INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions d'un débutant,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 11:58

Questions d'un débutant, 4610
a vos plumes les pro :D
patrick
.....................................................................................................

Bonjour à tous,

Après avoir posé une question sur la réglementation, maintenant d'autres questions d'ordre général.

-Tenue de route du trike ?...dans les virages et ronds points ?...bref que me direz vous sur le comportement du trike?

-Le trike encaisse facilement les kms? un trajet de 4 / 5 heures à plus de 100 kmh ne lui pose pas de pb ?....et le pilote, pas trop dur ?

-J'amerai un trike à moteur HD, c'est bon oubien je ferai une erreur ?

-Ca pousse bien un trike ou alors on a envie de rajouter des chevaux?

J'essayerai de me rendre à un rassemblement de trikers et vai surveiller les posts à ce sujet.

@ vous lire,
salutations
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 13:30

Yo ! a écrit:


Bonjour à tous,

Boujour Lionel,

Bienvenu parmis nous et de vouloir partager ta passion avec nous...

Yo ! a écrit:


-Tenue de route du trike ?...dans les virages et ronds points ?...bref que me direz vous sur le comportement du trike?


Cela tient le route bcp mieux qu'une voiture (par temps sec) et surtout qu'une moto, elles ne savent pas suivre quand cela vire un peu...

Par contre sur le mouillé faut faire attention car les pneus sont largues et le poids pas très elevés donc.... faut pas rouler comme un zouave...

Yo ! a écrit:


-Le trike encaisse facilement les kms? un trajet de 4 / 5 heures à plus de 100 kmh ne lui pose pas de pb ?....et le pilote, pas trop dur ?


Bien sur que cela ne pose pas de probleme, 100km/h c'est justement la vitesse de croisière... tu peux donc rouler ainsi pendant des heures, environ 4 a 5 suivant l'allure ou tu vas bruler ton essence... ensuite faudra t'arreter pour refaire le plein et hop tu pourras repartir pour 4 a 5 heures de route...

Le pilote demande quand même de la poigne et du mollet car les commandes ( sauf avec les servos) ne sont pas assistées tout ce fait au muscle... les premiers km vont etre un peu hard mais on s'habitue a tout... tu verras plus tu pratiques plus cela ira...

Le plus difficile avec le trike, c'est de bien penser a rester au milieu de sa bande de circulation, on ne sait pas recouper les virage comme a moto... mais pour le reste c'est pas compliqué...

Yo ! a écrit:


-J'amerai un trike à moteur HD, c'est bon oubien je ferai une erreur ?


Bien sur que non ce n'est pas une erreur , c'est meme pour moi la seule alternative noble au Flat4 de la Cox...

Yo ! a écrit:


-Ca pousse bien un trike ou alors on a envie de rajouter des chevaux?


Cela arrache pas mal jusque 100km/h, un peu comme une harley (moto) ensuite cela demande plus de temps... mais bon si tu veux tj rouler comme un dératé faut choisir un muscle trike comme le RF1, le Taifun ou bien le Boom Fighter avec une motorisation plus moderne...

Yo ! a écrit:


J'essayerai de me rendre à un rassemblement de trikers et vai surveiller les posts à ce sujet.


C'est la meilleur solution ainsi tu pourras discuter avec des propriétaires de trike et tu verras ainsi ce qu'il te convient le mieux.

Il te reste aussi la location si tu veux essayer...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 14:26

Merci Rudy de toutes tes réponses, mais rassures toi, j'en ai d'autres.
tiens,....je me suis un peu plus présenté : https://trois-roues.motards.net/VOTRE-PHOTO-f29/-p3558.htm#3558

Salutations,
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 14:40

Alors maintenant...que chercher ?

J'aime un peu la vitesse mais surtout les machines nerveuses, comme dit sur un post j'aime les moteurs de type HD et ai de l'aide de ce côté pour les modifs et amélioration moteur.
HD et nervosité.....c'est pas forcément compatible, mais on peu essayer d'y remédier. Récement mon pote qui a un bouclar Harley a "tiré" environ 108cv de son moteur sur son Electra. Ca va un peu mieux, car quand je l'avait essayée...c'était poussif ! par contre le bruit...c'est que du bonheur !
HD...j'aime le bruit, ce fameux "patato-patato", que procure le bi-cylindres.

Dans ton post, Rudy, tu dis :Le pilote demande quand même de la poigne et du mollet car les commandes ( sauf avec les servos) ne sont pas assistées tout ce fait au muscle...
Alors j'aimerai, avant de voir de plus près comment se pilote le trike.....les deux poignées sont dénudées de toute manette ...
Les vitesses passent comment ? embrayage au pied et vitesses avec un levier à main ? Le freinage uniquement au pied droit ?

Y a t-il un concessionnaire / distributeur sérieux de trike sur la région Parisienne ? (il me semble avoir vu de la pub d'un concess dans le 95 )...

@ vous lire les trikers chevronnés,
Salutations,
Lionel

..............................................................................................

avec le trike tu peux tout faire .... :lol!:

https://www.dailymotion.com/video/x1dan2_trike-moto

le premier contact :scratch:

https://www.dailymotion.com/video/x1pt1i_hells-angels

;) patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 14:54

Yo ! a écrit:


Dans ton post, Rudy, tu dis :Le pilote demande quand même de la poigne et du mollet car les commandes ( sauf avec les servos) ne sont pas assistées tout ce fait au muscle...
Alors j'aimerai, avant de voir de plus près comment se pilote le trike.....les deux poignées sont dénudées de toute manette ...
Les vitesses passent comment ? embrayage au pied et vitesses avec un levier à main ? Le freinage uniquement au pied droit ?


En faite c'est tout simple, il faut retenir que pour tout ce qui est commande c'est un mixte entre moto et voiture...

Guidon pour la direction, poignée de gaz rotative a droite... mais pédale pour le frein et l'embrayage ainsi que changemlent de vitesse soit sur le reservoir entre les jambes ou sur le coté de la machine...

Les vitesses se passent de la meme manière qu'une voiture...

Il faut savoir qu'ils existents des trikes qui ont été adaptés pour avoir des commandes au guidon afin que les personnes a mobilités réduites puissent conduire ce type de véhicule...

Yo ! a écrit:

J'aime un peu la vitesse mais surtout les machines nerveuses, comme dit sur un post j'aime les moteurs de type HD et ai de l'aide de ce côté pour les modifs et amélioration moteur.
HD et nervosité.....c'est pas forcément compatible, mais on peu essayer d'y remédier. Récement mon pote qui a un bouclar Harley a "tiré" environ 108cv de son moteur sur son Electra. Ca va un peu mieux, car quand je l'avait essayée...c'était poussif ! par contre le bruit...c'est que du bonheur !
HD...j'aime le bruit, ce fameux "patato-patato", que procure le bi-cylindres.

J'aime aussi la sonorité du moteur Harley, le seule problème de cette motorisation c'est la fiabilité mais il parait que depuis qu'ils sont passé au 1450 cela va bcp mieux... car il y a bcp moins de vibration... Il ne faut pas non plus oublier le prix des pièces...

Moteur harley neuf : min 4.000euros

Moteur cox neuf: 1500euros

Moteur cox préparé : 2500 euros

Tu vois donc dans quoi tu mets les pieds....

Yo ! a écrit:

Y a t-il un concessionnaire / distributeur sérieux de trike sur la région Parisienne ? (il me semble avoir vu de la pub d'un concess dans le 95 )...


La je ne peux pas t'aider car je suis en Belgique... et je ne connais pas grand chose point de vue des revendeurs francais...

Amicalement,


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Champagne02

Champagne02


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 68
Localisation : Château-Thierry 02/Jarnac-Champagne 17
Loisirs : Oenologie, blues, V-twin, Flat 4, V8, balades ...
Date d'inscription : 02/05/2006

Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 14:57

Salut Yo,

Pour la conduite Rudy t'as tout dit, ou presque ...

Perso je ne trouve pas que les commandes soient dures, au contraire (C'est Rudy qui n'a pas assez de muscles :lol: :lol: )

Je roule par tous les temps, je n'ai jamais eu de problèmes (mis à part l'étanchéité corporelle !!) et quand je prends l'autoroute (le moins souvent possible) je tiens un 120/130 sans aucun problèmes (cox 1800).

Bon ça augmente un peu la conso (8,5 l. en promenade et jusqu'a 12 l sur autoroute en roulant de manière soutenue 130/140) le réservoir de 40 l. compense.

Pour les concessionnaires, je n'avais rien trouvé sur la région parisienne et m'était rabattu sur Chaumont 52 ! (REWACO)

Maintenant j'ai un concessionnaire (EASY et REWACO) à Arcis le Ponsart 51 (entre Dormans et Fismes) à une heure de paris Bercy.

Effectivement, le mieux c'est d'essayer et de se renseigner le + possible avant de se décider.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 15:14

SAlut mon brave BER,

Mais non je ne suis pas musclé comme un lapin de six semaines...

Je ne remarque en faite que la dureté des commandes que lorsque je passe dans la foulée du trike a la voiture...

J'ai l'impression de rouler dans de la mayonnaise... alors je ne te dis que cela quand on pousse sur le frein ou l'accelerateur... soit c'est ecrasé contre le tableau de bord , soit la tete coincée dans l'appuie tete...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 15:48

Merci de vos sympatiques réponses.

Concernant la motorisation, c'est vrai que Harley est tout de même le bruit le plus sympa, mais j'avais des moteurs Cox (VW) sur mes deux avions, et avec un bon pot on a aussi un bruit sympa.
Le prix des moteurs...c'est vrai aussi que HD c'est très cher.

Maintenant après avoir parcouru le forum et qq sites de long en large....votre avis m'interresse sur la fiabilité de ces moteurs !
Cox ? Peugeot? autre ? (je laisse volontairement HD de côté...pour l'instant)

Pour les marques, ou vont vos préferences ? (et pourquoi?) Rewaco ? Boom ? autre ?

Pour les prix, je vois que le trike est très cher...même d'occase.
Je penserai opter pour une machine (occasion) qui me plait au niveau look, fiabilité etc et ensuite améliorer. Le HS4 me plait assez....
Ca parait "jouable" ?

Certes tout plaisir a un prix...

Merci de me supporter dans mes nombreuses interrogations.

Salutations,
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 15:50

Tiens...tiens....c'est Rudy qui m'a composé un avatar ?
(en bas à droite, mon dernier quad, un Kfx700 Kawasaki, moteur bi-cylindres, de la pêche à gogo,...mais alors la conso...au secours !)
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 15:54

Yo ! a écrit:
Tiens...tiens....c'est Rudy qui m'a composé un avatar ?
(en bas à droite, mon dernier quad, un Kfx700 Kawasaki, moteur bi-cylindres, de la pêche à gogo,...mais alors la conso...au secours !)
Lionel

Et non ce n'est pas moi... mais c'est pas mal fait....
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 18:55

lionel c'est moi ,j'aime bien m'amuser , je fais ce que je peux :D tu m'avais bien dit que ton coeur balancait entre le quad et le trike ,alors voila c'est fait :D :D :D

a bientot les gars

ps je suis a votre disposition pour en fabriquer d'autre .... :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 19:09

TRIKE73 a écrit:
lionel c'est moi ,j'aime bien m'amuser , je fais ce que je peux :D tu m'avais bien dit que ton coeur balancait entre le quad et le trike ,alors voila c'est fait :D :D :D

a bientot les gars

ps je suis a votre disposition pour en fabriquer d'autre .... :king:

Très bien Patrick, et merci pour cet avatar.
Pour être plus précis mon coeur balance entre moto et trike, pour l'instant j'ai arrêté le quad, malgré tout ce que j'ai pu faire avec...route et stunt, mais je veux passer à autre chose.
Maintenant j'en suis au stade de la réflexion profonde des roros..et je cherche un gisement 8)

En tous cas j'en connais une qui serait heureuse de se ballader sur une machine confortable....c'est mon épouse !
Le quad elle n'appréciait pas , peu ou pas de confort...

Je regarde la rubrique "occases"....et j'y ai vu des machines sympa !

Salutations,
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 20:01

Yo ! a écrit:


Pour les prix, je vois que le trike est très cher...même d'occase.
Je penserai opter pour une machine (occasion) qui me plait au niveau look, fiabilité etc et ensuite améliorer. Le HS4 me plait assez....
Ca parait "jouable" ?


C'est vrai que les HS4 et HS5 sont pas mal du tout, je ne sais pas pourquoi mais j'ai une préférence pour les Rewaco, je trouve que cela fait un peu rétro dans la même optique que l'origine... et en même je trouve que leur ligne est plus fluide que des autres constructeurs. Evidement, c'est un ressenti personnel et n'engage que moi... Je peux très bien comprendre que l'on ressente cela pour d'autre modèle...

Je sais que si je devrais en racheter un , c'est le même que je reprendrais...

Questions d'un débutant, Trudy1redimensionnerql0

Questions d'un débutant, Trudy2redimensionneraj5

Questions d'un débutant, Imgp4365redimensionnerdn6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 20:10

Merci de ton message Rudy,

En effet, pour l'instant le novice que je suis "flashe" pour le HS4 et en occase reste dans mes possibilités.
En plus je sens bien les modifs que je pourai me faire .......
Si tu vas voir les rubriques modifs et bidouilles que j'ai pu faire sur stuntquad.....je ne suis pas à cours d'idées !
Il me reste à chercher tous les détails sur cette machine : chassis, moteur, adaptations possibles etc...bref...tout ce qu'un bricoleur peut envisager !

Vu mes possibilités financières actuelles...je vai essayer de rester aux alentour de 12 / 13 k€.

J'ai fait un post concernant l'achat et la revente d'un trike, va jeter un oeil si tu as 5 mn https://trois-roues.motards.net/LA-PAROLE-AUX-LECTEURS-f25/-p3580.htm#3580
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 20:14

Je sais, j'ai vu ton message, je t'ai répondu...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 20:17

Yo ! a écrit:


Il me reste à chercher tous les détails sur cette machine : chassis, moteur, adaptations possibles etc...bref...tout ce qu'un bricoleur peut envisager !


J'ai deja fait un message avec le lien ou tu peux aller chercher les plans des Rewaco : https://trois-roues.motards.net/MECANIQUE-OU-ASTUCE-f28/Plans-de-montage-REWACO-t653.htm

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 20:26

La Fosse a écrit:
Yo ! a écrit:


Il me reste à chercher tous les détails sur cette machine : chassis, moteur, adaptations possibles etc...bref...tout ce qu'un bricoleur peut envisager !


J'ai deja fait un message avec le lien ou tu peux aller chercher les plans des Rewaco : https://trois-roues.motards.net/MECANIQUE-OU-ASTUCE-f28/Plans-de-montage-REWACO-t653.htm

Amicalement,

Merci M'sieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, EmptyMar 8 Mai - 20:43

Yo ! a écrit:


Merci M'sieur !


Avec plaisir on est la pour cela....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un débutant, Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un débutant,   Questions d'un débutant, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un débutant,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur le trike HD
» QUESTIONS FONDAMENTALES...
» deux petites questions de mecanique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: LA PAROLE AUX LECTEURS :: Le LIVRE D'OR, les discussions entre potes, Annif, Fete...-
Sauter vers: