INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyLun 7 Mai - 20:06

Bonjour à tous,
J'étais déjà inscrit sur le forum, mais suite à crash de PC, j'ai perdu mes infos d'inscription....bref.....je pose ma question, qui d'ailleurs est contenue dans le titre.

Il y a un panneau de signalisation routière (carré, bleu avec une voiture de couleur blanche), qui se trouve sur les voies à accès réglementé, donc interdit aux piétons, cyclistes, etc...y compris quadricyles et tricycles.

Ceci veut-il dire que les trike sont interdits sur ces voies ?

Je sais ....pour les pros du trike ma question est un peu C**, mais je préfère la poser directement.

Salutations à tous,
Lionel, dept 91.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyLun 7 Mai - 20:12

Bonsoir,

C'est pas une bete question du tout...

En Belgique, les trikes peuvent rouler sur les autoroutes...

Quand a la France cela, je n'en sais rien mais j'aimerais bien le svoir car il arrive régulièrement que l'on descente chez nos voisins de sud.. et de prendre souvent l'autoroute....

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: TRIKES sur autoroute   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyLun 7 Mai - 20:21

bonsoir a tous

selon la reglementation routiere, son interdit tous les vehicules roulant a - 80 km/h et munie d'une plaque d'immatriculation. Je tiens cela cela d'un gendarme.

Bonne route

Ramones

[img]Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Ramone10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyLun 7 Mai - 20:32

Bonsoir,

En effet, je pose la question dû à ce P**ain de panneau, car si l'on veut se déplacer sur une grande distance en trike...c'est pas facile si c'est interdit.

L'explication est simple : je suis sur le sud de Paris et si je veux aller qq part en trike.....va falloir que je prenne ou un bout d'autoroute, ou une voie rapide, ou un périf quelconque, et même la RN20 et la RN7 ont des tronçons interdits ( avec ce panneau).
Je l'ai vécu en quad....et si en trike c'est kif-kif...c'est pas évident du tout.

Je dirai que l'autoroute....on peut s'en passer, mais les voies rapides et RN sont difficilement évitables

Je suppose trouver sur le forum des trikers qui se déplacent sur de longues distances, ....alors comment font-ils ?

Salutations,
Lionel, dept 91.
Revenir en haut Aller en bas
bress trike

bress trike


Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 05/04/2006

Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyLun 7 Mai - 21:58

Tu peux rouler sur toutes les routes , nationales, autoroutes, et meme sur les pt chemins ☀
Tu as les meme droit qu'un automobiliste :flower:
Sur les autoroutes françaises, tu payes le tarif moto :lol:
j'espère avoir répondu à ta question :lol!:
Bye

...............................................................

bsr christophe

je lui ai repondu la meme chose en mp , en revanche je savais pour le coup des peages pour l'autoroute, roland chatagnon m'en avait parlé a l'epoque , mais n'etant pas certain de l'info et si c'etait toujours vrai !!!je n'avais pas repondu en clair sur le lien .
pour ce qui est des trikes sur l'autoroute j'en ai croisé un vers carcassonnes un noir avec une remorque si une personne se reconnait :D
merci d'avoir confirmé ici mes doutes

a bientot patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://bressetrike.over-blog.fr/
lucky trike

lucky trike


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 68
Localisation : à proximité d'ALBI (81)
Date d'inscription : 05/08/2006

Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyLun 7 Mai - 22:07

Bs,
Personnellement je n'ai jamais eu de problémes pour circuler sur autoroute .Bien que j'évite de les prendre mais il met arrivé de remonter sur Paris ainsi que sur Lille sans aucuns soucis.
L'an dernier il y a méme 2 motards (ceux qui circule en chemisette bleu) qui ce sont arrétés sur l'aire de l'autoroute A6 ou je faisait une pose afin de discuter de la machine,il y avait même la remorque et il n'y a pas eu de remarques sur la législation
Pour info les tarifs autoroutes françaises pour les trikes sont considéres comme les motos,c'est a dire moins cher que les voitures,(pour l'instant mais l'avenir ............reste incertain ?????)
* gaffe il y a des personnes au barriéres de péages qui ne le savent pas et appliquent le tarif auto!
Donc si c'est autorisé sur autoroute je pense quil n'y a pas d'interdiction pour les voies rapide
J'ai également circuler sur autoroute allemande,danoise et norvégienne sans problémes.

Pour circuler avec un quad c'est probablement plus délicat,le quad étant considérer comme véhicule utilitaire voir agricole ,,, mais là je sais pas trop.

A BIENTOT (sur routes ou autoroutes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyLun 7 Mai - 23:37

bonsoir

je voulais répondre du fait que nous organisons une balade sur l'AUVERGNE DE 4 jours et bien sûr nous serons 16 trikes et 4 motos

pas de problème pour rouler !!!

nous nous sommes renseignés auprès de la GENDARMERIE et de la BMO [url]il n'y a aucune réglementation à ce jour sur la réglementation [/url]du TRIKE SUR LA ROUTE.
et tout à fait tu prendres l'autoroute sans soucis en classe MOTO.
ne t'"inquiète pas et quand tu parles de prendre la N7 et les autres routes aux alentrours nous les avons déjà prise :lol:

bonne route
@ + loblefan
Revenir en haut Aller en bas
TRIKGUY

TRIKGUY


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 76
Localisation : var
Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE
Date d'inscription : 01/03/2007

Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyMar 8 Mai - 10:00

bonjour a tous
laurence a raison !!(Lobelfan) on peut rouler sur toute les routes et voies rapides ! sans problemes, en ce qui me concerne depuis que j ai mon trike j ai toujours pris les autoroute!!
POUR LE PEAGE , voici un exemple de tarif:
sur un certain tronçon, ou le tarif voiture est de 20,80 euros
en moto ou trike ce meme parcours coute 12,80 euros environ
cela vaut le coup!!!
mais comme quelqu un l a dit plus haut, attention en payant, que le
preposé ne vous compte pas le tarif auto!!!!!
j ai le livret des tarif officiel des autoroute du sud, et le trike figure bien
dessus et il est assimilé aux motos
bonne routes a tous
guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyMar 8 Mai - 11:32

Bonjour à tous,

Merci de vos post, me voilà rassuré !

Encore quelques roros à trouver...et je pourai me mettre en quête de l'objet convoité !

Donc un grand merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien d'autres questions sur le trike, et je vai essayer de poster dans la bonne rubrique.

Salutations,
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyMar 8 Mai - 12:03

SAluuut,

Cela nous fera plaisir d'avoir un tricker de plus..

Si tu as quoi que ce soit comme question, nous sommes tous la pour te répondre.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyMar 8 Mai - 12:58

Bonjour La Fosse,

Eh oui, j'ai plein de question avant de de décider complètement, déjà le côté réglementation m'a rassuré...sinon celà aurait été rédhibitoire... !

Côté achat, je vai bien regarder, en fonction de pas mal de critères....look aspect général, motorisation et prix....

Des questions, oui, j'en ai évidement....et les premières sont là :
https://trois-roues.motards.net/LA-PAROLE-AUX-LECTEURS-f25/-p3546.htm#3546

Si ce n'est pas la bonne rubrique n'hésites pas à les déplacer, car je vais en rajouter !

@ +
Salutations,
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? EmptyMar 8 Mai - 13:16

Pas de soucis, c'est un bon choix...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty
MessageSujet: Re: Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?   Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike autorisé sur toutes les voies de circulation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A TOUTES LES FEMMES ...
» Salutations à toutes et tous
» Remerciement a toutes & tous.......
» SALUTATIONS A TOUS ET A TOUTES!!!!!
» bonnes fetes a toutes les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: TOUT POUR VOUS AIDER A ROULER, LOIS, LEGISLATION, LIENS, etc etc...-
Sauter vers: