INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pétition (2) : Celle de la FFMC

Aller en bas 
+8
Raypat77
Skyjade
Waya Na
michmuch
Beljap & Eagle 64
Megaphone 21
patoufix
marcello
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mérou

Mérou


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : REIMS (Marne)
Loisirs : Trike, Randonnée, Ski
Date d'inscription : 20/05/2008

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:45

C'est fait c'est signè
Revenir en haut Aller en bas
Beljap & Eagle 64

Beljap & Eagle 64


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 55
Localisation : SAINT ESTEBEN (64)
Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture
Date d'inscription : 08/09/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 23:32

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!

Mais comme nous le dit l'ami Jeff, restons sur nos gardes... Et encore merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 10:04

Communiqué de presse du 4 mars 2009

Les deux-roues motorisés exclus de la procédure VE mais intégrés dans un
Grenelle


Mardi 3 mars, Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a
reçu la FFMC1, la FFM2, la branche deux-roues du CNPA3 et l’association Club 14 pour leur
annoncer l’exclusion des deux-roues motorisés de la procédure des Véhicules Endommagés
(VE).

Madame Michèle Merli a su entendre nos arguments, reconnaissant que le manque de
concertation avec les usagers avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une
« usine à gaz » inacceptable en l’état.
A l’avenir, la déléguée s’est engagée à faire de la concertation un véritable
« principe de gouvernance ». Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues
motorisés ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été préalablement
recueilli.

Cette nouvelle approche sera mise en oeuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de
plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la
sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière.
Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle
technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou,
dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».

La FFMC, la Mutuelle des Motards, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et le Codever
se félicitent du retrait de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et de son
allègement pour les automobiles. Ils se réjouissent également du changement de cap de la
DSCR4 qui semble avoir compris que l’amélioration de la sécurité des motards ne peut se
faire sans eux.

Contacts presse :

Pour la FFMC, Philippe Leduncq 06.85.13.34.10
Pour la Mutuelle des Motards, Françoise Valigny 04.67.04.71.89
Pour la branche deux-roues du CNPA, Luc Forestier 06.07.22.15.85
Pour le Codever, Charles Péot 06.09.02.77.61
Pour la FFM, Jean-Pierre Moreau 02.97.24.86.92
Revenir en haut Aller en bas
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptySam 7 Mar - 0:29

:study: :study: :study: :study:

Des Trikes se sont investit dans cette pétition. En retour, liesse et congratulation générale dans le monde du 2 roues a moteur mais pas un mot sur "Notre" problème de prix de carte grise.......

Çà n'intéresse personne !!!! :bom:

Et pourtant, cela pouvait être inclus dans le " package ", pour une fois qu'une personne "de la haut" écoute ceux "d'en bas".

Bon week-end.

Raypat77 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptySam 7 Mar - 9:59

belle idée, mais nous, les trikers
on n'est pas assez nombreux - et je tairais le reste - pour faire du poids dans la balance !!!

c'est vrai qu'il faudrait profiter d'une grande manif nationale pour qu'on s'aligne derrière et qu'on mette nos revendications dans le package comme tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
BEAVER40

BEAVER40


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 76
Localisation : Landes BROCAS 40420
Loisirs : Trike,pétanque,copains et la duchesse
Date d'inscription : 06/10/2008

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:03

:lol: :lol: YES Raypat77 je suis d'accord avec toi

une escroquerie autorisé,je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le tarif à la préfecture,c'est la france 8) deux poids et plusieurs mesures :evil:

:twisted: :twisted: on les aura un jour :lol!:

:P @+++yves
Revenir en haut Aller en bas
BEAVER40

BEAVER40


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 76
Localisation : Landes BROCAS 40420
Loisirs : Trike,pétanque,copains et la duchesse
Date d'inscription : 06/10/2008

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 9:57

🐱 🐱 Bonjour,je pensais :evil: vu que nos bébés sont batard entre la moto et l'auto,que nous sommes des marginaux en france 👅
il faudrai créer la FETC(Fédération Européenne des Trikeurs en Coléres)
sur le plan européen nous serions plus fort et armoniser une législation identique pour tous les pays de la CE 👅 il déboque le vieux

BON vous me dites ce que vous en pensez :idea:

:P @+++yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 10:25

bonjour a tout le monde je pense que ton idée est bonne ca coute rien de demander a chaque coordinateur de la ffmc de notre département si ya moyen de nous donner un coup main! par contre il faudrait que l'ont aillent nos revendications noir sur blanc et carré pour que cela porte comme il faut ont se tient au jus bon week end a tous :face:
Revenir en haut Aller en bas
Linja

Linja


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 56
Localisation : Romans sur isere (26)
Loisirs : reptiles, trikes, et ma femme
Date d'inscription : 07/03/2009

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 15:12

Et Oui mon devoir à été acomplie.
Linja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linja-spectacle-animation.com
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 22:23

YVES 40 a écrit:
:lol: :lol: YES Raypat77 je suis d'accord avec toi

une escroquerie autorisé,je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le tarif à la préfecture,c'est la france 8) deux poids et plusieurs mesures :evil:

:twisted: :twisted: on les aura un jour :lol!:

:P @+++yves

Le sujet du prix des cartes grises a déja été débattu . Le risque si l'on passe au tarif motos c'est que après il faille le permis moto pour rouler en trike . pour moi , le problème ne se pose pas , j'ai les deux permis (auto et moto) , mais certains risquent d'être dans la me..e .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 23:00

oui gérard bien vu 🐱 je n'avais pas pensé a ca non plus mais tout ce négocie :study: faut que ca soit carré avant de se lancer a+ :face:
Revenir en haut Aller en bas
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 2:47

:study: :study: :study:

Je suis peut être un peu simpliste mais le fait d'avoir 3 roues, avec un moteur et une boite de vitesse de "voiture" doit simplement nous donner une valeur fiscale identique a celle de la "voiture", et non pas le double.

Pour ce qui est de la conduite, l'avant est une moto, l'arrière est une auto, donc les deux permis peuvent continuer d'exister.

Quant a la catégorie d'autoroute ( 5 ), elle est le fait du tricycle, tout comme le quad.

Aujourd'hui, cela me semble très logique, mais je continue a dire que cela n'intéresse personne.
Cette affaire concerne essentiellement les nouveaux acquéreurs de trike, nous, on a déjà été tondu, merci !!!!!

Je ne sais pas si le monde du trike est prêt pour une fédération telle que celle des motards. Avant de penser Europe, une unité Francaise serait déjà pas mal....Fédération Francaise des Trikes en Colère.....autonome, sans subvention ( liberté chérie ), c'est beau d'en rêver !!!!!

Reste a connaitre l'implication réelle des intéresses.......pas les "y a qu'a " "faut qu'on ".......

Raypat77 ⭐
Revenir en haut Aller en bas
BEAVER40

BEAVER40


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 76
Localisation : Landes BROCAS 40420
Loisirs : Trike,pétanque,copains et la duchesse
Date d'inscription : 06/10/2008

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 8:02

Salut
Avons-nous la possibilité de recenser tous les propriétaitres de trike et de leurs poser la question??

on lance un forum sur le site: avez-vous l'intention d'adhérer à une féderation française des trikeurs en colére

Quand pensez-vous?

:P @+++yves
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 10:26

j'ai envoyé un mail à la FFMC pour joindre les revendication trike aux leurs .... j'attends la réponse ..............


toutefois, comme dit ailleurs, il faut rester mobilisé, car si les décrets d'application comme beaucoup sont dans les cartons, la loi a été votée et peut être appliquée si les négociations en cours aboutissent !!!!!!

vigilance !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
Contenu sponsorisé





Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC   Pétition (2) : Celle de la FFMC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition (2) : Celle de la FFMC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marrante celle là
» CONCENTRATION VERNOU LA CELLE SUR SEINE
» une petition ???
» Pétition pour la TVA à 5,5% déjà plus de 58.000 signatures!!
» Pétition contre les Contoles techniques Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: TOUT POUR VOUS AIDER A ROULER, LOIS, LEGISLATION, LIENS, etc etc...-
Sauter vers: