INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Empty
MessageSujet: SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74   SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 EmptyLun 4 Sep - 16:54

Mon souci d’informations et le plaisir des rencontres m’ amènent à vous faire partager mes impressions avec grand plaisir. Le sujet de l’article d’aujourd’hui sera de vous emmener à Cruseilles , charmante bourgade au nord d’Annecy, située à 900 m d’altitude en ce Samedi 2 septembre 2006.
Mon but : rejoindre l’association « Triker 74 « pour la 5ème édition de la « trike week ».
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Weekpresentationxc0

Très bien indiqué, dans Cruseilles, il fut aisé de découvrir le groupe dont certains étaient déjà installés depuis la veille.
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Camping1ts9
Découvrir est pour moi le terme exact, car j’ai réellement eu cette impression en apercevant le rassemblement niché dans un cadre fort verdoyant, calme et forestier.
Petite route sinueuse et sympa pour y parvenir et surprise de découvrir un ensemble accueillant tant par les locaux mis à disposition et les espaces verts pour les campeurs, le tout dégageant le sentiment d’une réelle maîtrise de l’organisation, parfaitement au point pour le plaisir de tous. Travail énorme fourni par François Bussat, son épouse et tous les membres de l’association mobilisés pour l’évènement.
A savoir que l’association « triker 74 » est régie par la loi 1901 et ne bénéficie d’aucune aide financière extérieure. Elle est totalement autonome et loue pour l’occasion un bâtiment privé (colonie de vacances), appelé «Les Aiglons «. Grande bâtisse tout- à- fait adaptée, permettant l’accès aux commodités indispensables ainsi que la préparation et le service des repas dans une grande salle et terrasse abritée. Cette intendance est assurée par les membres de l’association jusqu’au dimanche matin. Le relais est ensuite pris par une personne extérieure pour les trikers qui veulent déjeuner le dimanche midi avant de reprendre la route du retour.
C’est la première fois que je vais à ce rassemblement mais il est évident que cette 5eme année est une réussite de plus.
Bon nombre de trikers étaient au rendez-vous. Une particularité : l’espace disponible étant limité comte tenu de surfaces nécessaires à l’installation à l’arrêt de tous les trikes, caravanes, tentes, remorques et le succès remporté par cette réunion, la participation à la « trike week « se fait uniquement sur inscriptions, lesquelles sont closes dès que le nombre maximum possible de participants est atteint (environ une cinquantaine).
A chaque édition, le tee-shirt de l’évènement est crée, différent chaque année et vendu par l’association. Grand succès de cet article (orange cette année avec logos).
Au programme et avant tout, un seul mot : convivialité
Tout le week-end est planifié. Le temps étant stable et favorable, chaque projet a pu se réaliser.
Le vendredi soir, le dîner pris en commun, a ainsi permis à chacun de se retrouver ou de faire connaissance.
Samedi matin, réveil en douceur et petit déplacement des trikes pour faire le plein de carburant en prévision de la ballade de l’après-midi. Arrivée d’autres participants et surtout échanges d’impressions concernant les machines toutes différentes les unes des autres, petites astuces techniques partagées.

SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Parking1zr2

SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Parking2kq2
Au fur et à mesure de l’arrivée des machines , j’ai pu aller de l’une à l’autre discutant avec tous , admirant les trikes personnalisés, certains décors reproduits sur leur caravane et, de toute façon, tous étant aussi agréables à l’oeil les uns que les autres. Comme chaque année, les trikers alsaciens ont fait le déplacement en nombre ainsi que d’autres trikers venus de départements plus ou moins éloignés de la Haute-Savoie.
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco1ym1
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco2bz5
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco4wx9
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Oursze9
J’ai été heureux de constater que des trikers à mobilité réduite ont pu participer à toutes les activités dans ce lieu adapté où l’entre aide n’est pas un vain mot
Après le déjeuner, départ aussi tonitruant que sympathique, en convoi, des trikers pour la ballade du samedi après midi.

SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Lerepasht6

POUR LE PLAISIR

SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco10si1
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco11tp7
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco12yy7
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Divers01ob4


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Empty
MessageSujet: 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 SUITE   SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 EmptyLun 4 Sep - 17:09

SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco13ad6
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco5dc0
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco6tq5
Destination le Praz de Lys, situé à 1600 m d’altitude : Cols à franchir, arrêts sympas prévus. Filmée par un photographe professionnel, le D.V.D de la ballade est à disposition sur demande. Mais, pas de départ, avant que les consignes de sécurité n’aient été données à tous.
A ce propos, un grand coup de chapeau aux motards venus encadrés la colonne
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Weeksecuriteiv7
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Preparationdepartdk1
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Preparationdepart1jpgkv6
et ce, bénévolement avec un sérieux à saluer ainsi qu’à la personne conduisant la voiture terminant le convoi afin de pallier toute difficulté pouvant survenir et coordonnant la sécurité. Tout était prévu en cas de panne : soit un dépannage sur place ou une remorque pour charger le véhicule en difficulté.
Retour le soir vers 18h pour l’apéro et le dîner puis un concert rock assuré par un groupe venu de Paris. Prestation, appréciée de tous, assurée par la formation « burning dust « , rock des années 50.
De mon côté, j’ai dû pour des raisons personnelles faire retour à la maison mais ai apprécié d’avoir été invité à la ballade, désolé de devoir refuser une offre aussi sympathique
Je me suis renseigné sur le programme du dimanche matin afin de terminer de vous mettre l’eau à la bouche et peut-être de regretter de n’être pas venus : il s’agissait d’une ballade locale cool afin de découvrir certains panoramas valant le coup d’œil ( site du départ des parapentes, avec une vue superbe sur Genève, le lac,les monuments ) et pour finir , la visite d’un chalet en « bois rond « avant le retour au point de départ.
En conclusion, je fais mon possible pour faire connaître les rassemblements auxquels je peux me rendre, les associations qui les organisent, faire un article de ce qui était proposé et faire connaître le travail formidable de tous ces bénévoles qui contribuent à faire connaître de plus en plus le monde du trike et autre trois roues ( side-car…..etc) et également les véhicules anciens .
Je diffuse également avec plaisir, les annonces des manifestations prévues.
Mes remerciements à cette association et ses bénévoles (trike 74), à monsieur François Bussat et son épouse, à toute l’équipe assurant la sécurité (motards et voiture).
Libre à vous de nous faire part du plaisir de vos ballades du samedi et dimanche sur ce lien et de vos impressions.
encore des images ??
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco7ni6
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco8il9
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Deco9bp0
A bientôt.

Patrick « trike 73 «
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74   SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 EmptyMar 5 Sep - 9:16

Bonjour Patrick, loin d'être :sleep: :sleep: ou 🇳🇴 🇳🇴 ton reportage est super. Photos de trikes, de trikers et de paysages, tout n'est que ☀ ☀ .
Merci à toi et à ton apprentie :queen: :queen: . Merci à cette association, tout était parfait.
Je n'oublie pas karine et Christophe qui nous l'ont fait découvrir. Sympa
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Empty
MessageSujet: Trike- Week du 74   SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 EmptyMar 5 Sep - 18:38

Merci Patrick pour le reportage et les photos, toujours aussi agréable à regarder ces groupes de Trikes, le déroulement et l'organisation de cette manifestation sont au Top, le mérite revient aux organisateurs de l'ombre mais qui sont indispensables.
Désolé de ne pas être allé, quelques obligationsne permettent pas de faire toute les manifestations.
Recevez tous mes encouragements pour la suite de ce que vous entreprenez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Empty
MessageSujet: Re: SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74   SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUVENIR 5 eme TRIKE WEEK avec TRIKE74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUVENIR BRESS TRIKE 2006 1ere partie
» SOUVENIR BRESS TRIKE 2006
» SOUVENIR BRESS TRIKE HAUTEVILLE
» SOUVENIR BRESS TRIKE 2006 suite
» PACK SOUVENIR TRIKE POTES 2012- du 16 au 20 mai à BROCAS (40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: HORS DE LA MAISON - Le GLOBE TROTTER-
Sauter vers: