| Un p'tit bolide !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcello
Nombre de messages : 1447 Age : 73 Localisation : chelles en seine et marne Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Un p'tit bolide !!!! Dim 17 Jan - 22:25 | |
| | |
|
| |
papytrike
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : maurienne savoie Loisirs : boules et trike bien sur Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Dim 17 Jan - 22:28 | |
| il me semblait bien que c'etait une catheram, j'ai un pote qui en possede une!! merci marcello pour les photos | |
|
| |
Le Rebelle
Nombre de messages : 534 Age : 60 Localisation : Namur (Belgique) Loisirs : Le Trike .... !!!!! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Dim 17 Jan - 22:34 | |
| et moi je pense à une Donkervoort ... | |
|
| |
papytrike
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : maurienne savoie Loisirs : boules et trike bien sur Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Dim 17 Jan - 22:36 | |
| bon je pense que pour une fois j'ai raison http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/caterham,seven/acheter-voiture-40127.html | |
|
| |
Le Rebelle
Nombre de messages : 534 Age : 60 Localisation : Namur (Belgique) Loisirs : Le Trike .... !!!!! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Dim 17 Jan - 22:55 | |
| papy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Lun 18 Jan - 1:26 | |
| C'est bien un Catherman, c'est a dire une replique de Lotus Seven. Il en existe bcp de versions tel que celle-ci et la Donkervoort. |
|
| |
Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Lun 18 Jan - 19:47 | |
| Celle ci est bien une caterham souvent confondue avec le lotus super seven . http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_Seven
Les caterham sont une reprise des Lotus par caterham Et non pas des répliques .
vu sur un autre site : Oui mais ce qu'il faut savoir c'est que Caterham montait déjà les Lotus Super Seven à l'époque ! Caterham a racheté tout un stock de Lotus Seven S4 et, vu le peu de succès de ce modèle, a décidé de reprendre la production de la Seven S3. Caterham a foutu des procès au cul de quiconque s'inspirerait de la Super Seven( Donkervoort, Martin, Westfield...) ce qui fait que justement ces marques doivent se démarquer de la Se7en tout en gardant un "air de famille".
Ne pas confondre, la Super Seven SS (SuperSport) construite à 13 exemplaires est la SEULE Super Seven à moteur Lotus Holbay.
C'est une voiture qui m'a toujours fait rèver .
Et ceci est interessant aussi , c'est pour cela qu'elle se ressemblent toutes tout en étant différentes .
""" Caterham a foutu des procès au cul de quiconque s'inspirerait de la Super Seven( Donkervoort, Martin, Westfield...) ce qui fait que justement ces marques doivent se démarquer de la Se7en tout en gardant un "air de famille". """ | |
|
| |
Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Lun 18 Jan - 20:02 | |
| Ce site aussi est interessant : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet420.htm | |
|
| |
trik'eure
Nombre de messages : 608 Age : 172 Localisation : 27 Loisirs : enmerdeur alias Maminova,saturnin canard ,bobotriker,etc etc Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Lun 18 Jan - 20:22 | |
| boom a fait aussi des répliques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Lun 18 Jan - 22:27 | |
| Des repliques, il y en a aussi a Haiti, lol.... |
|
| |
marcello
Nombre de messages : 1447 Age : 73 Localisation : chelles en seine et marne Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Mar 19 Jan - 0:54 | |
| Je viens d'avoir un copine trikeuse ,elle me donne aussi un site. www.caterham.fr Voilà le site est pas mal et en français. A bientôt marcello. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Mar 19 Jan - 23:31 | |
| Pour en revenir a Caterham, c'est vrai qu'ils sont les seuls a pouvoir produire légalement cette voiture.
Mais pour moi, ce n'est quand meme pas l'original, sinon elle serait toujours bagdée Lotus.
Notre ami Gérard, le dit bien dans son exposé (très intéressant d'ailleurs) sur l'historique du modèle 7:
"Les caterham sont une reprise des Lotus par caterham Et non pas des répliques . "
Définition du dictionnaire: réplique : Copie, reproduction [Beaux-arts]. Synonyme double Anglais replica, double , On parle de réplique lorsque l'élément à été entièrement refabriquée avec des pièces récentes et des méthodes de fabrication modernes.
C'est donc bien aussi le cas de Caterham qui reproduit ( le mot est dit ) les pièces originales grace a l'outillage orginal venant de chez Lotus. Ce n'est donc pas une LOTUS Seven mais bien une Caterham, cela fait une grosse différence.
Il suffit de voir dans les bourses de vehicules ancetres ce que l'on va donner pour un modèle et ce que l'on va donner pour une réplique. Il n'y a pas photo.
Je suis comme Gérard, j'ai tj adoré cette voiture. Je trouve que les versions plus récentes fabriquées de manière legal ou non par ces différents constructeurs a fortement amélioré le concept original tout en gardant la ligne de conduite de Collin Chapman. Evidement cela n'engage que moi et je respecte tout a fait ce que vous pouvez en penser mais je préfére la version plus "Oldies" de Lotus avec son moteur ford possif que les nouvelles versions a mécanique nettement plus performante.
Par exemple, Dragon Trike a racheté les épures du mégaphone et en a fait des répliques "améliorées" ( personnellement, je prefere aussi le modele original et non les nouvelles versions ), ils ont sans doute eu l'autorisation de Mégaphone d'agir de la sorte mais pour moi cela ne sera jamais que des copies de l'original. |
|
| |
Megaphone 21
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! Mar 19 Jan - 23:46 | |
| Tout à fait de ton avis Rudy . Pour Dragon trike ils ont été en procès avec Mégaphone car ils construisaient des copies avec une photocopie de la feuilles des mines , et apposaient sur le chassis une plaque Mégaphone . De plus ils étaient repartis du numero de série 001 . Maintenant ils ont le droit de fabriquer en petite série . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit bolide !!!! | |
| |
|
| |
| Un p'tit bolide !!!! | |
|