INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 renseignements remorque tente

Aller en bas 
+3
alvaro
Waya Na
stephaneross
7 participants
AuteurMessage
stephaneross




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/01/2011

renseignements remorque tente Empty
MessageSujet: renseignements remorque tente   renseignements remorque tente EmptyDim 16 Jan - 21:33

Salut tlm

J'me présente: stéphane 39 ans domicilié en Suisse proprio d'un Boom 1600cc de 50cv.
J'aurais aimé un conseil de votre part, j'envisage d'acheter une remorque tente donc le poids est de 320kgs hors bagages, croyez vous qu'avec mon trike ça va aller pour tracter ou ça fait trop lourd ?
Je ne veux pas rouler à 70 km/h à fond ... lol
Un grand merci d'avance.
Stéph

renseignements remorque tente Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

renseignements remorque tente Empty
MessageSujet: Re: renseignements remorque tente   renseignements remorque tente EmptyLun 17 Jan - 8:00

renseignements remorque tente Bienve10
ici aussi

plusieurs tractent - moi aussi il fut un temps - et ma foi, si tu forces pas comme un malade, ça va ... comme pour une voiture ... d'autant que tu n'habites pas une région plate ...

tu verras avec Voyageur ou Trik'Eure qui roulent beaucoup avec caravane pliante attelée - ils te renseigneront davantage
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
alvaro

alvaro


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 65
Localisation : Commentry 03 (allier)
Loisirs : moto trike
Date d'inscription : 16/08/2008

renseignements remorque tente Empty
MessageSujet: Re: renseignements remorque tente   renseignements remorque tente EmptyLun 17 Jan - 10:24

Bienvenue à vous deux Bye bye , moi non plus je ne tracte pas, mais si tu respectes le poids autorisé devrait pas y avoir de soucis ! bien sur que moins ta remorque sera lourde moins elle te ralentiras . :politic:
Revenir en haut Aller en bas
http://bayoux.bbactif.com
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Le Trike .... !!!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

renseignements remorque tente Empty
MessageSujet: Re: renseignements remorque tente   renseignements remorque tente EmptyLun 17 Jan - 21:58

Salut à vous et bienvenue,

320 kg ça me semble quand meme un peu beaucoup ... je viens d'acheter une caravane pliante, une Raclet, de 270 kg, mais je n'ai pas encore eu la chance de partir avec ... mais avec ton moteur, j'ai peur que ça ne soit un peu juste .. comme dit WayaNa, faut avoir l'avis d'utilisateurs expérimentés !!!

bonne route à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton

Ayrton


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : 33 & 2A
Date d'inscription : 15/09/2010

renseignements remorque tente Empty
MessageSujet: Re: renseignements remorque tente   renseignements remorque tente EmptyMar 18 Jan - 2:35

Slt stephaneross, renseignements remorque tente W7tnjmQPY3

Pour connaitre le poids maximun tractable par ton trike, il te suffit de consulter ta carte grise soit :

Ne pas dépasser le Poids total roulant F3 (poids du Trike à vide F2 + le poids total en charge de la remorque, voire plaque constructeur)
En aucune façon, le poids total en charge (PTAC) de la remorque ne doit dépasser 50% du poids à vide du Trike (en G sur la carte grise).
Petit rappel de la règlementation...

Article R312-3 du Code de la Route
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.

Toutefois dans le cas où le poids total roulant réel d'un ensemble constitué d'un véhicule tracteur et d'une remorque est supérieur à 32 tonnes, le coefficient 1,3 ci-dessus est majoré d'une valeur égale à 80 % du rapport entre la partie du poids total roulant réel excédant 32 tonnes et 32 tonnes, sans pouvoir être supérieur à 1,5.

Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des cycles et aux véhicules à traction animale.

Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics et aux véhicules agricoles.

Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Dans ce dernier cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.

En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


A+ sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
jako

jako


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 66
Localisation : barbentane 13
Loisirs : peche et trike
Date d'inscription : 01/10/2007

renseignements remorque tente Empty
MessageSujet: Re: renseignements remorque tente   renseignements remorque tente EmptyMar 18 Jan - 20:16

moi je tire une caravane de 350 kg mais j ai un 1800 injection pour ma part pas de probleme
je pense quelle et lourde pour une caravane pliante
Revenir en haut Aller en bas
stephaneross




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/01/2011

renseignements remorque tente Empty
MessageSujet: Re: renseignements remorque tente   renseignements remorque tente EmptySam 22 Jan - 19:40

Hello

Merci pour vos réponses, je crois que je vais garder ma petite remorque et vais rajouter un coffre de toit dessus.
J'attendrais de changer de trike pour un plus puissant.
stéph

Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 65
Localisation : 79 deux sèvres
Loisirs : toute mécanique
Date d'inscription : 27/12/2007

renseignements remorque tente Empty
MessageSujet: Re: renseignements remorque tente   renseignements remorque tente EmptyMer 26 Jan - 20:40

moi j'ai un 1600 et je tire ma teardrop que j'ai faite 250 kg a vide

et je roule a 100 voir 110 km sur le plat

tous dépend des rapport de vitesse de ta boite

justement je change ma boite pour avoir des rapport plus long

un conseille prévoie que ta caravane a des frein a inersi

sinon sa vas pousé surtout si tu a pas de disque a l'arrière sur le TRIKE

a+

renseignements remorque tente Pict1012

Revenir en haut Aller en bas
http://trikers.centerblog.net
Contenu sponsorisé





renseignements remorque tente Empty
MessageSujet: Re: renseignements remorque tente   renseignements remorque tente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements remorque tente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vendre tente tipi
» demande de renseignements
» demande de renseignements
» vends epave
» Rapprochement entre Belgique et France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: HORS DE LA MAISON - Le GLOBE TROTTER-
Sauter vers: