13e RÉ’AL CROCHE
Le Festival RÉ’AL CROCHE est devenu une manifestation incontournable de l’été en Midi-Pyrénées.
Et c’est toujours la seule manifestation d’accès GRATUIT de cette envergure…
Quelques semaines après Pause Guitare, RÉ’AL CROCHE s’affirme comme une rencontre phare de l’été tarnais.
Quatre jours de musique, d’expositions, d’animations et d’échanges dans un site magnifique.
C’est tout le coeur du département qui vibre au rythme de cette manifestation culturelle et ludique.
En 2010 le festival est devenu le traditionnel rendez-vous des amateurs de musiques originales et de fête conviviale à ne plus manquer.
Les axes majeurs restent la gratuité, la convivialité, les rencontres et la musique.
GRATUITÉ : C’est le défi que s’est lancé l’association dès le commencement et il reste plus que jamais le maître mot garantissant ainsi un évènement musical et culturel ouvert à tous.
CONVIVIALITÉ : Elle s’est installée là comme une évidence, servie par la musique, un climat unique et les longues tables sous les platanes. Comme chaque année les animations équestres et l’animation jeune public sont programmées pour vous faire vivre des après-midi en famille…
RENCONTRES : Une multitude de personnes se croisent sur ce festival : des familles promenant leurs enfants, des inconditionnels de musique nord-américaine, des bikers, des amateurs de voitures « étatsuniennes », des curieux de passage et vous !…
MUSIQUE et DANSE : Cette année encore, le festival fait son maximum pour enchanter le plus grand nombre, élargir son domaine musical et ses animations : Vedette Rock internationale, Blues, Folk, Rock Celtique, Rock Creedence, initiation à la danse country, démonstration de Pedal Steel Guitar. Le jeudi en soirée un bal western avec orchestre permettra de pratiquer ou de découvrir la line-dance.