INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Achat et revente d'un trike,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat et revente d'un trike, Empty
MessageSujet: Achat et revente d'un trike,   Achat et revente d'un trike, EmptyMar 8 Mai - 19:54

Bonjour à tous,

J'ai longuement parcouru les annonces afin de me faire une idée plus précise sur les machines en vente.

Alors au sujet de la vente, pas mal d'annonces sont présentes depuis des mois, celà veut-il dire que ces machines sont toujours en vente oubien que les vendeurs n'ont pas retiré leur annonce ?

Je vais certainement commencer dans ce monde par une machine d'occasion, mais la revente ? Y'a t-il de la demande ? je n'ai pas vu d'annonce du type "recherche...telle ou telle machine" cette méthode ne se pratique pas ?

Bref que pensez vous de la vente et revente des machines d'occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat et revente d'un trike, Empty
MessageSujet: Re: Achat et revente d'un trike,   Achat et revente d'un trike, EmptyMar 8 Mai - 20:10

Helloooooo,

En faite le problème c'est que l'on nous demande de faire passer les annonces mais que les propriétaires ne nous rappellent pas pour donner du feedback ce qui fait que l'on ne sait pas s'il est déja vendu ou s'il est tj en vente...

Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de prendre contact avec le vendeur et peut etre comme cela on saura s'il est tj disponible ou pas.

Amicalement,

Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Achat et revente d'un trike, Empty
MessageSujet: Re: Achat et revente d'un trike,   Achat et revente d'un trike, EmptyMar 8 Mai - 20:10

j'en cherche un ... mais compte tenu de mes critères, je regarde les annonces et je selectionne ... c'est le prix en premier, le km en second ensuite le reste, je m'en débrouillerais ... le prix est fonction de tellement de chose !!! mais quand on sait qu'un trike neuf dépouillé certes, mais neuf tourne à 17000€ je ne vois pas l'intérêt pour moi d'en mettre 15 dans une occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Invité
Invité




Achat et revente d'un trike, Empty
MessageSujet: Re: Achat et revente d'un trike,   Achat et revente d'un trike, EmptyMar 8 Mai - 20:25

Je n'avais pas vu ta réponse Rudy....je fouillais les annonces !

Pour Patatrike, je ne connais pas assez le monde du trike mais si c'est comme le scooter, le quad et autres engins la décotte est rapide !
Sachant que les machines proposées ont toujours des options et accessoires, les vendeurs en demandent un prix plus élevé et pour ma part je me tue à dire que ces derniers aident à la vente mais ne peuvent pas en augmenter le prix.
Il reste toujours la possibilité de faire une offre au vendeur...

En effet je cherche, mais les machines qui me plairaient restent chères.
Je me suis fixé 12 / 13 k€...et j'espère y trouver qq chose.
Question de prix....mais je fonctionne au déclic...à l'impulsion...!
Revenir en haut Aller en bas
Createur
Admin



Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation :
Date d'inscription : 12/02/2006

Achat et revente d'un trike, Empty
MessageSujet: Re: Achat et revente d'un trike,   Achat et revente d'un trike, EmptyMar 8 Mai - 20:47

BSR
je viens en effet completer la reponse de rudy concernant les annonces

je fouille partout sur le maxi de lien " je vends" , afin de trouver des trikes , sur plusieurs annonces je ne dispose que de quelques lignes , alors je contacte les annonceurs , ,je place ensuite le complement comme les photos et je pose l'ensemble sur le lien .

d'un ordre general tous les annonceurs ont un message de contact de ma part , pas une vente ne sera déposée sans contact

par 3 fois avec mon epouse j'ai relancé les vendeurs ,c'est tres long , je n'ai eu que quelques reponses !!! ensuite la question m'a ete posée par RUDY , devons nous relancer les vendeurs ? je lui ai souhaité bonne chance , mais il a essayé ;)

alors j'ai pas plusieurs solutions , la premiere , attendre que l' annonceur vienne et lui donner un delai maxi 3 mois , ou la deuxieme
arbitrairement enlever au bout d'une durée donnée les annonces !!!

alors sachant que je n'ai pas depassé le quotat en ligne sur ce lien , je laisse celles ci ,apres tout les vendeurs sont les seuls a etre relancé...et ils n'ont cas m'informer .........

vous savez vous comme moi que le marché du trike d'occasion est tres difficile ,des annonces peuvent rester un an ou plus sur ce lien et un jour ☀ et puis cela peut devenir aussi une bibliotheque de reference en modele et prix , l'argus n'existant pas !!!

je vous demande donc d'accepter ce derangement ,en esperant que ce dysfonctionnement voulu ,ne vous empeche pas de visiter cette rubrique

:lol!: si vous avez le temps ,vous pouvez faire le tri et m'informer du resultat , ou RUDY bien entendu :D

patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicule.forumperso.com/
Invité
Invité




Achat et revente d'un trike, Empty
MessageSujet: Re: Achat et revente d'un trike,   Achat et revente d'un trike, EmptyMar 8 Mai - 21:33

Merci de ta réponse Patrick,

En effet et c'est la première impression que j'ai...le trike n'est pas si facile à vendre.

Juste pour info, sur d'autres sites web dans d'autres domaines, la pratiqe est la suivante:
-On signe la charte...dans laquelle on s'engage....bla...bla ...bla..
-On dépose son annonce, et doit la retirer dès la vente effectuée.
-Il est également rappelé dans la charte que l'annonce sera automatiquement retirée après un mois de parution si son auteur ne l'a pas lui même effacée.

C'est une autre technique, certes, mais en revanche sur certains sites, il y a une rubrique "argus". Je sais, ce n'est pas facile....surtout de la tenir à jour, mais les prix moyens de vente donnent une indication de la valeur de l'objet que l'on souhaite vendre. Car si l'on se fie uniquement à l'argus "officiel" ....on pleure dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Achat et revente d'un trike, Empty
MessageSujet: Re: Achat et revente d'un trike,   Achat et revente d'un trike, EmptyMer 9 Mai - 10:28

je connais le prix de certains accessoires, donc, je regarde si le trike à vendre est équipé ... et surtout QUI a monté les accessoires, comme les barres de protection en bas ... mais je connais aussi des gens qui font faire leurs barres laterales, et ça revient moins cher !!! donc comme chez harley, la décote n'est pas réélle ... mais la loi de l'offre et de la demande prime ... certains préfèrent les top cases et d'autres les sacoches etc...

pour ma part, je n'excederais pas les 10 000€ pour une occase. (sauf un trike quasi neuf, équipé, et là, j'irais peut-être à 14000€)

plus on les personnalise, et moins on pourra les vendre à un prix correct, regardez le mien avec la caisse, les peintures etc ... je ne pourrais pas le revendre 15000€ sauf à un passionné de peinture indienne !!! 2002 et 40000kms ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Contenu sponsorisé





Achat et revente d'un trike, Empty
MessageSujet: Re: Achat et revente d'un trike,   Achat et revente d'un trike, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat et revente d'un trike,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La revente d'un trike,
» achat trike
» Porsche 911-Powered Trike Troubled Waters by Phoenix Trike
» Un trike fabrication maison: le Scrapheap Motor Trike
» revendeur trike easy trike sur la haute vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: LA PAROLE AUX LECTEURS :: Le LIVRE D'OR, les discussions entre potes, Annif, Fete...-
Sauter vers: