Mon souci d’informations et le plaisir des rencontres m’ amènent à vous faire partager mes impressions avec grand plaisir. Le sujet de l’article d’aujourd’hui sera de vous emmener à Cruseilles , charmante bourgade au nord d’Annecy, située à 900 m d’altitude en ce Samedi 2 septembre 2006.
Mon but : rejoindre l’association « Triker 74 « pour la 5ème édition de la « trike week ».
Très bien indiqué, dans Cruseilles, il fut aisé de découvrir le groupe dont certains étaient déjà installés depuis la veille.
Découvrir est pour moi le terme exact, car j’ai réellement eu cette impression en apercevant le rassemblement niché dans un cadre fort verdoyant, calme et forestier.
Petite route sinueuse et sympa pour y parvenir et surprise de découvrir un ensemble accueillant tant par les locaux mis à disposition et les espaces verts pour les campeurs, le tout dégageant le sentiment d’une réelle maîtrise de l’organisation, parfaitement au point pour le plaisir de tous. Travail énorme fourni par François Bussat, son épouse et tous les membres de l’association mobilisés pour l’évènement.
A savoir que l’association « triker 74 » est régie par la loi 1901 et ne bénéficie d’aucune aide financière extérieure. Elle est totalement autonome et loue pour l’occasion un bâtiment privé (colonie de vacances), appelé «Les Aiglons «. Grande bâtisse tout- à- fait adaptée, permettant l’accès aux commodités indispensables ainsi que la préparation et le service des repas dans une grande salle et terrasse abritée. Cette intendance est assurée par les membres de l’association jusqu’au dimanche matin. Le relais est ensuite pris par une personne extérieure pour les trikers qui veulent déjeuner le dimanche midi avant de reprendre la route du retour.
C’est la première fois que je vais à ce rassemblement mais il est évident que cette 5eme année est une réussite de plus.
Bon nombre de trikers étaient au rendez-vous. Une particularité : l’espace disponible étant limité comte tenu de surfaces nécessaires à l’installation à l’arrêt de tous les trikes, caravanes, tentes, remorques et le succès remporté par cette réunion, la participation à la « trike week « se fait uniquement sur inscriptions, lesquelles sont closes dès que le nombre maximum possible de participants est atteint (environ une cinquantaine).
A chaque édition, le tee-shirt de l’évènement est crée, différent chaque année et vendu par l’association. Grand succès de cet article (orange cette année avec logos).
Au programme et avant tout, un seul mot : convivialité
Tout le week-end est planifié. Le temps étant stable et favorable, chaque projet a pu se réaliser.
Le vendredi soir, le dîner pris en commun, a ainsi permis à chacun de se retrouver ou de faire connaissance.
Samedi matin, réveil en douceur et petit déplacement des trikes pour faire le plein de carburant en prévision de la ballade de l’après-midi. Arrivée d’autres participants et surtout échanges d’impressions concernant les machines toutes différentes les unes des autres, petites astuces techniques partagées.
Au fur et à mesure de l’arrivée des machines , j’ai pu aller de l’une à l’autre discutant avec tous , admirant les trikes personnalisés, certains décors reproduits sur leur caravane et, de toute façon, tous étant aussi agréables à l’oeil les uns que les autres. Comme chaque année, les trikers alsaciens ont fait le déplacement en nombre ainsi que d’autres trikers venus de départements plus ou moins éloignés de la Haute-Savoie.
J’ai été heureux de constater que des trikers à mobilité réduite ont pu participer à toutes les activités dans ce lieu adapté où l’entre aide n’est pas un vain mot
Après le déjeuner, départ aussi tonitruant que sympathique, en convoi, des trikers pour la ballade du samedi après midi.
POUR LE PLAISIR