INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Routes 66 ...Quel BONHEUR

Aller en bas 
+5
marcello
Cognac
Le Flamand
Waya Na
VOYAGEUR
9 participants
AuteurMessage
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyMer 11 Déc - 1:28

Quand on voit cette beauté que la nature nous a donné, on a vraiment envie d'y aller
 Une sortie a faire pour 2014 :cheers:  :cheers:  :cheers:  :lol!:   :lol!:
Qui est partant ??????????? C'est vrai ça fait un peu loin
route 66
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyMer 11 Déc - 11:00

ben pas possible pour nous
un projet immobilier dans l'air et comme nous n'avons pas encore vendu ici ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Le Flamand

Le Flamand


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2007

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: La 66   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyDim 22 Déc - 18:10

bonjour le voyageur, je ne suis pas candidat pour repartir sur la 66 mais si je peux être d'une aide, j'ai fais la 66 l'année dernière début Octobre.
Je te joint le panneau de la fin de la 66 qui est pas facile à voir il est sur la jetée de Santa Monica (LA) les amis de Patoufix qui ont fait la 66 cette année ne l'ont pas trouver.

Cordialement
Routes 66 ...Quel BONHEUR Dsc04410
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyDim 22 Déc - 21:57

MERCI le FLAMAND.
Pour des parcours comme celui ci ça se prépare aussi bien pécunier que pour le reste mais je pense que mon problème serait...la barrière de la langue ...j'ai déjà du mal à parler Français ...alors tu vois le reste.
Je me renseigne comment je pourrais envoyer mon engin sur place dans un contener, je voudrais l'emmener ( nous avons tellement de chose en commun)...le temps de transport... les prix....etc
Même la ""bohème"" nécessite un minimum de préparatifs
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyLun 23 Déc - 6:59

regardes bien les tarifs, parfois la location sur place te coute moins cher que le déplacement de ton trike aller retour, sans compter les délais ...
le trike à la Réunion = 10 semaines de bateau !!!

pour la barrière de la langue, ça va aller, prends un traducteur de poche ça t'évitera des galères
les gens pourront te répondre en écrivant ...

sinon, trouves un(e) partenaire de voyage qui parle anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Le Flamand

Le Flamand


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2007

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: 66   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyLun 23 Déc - 15:15

Mon ami bonjour ce qui va suivre te décevra beaucoup.
Nous étions une bande de copains avec des trikes et étais tous d'accord pour faire la 66 pour 2011 au final j'étais seul.
J'ai abandonné l'idée de partie avec mon trike, 2 possibilités ou le port d'Anvers (B) ou le port d'Hambourg (D) trop dispendieux et il y a une caution à l'entrée qui est récupérable à la sortie du véhicule des US.
La location d'un trike HD ou Golwing, tous à fait possible mais comme la 66 fait 2278 Miles de Chicago à L.A. impossible de rendre la machine au loueur, il y a des frais d'abandon, à l'époque c'était environ 800 $.
Alors j'ai fais la 66 en voiture, puis j'ai été fortement aidé par un historien de la 66 Jim Himckley qui a écrit des ouvrages magnifique qui travail et habite sur la 66 à Kingman en Arizona.
Sur ses conseils j'ai démarré la 66 à Amarillo TX pas très loin du Middle Point, mais avant je suis allé à Santa Fe qui fait partie de l'ancien tracé, entre Chicago et le Texas il n'y a quasiment plus rien.
La 66 est une route mystique surtout pour nous Européens bien plus que l'américain lambda
Je croyais voir des bandes de copains en moto, je reste encore sur ma faim.
Je croyais voir des hordes de HD, je n'ai jamais tant vu de Golwing de ma vie.
La 66 est un desert de ruine de Motel de station service et de facefood à l'abandon. Des carcasses de voitures à l'abandon par milliers
J'ai par moment dû rebrousser chemin après avoir fait 30 kms car la 66 n'existe plus.
Au NM et en AZ c'est totalement rectiligne sans rien le désert, faire impérativement le plein du vehicule le matin car dans la journée tu risque d'avoir des surprises pour le ravitaillement.
A la fin de mon périple j'ai compris ce que j'aurai dû faire, comme les motards américains font, sortir de l'autoroute à l'approche d'une ville intéressante et aussitôt  sortie de la ville reprendre l'interstate, voila comment font les bikers américains.
Pour te un périple il te faut : HER IT IS  Travelers de Jerry Mc Clanaham, puis un livre sur la 66 en anglais EZ 66 c'est tous, tu trouve les documents et livres sur Amazon US.
Si tu veux plus de renseignement je te téléphonerai.
La barriere de la langue n'est pas un gros probleme
Cordialement
Routes 66 ...Quel BONHEUR Dsc04110
Revenir en haut Aller en bas
Cognac

Cognac


Nombre de messages : 161
Loisirs : Trike et Sport
Date d'inscription : 20/06/2007

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyLun 23 Déc - 22:14

Le Flamand a écrit:
Mon ami bonjour ce qui va suivre te décevra beaucoup.
Nous étions une bande de copains avec des trikes et étais tous d'accord pour faire la 66 pour 2011 au final j'étais seul.
J'ai abandonné l'idée de partie avec mon trike, 2 possibilités ou le port d'Anvers (B) ou le port d'Hambourg (D) trop dispendieux et il y a une caution à l'entrée qui est récupérable à la sortie du véhicule des US.
La location d'un trike HD ou Golwing, tous à fait possible mais comme la 66 fait 2278 Miles de Chicago à L.A. impossible de rendre la machine au loueur, il y a des frais d'abandon, à l'époque c'était environ 800 $.
Alors j'ai fais la 66 en voiture, puis j'ai été fortement aidé par un historien de la 66 Jim Himckley qui a écrit des ouvrages magnifique qui travail et habite sur la 66 à Kingman en Arizona.
Sur ses conseils j'ai démarré la 66 à Amarillo TX pas très loin du Middle Point, mais avant je suis allé à Santa Fe qui fait partie de l'ancien tracé, entre Chicago et le Texas il n'y a quasiment plus rien.
La 66 est une route mystique surtout pour nous Européens bien plus que l'américain lambda
Je croyais voir des bandes de copains en moto, je reste encore sur ma faim.
Je croyais voir des hordes de HD, je n'ai jamais tant vu de Golwing de ma vie.
La 66 est un desert de ruine de Motel de station service et de facefood à l'abandon. Des carcasses de voitures à l'abandon par milliers
J'ai par moment dû rebrousser chemin après avoir fait 30 kms car la 66 n'existe plus.
Au NM et en AZ c'est totalement rectiligne sans rien le désert, faire impérativement le plein du vehicule le matin car dans la journée tu risque d'avoir des surprises pour le ravitaillement.
A la fin de mon périple j'ai compris ce que j'aurai dû faire, comme les motards américains font, sortir de l'autoroute à l'approche d'une ville intéressante et aussitôt  sortie de la ville reprendre l'interstate, voila comment font les bikers américains.
Pour te un périple il te faut : HER IT IS  Travelers de Jerry Mc Clanaham, puis un livre sur la 66 en anglais EZ 66 c'est tous, tu trouve les documents et livres sur Amazon US.
Si tu veux plus de renseignement je te téléphonerai.
La barriere de la langue n'est pas un gros probleme
Cordialement
Routes 66 ...Quel BONHEUR Dsc04110

ojééééééééééééééé Martial pour l'alsace c'étais quand même plus facile hein ?????? malgré la langue  Content 
Revenir en haut Aller en bas
Le Flamand

Le Flamand


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/06/2007

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: 66   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyLun 23 Déc - 23:28

Remy bj et oui c'etait beaucoup plus facile et beaucoup savoureux l'Alsace !.... et nous pouvions y aller en trike.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyLun 23 Déc - 23:44

J'ai eu (pas tout à fait le même commentaire ) mais qui ressemble sur ce que tu viens de m'expliquer et de ton vécu. Il n'y a, c'est vrai que les gens qui sont allés de pas leur idée de vivre l'aventure comme il l'a voit et on envie de la vivre qui peuvent l'expliquer.
 Y aller par ""Tour Opérator"" quel qu'il soit ne m'emballe pas, il faut toujours se plier à ce qu'ils ont décidé et programmé ce qui se comprends pour ceux qui choisissent ce moyen de découvrir.
Lorsque j'ai fait le Maroc jusqu'à la Mauritanie....je me levais à l'heure que je voulais ....le nombre de KMS que je voulais dans la journée ....visitez les particularités, les sites .....allez chez l'habitant au gré des opportunités....etc...etc. Toujours le camping, pas forcément dans le modernisme et le normal vu les régions visitée (Daddès..Drard...Sahara occidental....) Gros avantages, pas de barrières de la langue.
Faire ce genre de raid n'est pas à ma portée tous les ans et je serais trop déçu de louper une tel parcours, je sais que tout ne peut être parfait et avoir des galères font partie du ""jeu".
C'est vrai le FLAMAND on ne peut pas se permettre de partir avec n'importe qui (non péjoratif) mais l'entente sur un week-end et sur 3 voir 4 semaines n'est pas comparable. Gacher pour une incompatibilité d'humeur...fatigue...gout...etc ce serait vraiment dommage, partir seul est risqué n'est pas le mieux non plus.  Je roule très souvent seul en allant et en rendant visite aux bons potes le long de la route mais ce n'est que sur le territoire.
Je te renvoie mes coordonnées ""PHONE"" en MP. J'aurais plaisir de dialoguer sur tes connaissances.
A bientôt et MERCI de tes messages
Revenir en haut Aller en bas
marcello

marcello


Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 72
Localisation : chelles en seine et marne
Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music
Date d'inscription : 02/09/2007

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyMar 24 Déc - 17:47

Ooookayyyy 

Merci le Flamand,je viens de lire ton récit et périple !!!!

Vraiment fantastique et je pense émouvant......(entre nous ,si tu as qqs photos !!! cela nous ou me ferait vraiment plaisir)Merci. GPS  Photo 

Pour les grandes balades ou excursions !!! Comme tes dires et ceux du Voyageur,c' pas toujours facile cette vie en communauté .

Mais voilà seul ou accompagné !!! Il faut le faire au moins une fois dans sa vie ( Si possible).

Bon courage et bonnes balades.

Au plaisir.

PS.Amitié à toutes et tous,et surtout de bonnes fêtes de fin d'année.

 Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyJeu 26 Déc - 23:06

[quote="Le Flamand"]bonjour le voyageur, je ne suis pas candidat pour repartir sur la 66 mais si je peux être d'une aide, j'ai fais la 66 l'année dernière début Octobre.
Je te joint le panneau de la fin de la 66 qui est pas facile à voir il est sur la jetée de Santa Monica (LA) les amis de Patoufix qui ont fait la 66 cette année ne l'ont pas trouver.

 Bye bye Moi je l'ai trouvé.............
Routes 66 ...Quel BONHEUR Usa_5310
Revenir en haut Aller en bas
bernardtriker

bernardtriker


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 67
Localisation : erstein alsace
Loisirs : trike , petanque
Date d'inscription : 19/02/2006

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyDim 29 Déc - 14:13

Jc si tu veut vraiment faire la 66 il y a la nationale 66 en alsace  b_wink de Mulhouse a la bresse , il est sur que c'est le reve de beaucoup de faire la mythique 66 américaine
Revenir en haut Aller en bas
patoufix

patoufix


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 71
Localisation : Evreux 27
Loisirs : ma femme, mes petits enfants, Mon TRIKE
Date d'inscription : 24/09/2007

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyMer 15 Jan - 19:11

"Rêve ta vie et vie ton rêve"

C'est ma devise.Voilà un beau projet mon bon JC, pas facile à mettre en place.
Je me permet de te mettre un lien sur le site de mon MC où tu pourra lire les exploits
de copains du club qui ont parcouru la 66 d'un bout à l'autre.

http://www.mcleopards.fr/pages/pages.php?title=les-leopards-et-la-route-66
Revenir en haut Aller en bas
http://trikeursnormand.free.fr
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyJeu 16 Jan - 9:08

merci pour le lien Patoufix !!!  Ooookayyyy 
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR EmptyDim 19 Jan - 15:58

Vous ne connaisez pas un dixiéme de votre continent, que voulez faire chez ces zouaves là ? Nous avons de si beau site, aller visiter le Portugal voila un pays qu'il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty
MessageSujet: Re: Routes 66 ...Quel BONHEUR   Routes 66 ...Quel BONHEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Routes 66 ...Quel BONHEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonheur à tous..
» UNE IDEE DU BONHEUR...
» Que du bonheur à Moussy.
» gaffe sur les routes!!!!
» Samedi de nouveau sur les routes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: LA PAROLE AUX LECTEURS :: Le LIVRE D'OR, les discussions entre potes, Annif, Fete...-
Sauter vers: