| Augmentation de puissance | |
|
+6nono Le Flamand VOYAGEUR jchaise casimirus lemotard 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Augmentation de puissance Dim 20 Avr - 10:46 | |
| Salut à tous, J'ai un moteur 1835 tout neuf sur mon trike (tout neuf également) et j'aimerais savoir comment booster un peu les performances petit à petit. Pas la peine de préciser que je ne suis pas un pro en mécanique sinon j'aurais trouver tout seul... :lol!: Si vous pouvez me donner conseils, n'hésitez surtout pas !!! 8)
A bientôt. |
|
| |
lemotard
Nombre de messages : 109 Age : 67 Localisation : alsace Loisirs : quelle question ! ! ! ! ! ! Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Dim 20 Avr - 13:50 | |
| salut,y faudrait deja savoir ce que tu as comme config moteur,arbre a cames carbu etc.....mais normalement un 1835 bien réglé ca doit deja marcher......... | |
|
| |
casimirus
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Dim 20 Avr - 14:13 | |
| oui normalement un 1835 ca devrait etre amplement suffisant. Donne nous plus de detail, il existe pas mal de configurations possible (ou plutot de compromis ).
Par exemple:
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=20510&highlight=1835 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Dim 20 Avr - 23:42 | |
| Bonsoir Cedric,
Es-tu sur que ce n'est pas un 1776 qui est dans ta machine car je ne pense pas que les Rewaco aient de 1835 d'origine... Tu devrais regarder sur tes documents mais pour moi, tu as le meme moteur que mon Rewaco (1775), ma version est plus ancienne et utilise des carbus. Dans le tien, il y a une injection multipoint, c'est encore plus difficile a optimiser car je ne pense meme pas que tu puisses supprimer le catalyseur car avec l'injection electronique il va travailler en mode "dégradé".
De plus il est tj sous garantie vu que tu viens de l'acheter. Si tu modifies quoi que ce soit, tu risques de la perdre.
Amicalement, |
|
| |
jchaise
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : Dinant (Belgique) Loisirs : le trike. Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Lun 21 Avr - 17:38 | |
| des chevaux, toujours des chevaux... faut pas oublier qu'il faut leur donner à bouffer à ces bêtes là. Tant que tu arrives à suivre :) pas de besoin de plus. Vaut mieux garder les euros pour la bière, surtout quand je suis là.
Amitié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Lun 21 Avr - 23:04 | |
| Voilà, çà c'est une bonne philosophie !!!!!!! |
|
| |
VOYAGEUR
Nombre de messages : 1205 Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mar 22 Avr - 2:53 | |
| Hé JO, suis d'accord avec toi, surtout maintenant avec de plus en plus de photographe sur le bord des chemeins...... | |
|
| |
Le Flamand
Nombre de messages : 118 Age : 75 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: la puissance Mar 22 Avr - 10:33 | |
| bonjour, j'ai comme toi un 1776 avec une toute petite modif des Weber 40 et çà marche bien, ma philosophie du trike c'est la ballade à vitesse raisonnable, les beaux paysages, les rencontres occasionnelles avec d'autres amoureux du même loisir, mais surtout pas la vitesse. Je rentre d'une des 2 plus grosses concentre de moto et trike des USA à Daytona, (500.000 d'après le staf officiel ) la bas c'est les belles machines et les moins belles, mais surtout pas la vitesse, tous n'est pas bon aux States, plutôt que d'avoir copier les MC Donald's il aurait été préférable de copier la courtoisie sur la route, j'ai été impressionner et je le suis encore un mois après être rentrer. Je vous joint quelques photos !.................Les 2 dernieres photos c'est une HD avec 4 roues !.............. Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mar 22 Avr - 11:58 | |
| - Le Flamand a écrit:
- bonjour, j'ai comme toi un 1776 avec une toute petite modif des Weber 40 et çà marche bien, ma philosophie du trike c'est la ballade à vitesse raisonnable, les beaux paysages, les rencontres occasionnelles avec d'autres amoureux du même loisir, mais surtout pas la vitesse.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne vois pas l'interet de rouler comme des sauvages avec nos machines... Personnellement, j'étais très content de la puissance du mien. Si je n'avais pas eu un allongement conséquent de la démultiplication, je n'aurais pas envisager un accroisement de performance... Très joli reportage, c'est vrai que cela donne envie d'y participer. Amicalement, |
|
| |
VOYAGEUR
Nombre de messages : 1205 Loisirs : Voyages, concentres, TRIKE Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nono
Nombre de messages : 286 Age : 53 Localisation : la marne Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mar 22 Avr - 21:19 | |
| je mettais renseigné pour augmenté la puissance
met moi aussi j avait l injection multi point sur le rewaco,et pour sa que je l est vendu car trop de boulot
avec le harley a carbu sa va mieux a bricolé | |
|
| |
jchaise
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : Dinant (Belgique) Loisirs : le trike. Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 7:23 | |
| Bordel, c'est vrai que c'est beau. On a envie de s'y rendre. | |
|
| |
RAMONES 74
Nombre de messages : 1461 Age : 62 Localisation : cran gevrier Loisirs : balade trike et mon coeur (f) Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 7:43 | |
| | |
|
| |
patoufix
Nombre de messages : 829 Age : 71 Localisation : Evreux 27 Loisirs : ma femme, mes petits enfants, Mon TRIKE Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 9:31 | |
| Ca donne vraiment envie de faire un tour là-bas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 9:55 | |
| - nono a écrit:
- je mettais renseigné pour augmenté la puissance
met moi aussi j avait l injection multi point sur le rewaco,et pour sa que je l est vendu car trop de boulot
avec le harley a carbu sa va mieux a bricolé Oui je me rappelle mon cher Nono, on en avait parlé lors de la balade en Champagne. C'est sur que c'est plus compliqué quand c'est l'injection. Mais bon il reste tj la question c'est a dire s'il on a l'injesction sur un nouveau trike... peut'on l'enlever et monter des carbus a la place ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: --- Mer 23 Avr - 10:33 | |
| Salut les triker,
Moi je voulais gagner quelques cheveaux en reprise pour des dépassements, voici ce que le mecano m'avais proposé:
Echappement 4 en 1 (d'origine sur mon boom) avec quatres "tubes" sortie/silencieux de même longueur.
Silencieux type Duccati
Puce electronique "Boostée" (selon les réglages préconnisés par le constructeur)
Résultat de 15 à 20% pour le gain de puissance... soit environ 8/10 Cv
Tout çà à vérifier biensure.... je vous le vends comme je l'ai acheté "brut de pomme"
:bom: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 11:04 | |
| C'est vrai que c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé... merci Pa-Trike
Reste plus qu'a trouvé qlqu'un qui fait cela...
Une puce cela ne se voit pas donc normalement pas de perte de garantie... La preuve, lers chiens en ont et on ne les voit pas mdr... |
|
| |
nono
Nombre de messages : 286 Age : 53 Localisation : la marne Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 11:21 | |
| alors l injection du boom n est pas la méme que rewaco
me suis renseigné pour la puce dans le sud
minimum 500 euro juste la puce voila | |
|
| |
bidou
Nombre de messages : 98 Age : 66 Localisation : narbonne Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 11:30 | |
| bjr suffit de faire modifier le boitier electronique environ 400€ supprimer la puce et la remplacer par un porte eprom et la , tres gros gain de puissance | |
|
| |
VOYAGEUR
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 12:34 | |
| - jchaise a écrit:
- Bordel, c'est vrai que c'est beau. On a envie de s'y rendre.
On se met ""groupir"" et peut être qu'ils feront un prix de groupe surtout pour les retraités..........:lol: :lol: :lol: ils ont pas beaucoup de lové les pov' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 17:29 | |
| Vu la même sur Ebay 200 euro, y a quelques temps de çà, à vérifier !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 20:16 | |
| - nono a écrit:
- je mettais renseigné pour augmenté la puissance
avec le harley a carbu sa va mieux a bricolé Bon ben je crois que je vais me contenter des canassons déjà présents alors... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Mer 23 Avr - 20:19 | |
| - bidou a écrit:
- bjr suffit de faire modifier le boitier electronique environ 400€ supprimer la puce et la remplacer par un porte eprom et la , tres gros gain de puissance
Il y a plus qu'à trouver qlq'un pour me faire ça alors... Merci |
|
| |
Nanou
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Gironde Médoc Loisirs : Informatique et Trike Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Augmentation de puissance Dim 27 Avr - 10:57 | |
| - The_chap69 a écrit:
- Il y a plus qu'à trouver qlq'un pour me faire ça alors... Merci
A coté de bordeaux ils le font : http://www.actiprom.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmentation de puissance | |
| |
|
| |
| Augmentation de puissance | |