INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Problème passage de vitesses RF1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
REWA68

REWA68


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : WITTENHEIM (68)
Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades
Date d'inscription : 01/11/2006

Problème passage de vitesses RF1 Empty
MessageSujet: Problème passage de vitesses RF1   Problème passage de vitesses RF1 EmptyVen 15 Juil - 17:28

Bonjour à tous,

aujourdh'ui lors d'une sortie, l'embrayage de mon RF1 c'est mis à patinner, j'étais environ à une quinzaine de kilomètre de chez moi et c'était de pire en pire, arrivé devant chez moi aprés coupure moteur plus d'embrayage du tout.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème, c'est un peu la galère car pas de concessionnaire REWACO dans mon coin et le RF1 est garé dans mon sous-sol (très forte pente d'accès).
Avant de commencer à le démonter j'aimerais avoir un maximun de billes.

Dommage le soleil était au rendez-vous Nok
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème passage de vitesses RF1 Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesses RF1   Problème passage de vitesses RF1 EmptyVen 15 Juil - 17:51

Bonjour Pascal

Au sujet de ta panne, j'ai envoyé un mail à un des mes potes en lui décrivant les sympthômes sur ton trike. Je pense avoir une réponse avant dimanche car il est transporteur routier et doit finir normalement cette nuit.
Dès que j'ai des infos, je t'en fais part immédiatement

Amitié

Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème passage de vitesses RF1 Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesses RF1   Problème passage de vitesses RF1 EmptyVen 15 Juil - 18:01

Pascal

Je voudrais te demander un petit service.....je vois sur ton avatar l'arrière de ton trike......je suis en train de fabriquer un prototype pour faire un spoiler.....pourrais tu me prendre 2 photos quand tu auras un moment :
1ere photo : une vue de biais d'une des pattes de fixation du spoiler
2eme photo : une vue arrière des 2 pattes posées sur le coffre
Ce prototype est pratiquement terminé mais je voudrais voir la jonction des pattes avec la grande partie rectangulaire (aileron). Après je passerai à la deuxième étape qui consistera à réaliser un moule d'après ce proto.
Je t'en remercie à l'avance.
A bientôt

Amitié
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème passage de vitesses RF1 Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesses RF1   Problème passage de vitesses RF1 EmptyVen 15 Juil - 18:17

Pascal

C'est encore moi.....en ce qui concerne ton embrayage , je vais te poser une question bête : as-tu regardé ton niveau de liquide de loockeed ? (je sais c'est vraiment bête comme question). As-tu regardé au nivreau de ta tringlerie elle est peut-être desserrée ou déréglée?

A bientôt
Tiens moi au courant
Claude
Revenir en haut Aller en bas
REWA68

REWA68


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : WITTENHEIM (68)
Loisirs : Trike, cinéma, bricolage, ballades
Date d'inscription : 01/11/2006

Problème passage de vitesses RF1 Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesses RF1   Problème passage de vitesses RF1 EmptyVen 15 Juil - 19:10

Claude,

Le niveau c'est la première chose que j'ai vérifié, qu'en à la tringlerie tout à l'air ok, et c'est un embrayage à commande hydraulique avec un émetteur et un récepteur, c'est peut-être un problème de purge :rale: .

Pour tes photos je regarde cela et je t'envoie cela certainement demain Photo .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Problème passage de vitesses RF1 Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesses RF1   Problème passage de vitesses RF1 EmptyVen 15 Juil - 20:14

Pascal

Je viens d'avoir mon pote.....il faudrait que tu vérifies :
1)s'il n'y a pas un suintement d'huile entre le carter moteur et la cloche d'embrayage
2)s'il existe une trappe de visite côté volant, voir s'il n'y a pas d'huile partout
3) vérifier le niveau d'huile de la boîte
4) vérifier le niveau d'huile moteur , car si le joint spy coté vilebrequin est hs, il y aurait de l'huile moteur qui serait passée côté volant
Je lui ai parlé pour la tringlerie et du niveau de loockeed, il m'a répondu que s'il n'y avait plus le niveau dans le bocal et de l'air dans le circuit ta pédale serait molle....
Je lui ai envoyé ton mail , il m'a répondu que si ton embrayge s'est mis à patiner au bout de 15 bornes, il penserait plutôt à une fuite d'huile (joint spy hs)
Donc pour cela il faudrait déposer le "carénage" pour avoir accès au moteur, déposer la boîte et le volant moteur pour voir ce qui se passe réellement.
J'attend d'autres infos que je te communiquerai dès que possible.
Tiens moi au courant.
A bientôt
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème passage de vitesses RF1 Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesses RF1   Problème passage de vitesses RF1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème passage de vitesses RF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BON ANNIVERSAIRE AU VOYAGEUR
» Passage dans le coin
» Rapprochement entre Belgique et France
» PROBLEME DE FIL
»  problème de boite ww ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: