INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 control technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




control technique Empty
MessageSujet: control technique   control technique EmptyVen 15 Juin - 9:54

bonjour à tous je viens de voir sur moto net ils ont adopté une loi pour le control technique pour les motos comme pour les voitures pensez vous que nous allons etres concernés aussi ? bonne journée jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




control technique Empty
MessageSujet: Re: control technique   control technique EmptyVen 15 Juin - 19:34

jojo a écrit:
bonjour à tous je viens de voir sur moto net ils ont adopté une loi pour le control technique pour les motos comme pour les voitures pensez vous que nous allons etres concernés aussi ? bonne journée jojo

Ben dit donc cela devient sérieux en France, il y a quelques décénies c'etait une musée roulant... et voila qu'ils font comme les Allemands...

VIVE SARKOS...

Qu'est qu'on est bien en Belgique quand même....
Revenir en haut Aller en bas
casimirus

casimirus


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/04/2007

control technique Empty
MessageSujet: Re: control technique   control technique EmptyVen 15 Juin - 22:40

[quote="La Fosse"]
jojo a écrit:
et voila qu'ils font comme les Allemands...

ouai avec des dizaines de restrictions en plus !!!

J'sais pas ce que vous en penser mais rien que les optiques ecartées sur les trikes francais, je trouve ça d'une laideur....

Marre de l'Europe ! :x
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Nombre de messages : 1205
Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE
Date d'inscription : 22/03/2006

control technique Empty
MessageSujet: Controle Technique   control technique EmptyVen 15 Juin - 22:45

C'est sûr qu'on va se le taper le contrôle technique aussi bien sur les motos que sur les Trikes.
C'est dans les tiroirs et en + c'est pas dans le fond.......
Je t'explique pas la galère......ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
bebert

bebert


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 61
Localisation : marthod
Loisirs : concentration sexe et rocknroll
Date d'inscription : 24/05/2007

control technique Empty
MessageSujet: control   control technique EmptySam 16 Juin - 13:06

c'est super moi qui cherche un boulot ,je vais ouvrir un centre de controle technique et me faire un max de fric:twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




control technique Empty
MessageSujet: Re: control technique   control technique EmptySam 16 Juin - 20:48

bebert bonne idée. Renseignes toi..Mia a mon avis les malins qui se sont placés pour les autos ont déjà un pied dans le sac aux pépites.. :pirat:

Mais si il a moyen, moi je met six sous dans le business... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

control technique Empty
MessageSujet: Re: control technique   control technique EmptyDim 17 Juin - 11:07

bjr je ne sais si vous avez vu le lien de MOTO-NET je vous le conseille ,l'article est plus long et je crois avoir compris qu'il y avait une video ..l'autorisation avec le message d'origine ne veux pas s'afficher ...

en voici une partie de ce texte avec les remerciements de MOTO NET

..................................................
Le Conseil économique et social préconise l'instauration du contrôle technique moto

Dans un avis consultatif voté cet après-midi, le Conseil économique et social recommande l'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les motos et les cyclos, à l'image de ce qui se pratique en automobile depuis 1992

Paris - 13/6/2007. La section des économies régionales et de l'aménagement du territoire du Conseil économique et social, l'organisme consultatif de conseils au gouvernement et aux assemblées, planche depuis le 14 mars 2006 sur un rapport intitulé "Sécurité routière et circulation : la responsabilité des différents acteurs".

Dans son avis, adopté cet après-midi à la quasi unanimité par l'assemblée plénière (189 votants dont deux abstentions), le Conseil économique et social recommande notamment la mise en place d'un " L'objectif ? "Améliorer la qualité du parc et réduire les risques d'accidents dus à des défauts d'entretien", explique Philippe Da Costa, le rapporteur de la section des économies régionales et de l'aménagement du territoire, tout en précisant que "ce n'est pas la mesure principale de notre rapport" (170 pages, NDLR).
L'instance consultative, qui n'a pas jugé nécessaire d'auditionner des représentants d'associations de motards lors de son travail préparatoire pour contrebalancer notamment la position des associations de victimes, se base notamment sur l'exemple britannique du contrôle technique (MOT Testing) pour affirmer que "les défauts techniques sont fréquents sur les deux-roues motorisés".
"En Grande-Bretagne, un tel contrôle a permis de hausser le niveau technique des véhicules en circulation de façon importante", assure le Conseil économique et social.
Le Conseil cite également l'étude MAIDS de 2004 sur les accidents de deux-roues motorisés (lire Moto-Net.Com du 2 décembre 2004) pour affirmer "qu'un défaut technique avait contribué à l'accident dans 5% des cas (problèmes essentiellement liés aux roues et au freinage".
En réalité, l'étude MAIDS ne permet pas de tirer de telles conclusions puisqu'elle fait apparaître au contraire un pourcentage extrêmement faible de "facteurs techniques" ayant directement causé l'accident (0,7%, essentiellement liés aux pneus). Il paraît donc pour le moins délicat d'y assimiler, comme le fait le Conseil, les 4,1% de "causes diverses" constatées par MAIDS - qui par définition concernent des défaillances autres que techniques - ou les défaillances techniques n'ayant pas causé directement l'accident (causes secondaires)
En France, les oppositions à l'instauration d'un contrôle technique sont d'autant plus vives que le parc moto est récent dans son ensemble", rappelle le Conseil (lire notamment Moto-Net.Com du 1er janvier 2000), tout en précisant que "la Prévention routière y est favorable, notamment pour contrer les pratiques du débridage des moteurs".
Le rapport préconise en outre pour les motos, "afin de réduire l'incidence des défauts de conduite et assurer une meilleure protection de leurs conducteurs, la généralisation d'un certain nombre d'équipements installés jusqu'alors sur les véhicules hauts de gamme comme l'airbag, l'ABS ou la puce indiquant l'état de gonflage des pneus (le TPMS, Tire Pressure Monitoring System)".
Le Conseil économique et social - dont les avis ne sont pas obligatoires mais simplement consultatifs - recommande également de "faire évoluer la place de l'éducation routière dans l'éducation formelle". En clair : développer le continuum éducatif pendant toute la scolarité obligatoire, "de la maternelle au lycée, en corrélation avec l'apprentissage des gestes qui sauvent".
Eric MICHEL - © WWW.MOTO-NET.COM
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




control technique Empty
MessageSujet: Re: control technique   control technique EmptyDim 17 Juin - 11:47

En Suisse, auto, moto, bateau..même combat. Contrôle technique obligatoire

aprés 4 ans pour les véhicules neufs et tous les 2 ans ensute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




control technique Empty
MessageSujet: Re: control technique   control technique EmptyDim 17 Juin - 22:29

En Belgique tout ce qui roule doit passer par le controle sauf la catégorie moto (trike) et velo (roller, skate etc)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





control technique Empty
MessageSujet: Re: control technique   control technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
control technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doc technique
» Contrôle technique
» Le contrôle technique moto 10.01.08
» contre le controle technique
» Le contrôle technique fait pschiiit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: LA PAROLE AUX LECTEURS :: Le LIVRE D'OR, les discussions entre potes, Annif, Fete...-
Sauter vers: