INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MON VOYAGE AU MAROC " TRIKE"

Aller en bas 
AuteurMessage
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" Empty
MessageSujet: MON VOYAGE AU MAROC " TRIKE"   MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" EmptyVen 17 Mar - 19:00

TRIKE

RAID le MANS-MAROC

un recit et des photos de jean claude


Je suis triker depuis le 10 juin 2000, acheté neuf (moteur 1600Cox) et maintenant 90000Kms au compteur. J’entreprend de faire un voyage au Maroc jusqu’à TAN TAN (désert) parcourt emprunté par le Dakar, attention : par le bitume, dunes déconseillées avec l’engin (garde au sol : à peine 20cm) le logement est exclusivement le camping.

Après un an de préparation : -- itinéraire –tous les campings sont répertoriés (guide du routard) sur le trajet ( France –Espagne-- Maroc), trousse de médicament (indispensable) qui va du produit solaire à « l’anti tourista » en passant par la seringue pour aspirer le venin en cas de piqûres…. etc, etc. Installation d’un attelage pour tracter une remorque (480L). J’y ai ajouté une galerie chromée. J’ai installé un allume cigare pour brancher une glacière en roulant et pour le gonfleur matelas.


Le 13 juin 14H est fixé le départ : Toile de tente fixée sur la fourche avant, sacoche arrière à ras bord, dessus sont sanglés table et tabourets de camping, remorque sans espace libre, duvet et matelas dans un sac étanche sur la galerie. Confection de filins avec cadenas ont été installé pour tout ce « matos ». Prudence oblige.

Des étapes de 280 à 320kms par jour ont été prévues, le reste de la journée, c’est la visite et la découverte.

Direction Bayonne, Madrid, Algéciras, embarquement vers Ceuta, descente du Maroc par la côte Atlantique, via Casablanca , Tiznit (entrée du désert) et s’il a fait très chaud jusque là, le pire nous vient juste derrière.
(51°degré à l’ombre à 16h, 21 juin), TAN TAN étant le terme de l’aller. La remontée se fait par l’intérieur du pays via Marrakech et toute les villes impériales, vallée du Drard et du Daddès, gorges d’Ouzoud, du Ziz, détour par Marzougha. Visite de Moulay Idriss et Volubilis. Je ne peux tout citer… Arrivé à Ceuta on repasse en Espagne, visite de l’Andalousie et du site de Ternéras (super) ou ont été tourner les films « westerns » de Sergio Léon. Direction l’Andorre par la côte méditérannée. Dernière ligne droite Le Mans. Le voyage a été de 4 semaines et demi.


Points forts : --Accueil de la population, quelque soit les niveaux dans la société. -- les sites très typiques et les villes visitées (toujours guide officiel) – le Marocain est très attaché à ses coutumes. Sans exagération on ne peut qu’être respectueux devant autant de gentillesse sans contre partie. Deux Ex : au milieu de nulle part, en plein désert, les touaregs ( hommes bleus du fait de leur tenue vestimentaire) nous ont invité à prendre le traditionnel Thé à la menthe sous le campement (impressionnant). Et aussi, entre Tan-Tan et Guelmin (prononcé Goulimine) se trouve Zrouilla, on y accède par une piste, ce petit village vit chichement grâce à une arrivée d’eau venant de la montagne, invitation au Thé ainsi que le repas, vraiment avec les coutumes profondes. La gentillesse et le fair play sont sans arrière pensée.


Mécanique : 8740 kms parcourus, 4 démontages nettoyage carburateur, (saccades à l’accélération), soufflage tous les jours filtres du fait de la poussière et du sable et malgré le piteux état de certains tronçons routier l’engin a eu un comportement exemplaire, j’accuse 82kgs et mon passager 110 + le chargement et la remorque. A Montauban au retour, câble accélérateur cassé. (Qui a dit que le TRIKE n’est pas fiable).

Sécurité : être très vigilant, le code de la route n’est pas toujours respectés surtout dans les villes, mais conduite « bon enfant » et sans aucune animosité entre automobilistes.

Le raid terminé j’ai enchaîné avec Chateauneuf les Mrtgs (13) Trike Attitude Commentry (03) Le Vieux Boucau (40) et les Brescoudos à Cap d’Agde (34).

Prévision : en 2007 ou 2008 sur 7 à 8 semaines (à définir) rallier Dakar par le bitume avec un « MAX » de préparation. Je profite pour demander si des TRIKERS, et des BIKERS (3 à 4 maximum) seraient intéressés. Je dispose d’une place sur l’engin. A plusieurs c’est sympa. Contactez moi :

Cortina06@yahoo.fr
Tél : 06 70 80 14 55

Toutes mes amitiés à tous les Trikers et les motards sans distinction. Prudence à tous. (Mon pôte LOIC de Nimes 27ans DCD le31 / 01 au guidon de sa bécane, une voiture fait demi tour…)
Jean Claude 72 St Pavace (Banlieue du M ANS)
PS : Nombreux renseignements pris auprès de pilote du Dakar devenus Raider touriste en motos. Au niveau sécurité : extrême prudence mais sans problèmes majeurs.

.........................................................................................................
MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" Maroc14sj
MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" Maroc25jh
MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" Maroc37th
MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" Maroc42yr
MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" Maroc59dq
MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" Maroc62ut
MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" Maroc73ko
MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" Maroc87ew
MON VOYAGE AU MAROC  " TRIKE" Maroc98vr
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
 
MON VOYAGE AU MAROC " TRIKE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages en trike et side, Maroc, Corse, Sardaigne, Sicile,..
» Un trike surnommé:"Le cheval de trois... roues"
» trike "bourget fatso"
» porte "trike"
» Trike "for sale".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: HORS DE LA MAISON - Le GLOBE TROTTER-
Sauter vers: