| cintrage tube inox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silver-devil
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : lorient Loisirs : trike Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: cintrage tube inox Mar 7 Oct - 22:10 | |
| Salut . Je suis à la recherche d'une adresse car je voudrais faire cintrer deux tubes diam45 afin de faire des modifs sur le échappements de mon low-rider ! ! ! Si quelqu'un connait j'attend vos réponses. Merci d'avance.....:idea: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cintrage tube inox Mar 7 Oct - 22:25 | |
| Moi je suis completement cintré du cerveau mais personne ne saura me faire plier lol...
Faut chercher quelqu'un qui a une vieille ceintreuse pour la plomberie...
Faut ensuite mettre du sable dans le tuyau pour ne pas qu'il se déforme lors du cintrage... c'est pas plus compliqué... et cela ne te coutera rien du tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cintrage tube inox Mar 7 Oct - 22:50 | |
| J'ai trouvé un site qui explique comment faire... Lien: http://pagesperso-orange.fr/herve.silve/cintrage.htm Sinon il faut trouver qlqu'un qui a une cintreuse hydraulique. Ou |
|
| |
silver-devil
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : lorient Loisirs : trike Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: cintrage tube inox Mar 7 Oct - 23:35 | |
| Heuuuu laaaaaaaaa l'ami Rudy
C'est sympas mais je pensais à une adresse d'un pro qui pourrait me faire ca car si il faut que je me lance moi meme dans la confection avec cintreuse, sable, et huile de coude. Je pense que le résultat sera juste bon pour etre exposé dans un musée d'art moderne :lol!: :lol!: je cherche plutot des boites du genre qui fond des lignes d"echappements.:scratch: :scratch: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cintrage tube inox Mer 8 Oct - 0:42 | |
| |
|
| |
Beljap & Eagle 64
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : SAINT ESTEBEN (64) Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: cintrage tube inox Mer 8 Oct - 12:06 | |
| Merci Rudy,
Belle présentation, c'est tout un art.
C'est un bon tuyau :| | |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 463 Age : 65 Localisation : puerto mazarron espagne Loisirs : trike Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: cintrage tube inox Mer 8 Oct - 12:23 | |
| l'inox ne se cintre pas en theorie. il existe des coudes de toutes ouvertures,et on procede par soudures. quand elles sont bien faites,bien meulées et bien polies,on ne doit voir aucun raccord | |
|
| |
alvaro
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : Commentry 03 (allier) Loisirs : moto trike Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: cintrage tube inox Mer 8 Oct - 14:48 | |
| Absolument l'inox mince se cintre avec une cintreuse "ocillante " sans sable !mais le résultat est souvent hasardeu ! par contre avec des coudes minces de rayons divers ( 3d ou 5d) tout est possible et une fois polies, les soudures sont invisibles ! en 304 c'est le plus abordable ! c'est mon métier depuis 36 ans ! si vous voulez des conseilles ? :silent: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cintrage tube inox Dim 19 Oct - 20:02 | |
| salut Silver - devil
J'ai eu aussi des travaux en inox à réaliser sur mon Trike. Comme j'habite au bord de la mer, j'ai trouvé une entreprise qui bosse sur les bateaux de plaisance. L'inox, ils connaissent ! et ils m'ont fait du bon boulot. Je vois que tu habites à Lorient, tu ne devrais pas avoir de difficultés pour trouver toi aussi ce genre d'entreprise près de chez toi A+ |
|
| |
silver-devil
| Sujet: Re: cintrage tube inox Dim 19 Oct - 22:04 | |
| Ben oui mais c'est bien sur ! ! ! :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
OHHHH putain il est con le breton je n'y avait même pas pensé.:albino: Bien sur qu'il y a des mecs qui travaille l'inox au port de Lorient.
Merci à toi "altec1207" de me remettre les neurones dans le bon sens.
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cintrage tube inox Dim 19 Oct - 23:04 | |
| Pas de quoi Silver - devil :D :D
Si j'y ai pensé moi- même c'est que je suis tombé par hasard sur leur pub Alors tu vois ! je n'ai pas les neurones beaucoup plus dans le bon sens que toi ! :lol!:
Content de t'avoir rendu service
A+ sur les routes |
|
| |
Le Flamand
Nombre de messages : 118 Age : 75 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: cintrage d'inox Lun 20 Oct - 18:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cintrage tube inox Lun 20 Oct - 19:35 | |
| Sympa le repose tête !
Voici le mien , bon d'accord il est pas très propre car pour l'instant mon trike dort dehors :lol
https://servimg.com/view/12739964/70
https://servimg.com/view/12739964/73 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cintrage tube inox Lun 20 Oct - 23:03 | |
| - altec1207 a écrit:
- Sympa le repose tête !
Voici le mien , bon d'accord il est pas très propre car pour l'instant mon trike dort dehors :lol
T'es grave toi de laisser ton trike dehoooooors.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cintrage tube inox Mar 21 Oct - 10:44 | |
| Hé oui je sais bien mais c'est pour la bonne cause J'ai besoin du garage pour pouvoir bricoler et pour lui refaire un moteur tout neuf et un avec un peu plus de watts :lol: :D Je pense qu'il me pardonnera de l'avoir laissé dehors Et puis , en plus, dans le sud, il ne fait pas froid et il ne pleut presque jamais !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cintrage tube inox Mer 22 Oct - 14:50 | |
| les baches sa se vend pour le couvrir :bom: |
|
| |
silver-devil
| Sujet: Re: cintrage tube inox Mer 22 Oct - 22:49 | |
| "philtraére" :scratch: Si mes yeux sont encore en face des trous il me semble bien voir sur la photo de l'avatar de "altec1207" les roues d'un fauteuil ! et mettre une bâche en fauteuil ca doit pas être simple...:scratch: "dont act..." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cintrage tube inox Jeu 23 Oct - 11:17 | |
| Tu as tout juste Siver-devil :face: Et puis une bâche chez nous dans le sud , c'est pas tip top. On a peu de pluie mais beaucoup plus souvent du vent. Tu as beau serrer la bâche comme un malade, tu peux pas éviter les frottements sur la carrosserie et les chromes et ça fait des petites rayures ! De toute manière je pense qu'il ne va pas rester dehors plus d'un mois, j'ai bien avancé au niveau du moteur. Ceci dit , Philtraère n'a pas tort, il faut en prendre soin de nos belles machines ;) @ + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cintrage tube inox | |
| |
|
| |
| cintrage tube inox | |
|