Souvenez- vous, j’avais posé cette question à la demande de MR CAMUS Christian le 27.02.06 sur divers liens :
« est-il possible de construire un trike du genre de ceux de SANTIAGO CHOPPER (superbes machines) et obtenir son homologation pour
la route en France? Quelqu'un a-t-il essayé de se lancer dans cette aventure? »
Je ne savais pas encore que l’étude était déjà en marche !!! Alors, quand j’ai pris connaissance du développement de cette étude, j’allais régulièrement, suivre les avancées du proto .
je prends ici une réponse au hasard :
« bien voila nous avons obtenu les papiers nécessaires pour construire des trikes en Europe
le premier sera au salon de Cologne la société sera xcaliber et dès novembre nous allons chercher des distributeurs en Europe
donc l’année prochaine, il y aura des trikes avec moteur Harley disponibles
pour infos ,vous pouvez contacter Santiago chopper dans un premier temps .
la nouvelle société sera installee soit en Allemagne soit en Belgique .
j’ attache une photo du premier Softail chopper 2007 version us
à plus……
Et voici la bonne nouvelle que tous vous attendiez certainement ….
08.10.06 Voici le premier modèle en Europe .
il sera au salon de Cologne la semaine prochaine.
bientôt en France et en vente libre.
Voici maintenant quelques infos que j’ai la permission de vous passer ce jour, j’en attends d’autres, nous allons essayer de suivre cette aventure au plus près …et de mon coté, je vais faire le maximum pour que ce produit se développe dans l’hexagone….je crois sincèrement que ce produit aura de beaux jours devant lui .
LE PRODUIT SERA EN VENTE EN 2007 POUR L INSTANT ON LE PRESENTE ( salon de cologne )
Pour la distribution, nous pensons travailler avec quelques « HARLEY DEALER » peut être 4 à 5
Revendeurs pour la France, mais nous pensons opter pour la même approche pour plusieurs pays européens
Les TRIKES seront livrés avec une mécanique HARLEY EVO 80 CI ( 1340 CC) avec une boite 5 vitesses , avec la possibilité d’adapter une marche arrière , ce qui pour information n’est pas à ce jour
possible avec une boite de 6 vitesses ….
Nos roues seront avec des rayons droits avec, à l’avant, du 19 pouces ,et a l’arrière du 15 x 8
Ils disposeront d’un freinage intégral
Patrick ,voici les premières photos du proto ….
A bientôt ALAIN