Nombre de messages : 926 Age : 69 Localisation : Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Les trois roues ont la cote Sam 16 Juin - 18:27 | |
| Les trois roues ont la cote. Après le monde du scooter avec les Piaggio MP3 (l'initiateur) et Gilera Fuoco, c'est au tour de l'univers motocycliste de s'inspirer de l'architecture du prototype Aprilia Los Angeles aux deux roues avant directrices. Ainsi, la société italienne IRS présente l'IRS1000, un trois-roues basé sur une Suzuki SV 1000 S. Annoncé d'une redoutable stabilité et d'un grip plus que rassurant, l'IRS 1000 devrait en effet améliorer l'agrément sur route et faire tomber les chronos sur circuit... Le confort lui aussi doit placer la machine au dessus de la moyenne des deux roues grâce au cadre spécialement étudié pour intéragir avec les trois roues. Le constructeur signale également que la présence d'un passager se fait très peu ressentir, même si celui-ci ne prend pas part de manière active à la conduite. Plus d'infos sur le site du constructeur. http://www.irs1000.it | |
| | | Createur Admin
Nombre de messages : 926 Age : 69 Localisation : Date d'inscription : 12/02/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la foulée du MP3 de Piaggio | |
| |
| | | | Dans la foulée du MP3 de Piaggio | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|