INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…

Aller en bas 
+2
jchaise
mauricexb
6 participants
AuteurMessage
mauricexb




Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : caen
Loisirs : trike, paramoteur, char à voile
Date d'inscription : 25/07/2008

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptySam 6 Mar - 15:47

Bonjour à tous

Une question aux Belges ou à ceux qui connaissent la Belgique : nous sommes en vacances du 28 juin au 16 juillet et envisageons cette année de concrétiser l’idée de l’année dernière d’aller visiter un petit bout de la Belgique pendant une quinzaine de jour sur cette période.

Je fais donc appel aux connaisseurs pour savoir ce qu’il faut absolument visiter, s’ils ont un road book déjà fait d’un voyage précédent, ce qu’il ne faut pas louper, ce qu’il faut mieux éviter etc etc.

J’avais comme idée de passer quelques jours à un endroit puis quelques jours à un autre.

Nous souhaitons un hébergement en dur. Le principe des chambres d’hôte existe-t-il . Si oui est il régi par les mêmes critères qu’en France ? Qu’en est il des prix ?

Sinon avez-vous des pistes pour des locations de logement?

Voili voila, tous les conseils et avis sont les biens venus avant que je ne me lance dans la préparation et les réservations.

Cordialement à tous

Mxb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptyDim 7 Mar - 19:15

Bonjour,

Pourrais-tu m'envoyer ton num de tf par MP ?

Cela sera plus facile pour discuter et savoir ce que tu recherches.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
mauricexb




Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : caen
Loisirs : trike, paramoteur, char à voile
Date d'inscription : 25/07/2008

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptySam 13 Mar - 11:41

Bonjour à tous
bon pas beaucoup de réponses. Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… 237458
Cela confirme ce que je pensais : c'est un pays inconnu de tout le monde avec des autochtones que l'on voit que très rarement sauf des fois à des expositions

Je vais faire refaire mon passeport alors et mes vaccins aussi car ça doit être une contrée oubliée du monde. Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… 174452

Je vous ramènerais des photos de la faune et de la flore si ….j’en reviens vivant !!! Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… 814631

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… 946168

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
jchaise

jchaise


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : le trike.
Date d'inscription : 14/03/2007

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptySam 13 Mar - 11:59

ne te tracasse pas, le cas échéant, on sera là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trike-mosan.com
Invité
Invité




Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptySam 13 Mar - 12:49

mauricexb a écrit:
Bonjour à tous
bon pas beaucoup de réponses. Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… 237458
Cela confirme ce que je pensais : c'est un pays inconnu de tout le monde avec des autochtones que l'on voit que très rarement sauf des fois à des expositions

Je vais faire refaire mon passeport alors et mes vaccins aussi car ça doit être une contrée oubliée du monde. Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… 174452

Je vous ramènerais des photos de la faune et de la flore si ….j’en reviens vivant !!! Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… 814631

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… 946168

Cordialement à tous

Excuse moi j'avais promis de t'appeller mais j'ai du travailler de nuit toute la semaine.

Si tu veux des infos de notre pays, tu peux aussi contacter les potes du forum qui sont deja passé par chez nous, ex: voyageur, minimax, cheyenne, angegardien, etc etc..

Je vais le faire durant ce week.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Le Rebelle

Le Rebelle


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : Namur (Belgique)
Loisirs : Le Trike .... !!!!!
Date d'inscription : 22/05/2006

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptySam 13 Mar - 13:57

Salut Mauricexb,

la Belgique n'est pas un grand pays, mais il y a plein de choses à voir ...
tout dépend de la région dans laquelle tu descends .... mais si tu descends dans notre coin (Namur, Dinant, .... ) superbe vallée mosane à voir et à découvrir, tu peux compter sur Joel (jchaise), Rudy et moi pour te faire découvrir la région ...
Pour les chambres d'hotes ... Google est ton ami ... il suffit de regarder et de réserver ...
N'hésites pas à nous contacter et nous t'aiderons volontiers ....
Comme disait Rudy demande à tes compatriotes qui sont descendus dans le plat pays comment ils ont été reçus ?????? ils ne sont pas prets de l'oublier ....
Revenir en haut Aller en bas
les minimax

les minimax


Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : 72 arnage ( à coté du Mans )
Loisirs : le deux et trois roues
Date d'inscription : 03/07/2006

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptyDim 14 Mar - 1:44

Le Rebelle a écrit:
Salut Mauricexb,

la Belgique n'est pas un grand pays, mais il y a plein de choses à voir ...
tout dépend de la région dans laquelle tu descends .... mais si tu descends dans notre coin (Namur, Dinant, .... ) superbe vallée mosane à voir et à découvrir, tu peux compter sur Joel (jchaise), Rudy et moi pour te faire découvrir la région ...
Pour les chambres d'hotes ... Google est ton ami ... il suffit de regarder et de réserver ...
N'hésites pas à nous contacter et nous t'aiderons volontiers ....
Comme disait Rudy demande à tes compatriotes qui sont descendus dans le plat pays comment ils ont été reçus ?????? ils ne sont pas prets de l'oublier ....


Je confirme, magnifique pays, avec un super accueil de Joël, Rudy et Rebelle......... Bye bye .Mauricex ont doit se voir bientôt je crois....alors ont en reparle ensemble, Ooookayyyy mais je te garantis que tu vas t'en souvenir de ce beau pays.... Soif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptyDim 14 Mar - 12:49

tres bien j p
tu as tout dit , ils sont tres bien ces belges
Revenir en haut Aller en bas
silver-devil

silver-devil


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : lorient
Loisirs : trike
Date d'inscription : 13/06/2007

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptyDim 14 Mar - 14:07

"Minimax", "cheyenne" Félé de la cafetière AHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est deux la;

Ils feraient des compliments à n'importe qui du moment qui peuvent gagner une biere du pays plat. Soif

Mais mauricexb aucune inquietude si tu vas en plat pays le "sieur rebelle" est le représentant de l'office du tourisme Belge...! Ooookayyyy
Revenir en haut Aller en bas
http://silver-devil.skyblog.com/
mauricexb




Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : caen
Loisirs : trike, paramoteur, char à voile
Date d'inscription : 25/07/2008

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptyDim 14 Mar - 14:24

Hello à tous
Merci pour vos posts. Bien sûr mon post supra n'était que provocation et humour lol.

J'ai téléphoné à Rudy et il va me proposer un petit point vu du côté d'un belge. C'est effectivement l'approche d'un belge qui m'intéressait de prime abord.

Ceci étant, il me semblerait éventuellement intéressant pour les lecteurs du forum que ceux qui connaissent la Belgique n'hésitent pas à mettre par écrit leurs ressentis face à certain paysages, certaines villes ou certains lieux (musées, châteaux etc...) soit à ne pas manquer soit à ne pas mettre en priorité.
En effet le ressenti culturel d'un visiteur peut légèrement différer de celui d'un local.
Si vous avez aussi de bonnes adresses d'hébergement en dur je suis aussi preneur sachant que malgré ce que que m'a dit Rudy sur le respect des belges vis à vis des machines, je sors d'une mauvaise expérience de vandalisme sur ma machine et suis donc encore "traumatisé", donc je voudrais essayer de trouver des hébergements qui offrent soit un parking privé soit un garage. je serais plus orienté garage car je pense circuler avec ma remorque et voudrais pouvoir la laisser stationnée lors des ballades...

Pour minimax, effectivement je ne manquerais pas de t’en parler lors de notre rencontre. D’ailleurs aurais tu un n° de tél portable à me communiquer en mp pour que je sois sûr de ne pas te louper lors de la sortie de Mozé. Merci
Voili voila
Bon we à tous
mxb
Revenir en haut Aller en bas
mauricexb




Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : caen
Loisirs : trike, paramoteur, char à voile
Date d'inscription : 25/07/2008

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptyMar 20 Juil - 9:24

Bonjour

De retour de vacances : une quinzaine en Belgique en trike. Bilan :

Brugges = TB ++, très beau, très propre et les gens charmants

Anvers = TB++ idem

Gant = mise en place tramway => ville défoncée. Autrement Bien mais bâtiments à nettoyer et ville pas très propre. Point vraiment négatif : on sent qu’ils ne sont pas pour la francophonie et c’est un peu pesant (allant jusqu’au point de ne même pas vouloir parler en anglais dans un musée !!)

Bruxelles : Tb. On dirait Paris en + petit

Liége : TB mais ville sale (comme certaines de nos villes du sud) par contre accueil vraiment le plus charmant et le plus gentil

Puis Metz, Besançon où des propriétaires d'une Gold que je ne connaissais pas m'ont offert l'hébergement pour ma moto (rencontre exceptionnelle) et retour à Caen

Voili voila, de nouveau au turf !
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… EmptyMar 20 Juil - 10:18

et avec quelques photos ce serait vraiment génial ... Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… 378255
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Contenu sponsorisé





Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty
MessageSujet: Re: Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…   Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux Belges ou connaisseurs de la Belgique…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux volontaires
» Appel à votre solidarité
» Suite de mon appel à solidarité
» APPEL DE PHARE POUR SALOME
» Les politiques belges !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: HORS DE LA MAISON - Le GLOBE TROTTER-
Sauter vers: