INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le contrôle technique moto 10.01.08

Aller en bas 
+6
lemotard
Beljap & Eagle 64
Megaphone 21
jako
bandana
Createur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 11 Jan - 19:57

allez le projet reprend forme et avance tout douvement !!!

alors nous avions le 4 roues , bientot le 2 roues !!!a quand le 3 roues ?


http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1878
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
bandana

bandana


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Rillieux la Pape
Loisirs : Trike Harley-Davidson & Radio amateur
Date d'inscription : 25/07/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 11 Jan - 20:20

:| et les manifestations non!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://concentrations.over-blog.com
jako

jako


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 66
Localisation : barbentane 13
Loisirs : peche et trike
Date d'inscription : 01/10/2007

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 11 Jan - 21:04

il faudrais peu etre se reveiller les manif ses quand vous voulez amitie
Revenir en haut Aller en bas
bandana

bandana


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Rillieux la Pape
Loisirs : Trike Harley-Davidson & Radio amateur
Date d'inscription : 25/07/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 11 Jan - 21:08

jako a écrit:
il faudrais peu etre se reveiller les manif ses quand vous voulez amitie
Pas de problème surveille mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://concentrations.over-blog.com
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 11 Jan - 21:13

Il va falloir manifester car sinon aucun trike ne passe au controle . Pire pour les motos , clignotants non d'origine , echappements , carénages etc etc ... Il va falloir faire comme pour la vignette afin que le projet reste à l'état de projet .
Je pense que la F.F.M.C va s'en charger .
Revenir en haut Aller en bas
Beljap & Eagle 64

Beljap & Eagle 64


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 55
Localisation : SAINT ESTEBEN (64)
Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture
Date d'inscription : 08/09/2007

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 11 Jan - 21:36

Je n'en pense pas mieux...

Et pour relancer le projet, Cécile PETIT n'a sûrement pas le permis A et pourquoi pas le B aussi. :lol!: :lol!:

De plus, je me dis tout simplement, que Cécile PETIT veut se faire une place parmis les GRANDS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 11 Jan - 21:42

des moutons ,que desmoutons remercions ceux qui ont crus en "sarko" !!maintenant magez votre pain "noir"!!
Revenir en haut Aller en bas
jako

jako


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 66
Localisation : barbentane 13
Loisirs : peche et trike
Date d'inscription : 01/10/2007

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 11 Jan - 22:11

sarkozy je c est pas ce quil pense moi je n ai pas voter pour lui j ai la conscience tranquil depuis quil et au pouvoir tout augmente et ce n ai pas fini amitie a tous
Revenir en haut Aller en bas
bandana

bandana


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Rillieux la Pape
Loisirs : Trike Harley-Davidson & Radio amateur
Date d'inscription : 25/07/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyMer 16 Jan - 23:39

Pleurs Contrôle technique moto : bientôt une loi ? Pleurs

Le contrôle technique moto 10.01.08 20204510


« Art. L. 323-2. – Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l’article L. 323-1.

Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur.


:idea: http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-bientot-2338.html#suitedeArticle
Revenir en haut Aller en bas
http://concentrations.over-blog.com
lemotard

lemotard


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 67
Localisation : alsace
Loisirs : quelle question ! ! ! ! ! !
Date d'inscription : 07/08/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyMer 16 Jan - 23:54

A QUAND LE CONTROLE TECHNIQUE POUR LES VELOS ET APRES POUR LES TROTINETTES PUIS LES ROLLERS ET QUOI ENCORE !!!!!!!!!
ILS VONT NOUS SAIGNER JUSQU'A QUAND ????????
Revenir en haut Aller en bas
bandana

bandana


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Rillieux la Pape
Loisirs : Trike Harley-Davidson & Radio amateur
Date d'inscription : 25/07/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 0:14

lemotard a écrit:
A QUAND LE CONTROLE TECHNIQUE POUR LES VELOS ET APRES POUR LES TROTINETTES PUIS LES ROLLERS ET QUOI ENCORE !!!!!!!!!
ILS VONT NOUS SAIGNER JUSQU'A QUAND ????????

:evil: Tu oublies les tondeuses remorques caravanes :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://concentrations.over-blog.com
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 0:27

JE PENSE QU'IL FAUT QUE L'ON SE BOUGE COMME LA PERMIERE FOIS DESCENDRE DANS LA RUE AVEC NOS(TROTINETTES) :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 1:07

slt je suis d accord avec vous tous il faut bouger et merci sarko nous somme vraiment dans un pays de merdes et on na pas finie dans chiers a+++++
Revenir en haut Aller en bas
bandana

bandana


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Rillieux la Pape
Loisirs : Trike Harley-Davidson & Radio amateur
Date d'inscription : 25/07/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 1:34

Salut a tous
Lien a faire circuler, cette asso a pour but de nous defendre lors de la mise en place du futur controle technique.
Le site est tout recent.

http://www.associationcall.eu/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://concentrations.over-blog.com
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 2:28

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis très certainement le seul a ne pas être aussi pessimiste.

Dès la lecture de cette rubrique, j'ai regardé de très près ma carte grise.

Donc, pour " F.1 ": Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles(en kg)
je retourne la cc pour lire 875, donc j'ai un poids de noté, donc je ne suis pas considéré comme une motocyclette ou dérivé(side par exemple)

Je continue, pour " Q "; Rapportpuissance/masse en kW / kg( uniquemet pour les motocycles )
je retourne la cc et rien n'est noté .

Est-il nécessaire de préciser que les 14 cv fiscaux éloignent également du monde de la moto.

Ma conclusion est que mon trike n'appartient pas a la catégorie motocyclette, mais a celle de l'automobile.

Pour être tout a fait certain, j'ai encore besoin d'avoir des explications sur " J =L5E ", " J.1 =TM ", et " J.3 = TMP2 ".

Bon, je cherche mais si quelqu'un a la réponse précise, je suis très intéressé, bien sur.


Raypat77 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
bandana

bandana


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Rillieux la Pape
Loisirs : Trike Harley-Davidson & Radio amateur
Date d'inscription : 25/07/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 2:54

Raypat77 a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis très certainement le seul a ne pas être aussi pessimiste.

Dès la lecture de cette rubrique, j'ai regardé de très près ma carte grise.

Donc, pour " F.1 ": Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles(en kg)
je retourne la cc pour lire 875, donc j'ai un poids de noté, donc je ne suis pas considéré comme une motocyclette ou dérivé(side par exemple)

Je continue, pour " Q "; Rapportpuissance/masse en kW / kg( uniquemet pour les motocycles )
je retourne la cc et rien n'est noté .

Est-il nécessaire de préciser que les 14 cv fiscaux éloignent également du monde de la moto.

Ma conclusion est que mon trike n'appartient pas a la catégorie motocyclette, mais a celle de l'automobile.

Pour être tout a fait certain, j'ai encore besoin d'avoir des explications sur " J =L5E ", " J.1 =TM ", et " J.3 = TMP2 ".

Bon, je cherche mais si quelqu'un a la réponse précise, je suis très intéressé, bien sur.


Raypat77 ⭐

« Art. L. 323-2. – Les cyclomoteurs, motocyclettes *et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l’article L. 323-1.

Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur.

*Et leurs dérivés visent les quads et les trike non ?

De toute façon par solidarité avec les motards si il y a une manifestation je serai présent…
Revenir en haut Aller en bas
http://concentrations.over-blog.com
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 3:52

Bandana salut,

Pour la solidarité c'est une chose acquise mais il me reste un doute sur le mot Dérivés.
Un quad a un moteur de moto et il serait bon de voir sa carte grise. Depuis que j'ai envoyé ma première réponse a 0h28, je cherche dans toutes les rubiques traitant de la cc. Je viens de lire que les motos payaient la moitié du prix des auto en matière de cc.
Donc je ne suis toujours pas convaincu que mes 14cv corresponde au prix d'une cc moto.
Bonne nuit l'ami, je vais au dodo mais je reviens dès demain.

Raypat77 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

RAMONES 74


Masculin
Nombre de messages : 1461
Age : 62
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 8:55

bandana a écrit:
:| et les manifestations non!!!

POURQUOI NON AU MANIFESTATIONS :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 11:21

Ben faut demander a sarko d'acheter un trike pour promener carla ainsi il fera peut etre quelque chose pour vous, lol...
Revenir en haut Aller en bas
Beljap & Eagle 64

Beljap & Eagle 64


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 55
Localisation : SAINT ESTEBEN (64)
Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture
Date d'inscription : 08/09/2007

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 12:23

Bonjour les ami(e)s,

Effectivement Rudy, tu as certainement raison, mais ce que tu ne sais pas c'est que le beau sarko est déjà proriétaire d'un trike: hé oui!!!

Mais pour promener sa belle carla, il est confronté à un sérieux problème...

Sarko a choisi un trike à sa taille, alors plus de place pour sa Belle.

Le voilà, tout de noir vêtu et inconnitoooooooooooo, sur les boulevards de Paris, hihihi...:|





Le contrôle technique moto 10.01.08 Mini_t10
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 15:19

---- NON, le Trike n'est pas véhicules sinon on aurait passé le contrôle technique depuis le début
--- NON, le Trike n'est pas moto
--- Sur la carte grise il est classé Tri Cycle à Moteur = TM ou TCM
Par rapport à l'article il parle des scouts, en aucune manière ça ne peut être comparé à la moto, tout ça c'est FRIC, y en a plein le cul de leur connerie
Au niveau administratif il en a déjà été débattu sur les sites
C'est pas pour ça qu'il ne faut pas qu'on se sente concerné
Je ne ferai pas un cours de politique mais à entendre, tout le monde a voté contre le Petit , et GAG il est passé....
Concernant les manifs, au Mans ( ville ou il y a un très fort parc motos) depuis au moins 3 voir 4 ans des manifs périodiques ont lieue, sur certaines ont s'est retrouve à même pas 100 engins.
Il est vrai que l'on a réussi à regrouper jusqu'à 800 mais ce n'est pas encore assez
Si on ne tire pas hyper groupé c'est déjà fort mal engagé ça risque de passer.
Souvenez vous du Mr MOTO qui avait été mis par le gouvernement pour faire notre porte parole, avec la SOLIDARITE des motards, comment il a dégagé et rapide, il s'agissait de J P SOISSONS il ne connaissait strictement rien à la bécane. Il s'était présenté aux 24 H du Mans Moto, il s'en est allé fort encadré le M'sieur, il est jamais revenu.
Pour tout ça chacun fait à sa convenance, c'est mal barré le truc donc
SOLIDARITE et encore SOLIDARITE, si pour l'istant il n'y a rien pour les Trikes ils vont bien arriver à trouver quelque chose de similaires, on ne sera pas une exeption laissé de côté, faut pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
Beljap & Eagle 64

Beljap & Eagle 64


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 55
Localisation : SAINT ESTEBEN (64)
Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture
Date d'inscription : 08/09/2007

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyJeu 17 Jan - 20:53

Tu as raison Bandana,


Prenons nos machines et allons manifester sur la voie publique...


Car avec Cécile PETIT cela devient du Pleurs

Alors bougeons et faisons du bruit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 18 Jan - 20:35

j'ai besoin d'aide comment pouvons nous mettre en lien pour lecture un rapport de 91 page en PDF et concernant le rapport sur le controle des deux roues

je veux simplement que nous ayons le lien ensuite chacun l'ouvre ou pas

dans l'attente de votre avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 18 Jan - 20:42

TRIKE73 a écrit:
j'ai besoin d'aide comment pouvons nous mettre en lien pour lecture un rapport de 91 page en PDF et concernant le rapport sur le controle des deux roues

je veux simplement que nous ayons le lien ensuite chacun l'ouvre ou pas

dans l'attente de votre avis

merci

Salut Pat,

Envois moi le document, je vais le convertir en texte...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 EmptyVen 18 Jan - 21:57

merci rudy c'est parti

A+ PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty
MessageSujet: Re: Le contrôle technique moto 10.01.08   Le contrôle technique moto 10.01.08 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrôle technique moto 10.01.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique
» control technique
» contre le controle technique
» Le contrôle technique fait pschiiit !
» doc technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: TOUT POUR VOUS AIDER A ROULER, LOIS, LEGISLATION, LIENS, etc etc...-
Sauter vers: