INFO 3 ROUES Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc. |
|
| Pétition (2) : Celle de la FFMC | |
|
+8Raypat77 Skyjade Waya Na michmuch Beljap & Eagle 64 Megaphone 21 patoufix marcello 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mérou
Nombre de messages : 38 Age : 66 Localisation : REIMS (Marne) Loisirs : Trike, Randonnée, Ski Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Mer 4 Mar - 20:45 | |
| | |
| | | Beljap & Eagle 64
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : SAINT ESTEBEN (64) Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Mer 4 Mar - 23:32 | |
| Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!
Mais comme nous le dit l'ami Jeff, restons sur nos gardes... Et encore merci pour l'info. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Ven 6 Mar - 10:04 | |
| Communiqué de presse du 4 mars 2009
Les deux-roues motorisés exclus de la procédure VE mais intégrés dans un Grenelle
Mardi 3 mars, Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a reçu la FFMC1, la FFM2, la branche deux-roues du CNPA3 et l’association Club 14 pour leur annoncer l’exclusion des deux-roues motorisés de la procédure des Véhicules Endommagés (VE).
Madame Michèle Merli a su entendre nos arguments, reconnaissant que le manque de concertation avec les usagers avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une « usine à gaz » inacceptable en l’état. A l’avenir, la déléguée s’est engagée à faire de la concertation un véritable « principe de gouvernance ». Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues motorisés ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été préalablement recueilli.
Cette nouvelle approche sera mise en oeuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière. Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou, dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».
La FFMC, la Mutuelle des Motards, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et le Codever se félicitent du retrait de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et de son allègement pour les automobiles. Ils se réjouissent également du changement de cap de la DSCR4 qui semble avoir compris que l’amélioration de la sécurité des motards ne peut se faire sans eux.
Contacts presse :
Pour la FFMC, Philippe Leduncq 06.85.13.34.10 Pour la Mutuelle des Motards, Françoise Valigny 04.67.04.71.89 Pour la branche deux-roues du CNPA, Luc Forestier 06.07.22.15.85 Pour le Codever, Charles Péot 06.09.02.77.61 Pour la FFM, Jean-Pierre Moreau 02.97.24.86.92 |
| | | Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Sam 7 Mar - 0:29 | |
| :study: :study: :study: :study: Des Trikes se sont investit dans cette pétition. En retour, liesse et congratulation générale dans le monde du 2 roues a moteur mais pas un mot sur "Notre" problème de prix de carte grise....... Çà n'intéresse personne !!!! :bom: Et pourtant, cela pouvait être inclus dans le " package ", pour une fois qu'une personne "de la haut" écoute ceux "d'en bas". Bon week-end. Raypat77 | |
| | | Waya Na
Nombre de messages : 1949 Age : 67 Localisation : 85 - PAYRE Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!! Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Sam 7 Mar - 9:59 | |
| belle idée, mais nous, les trikers on n'est pas assez nombreux - et je tairais le reste - pour faire du poids dans la balance !!!
c'est vrai qu'il faudrait profiter d'une grande manif nationale pour qu'on s'aligne derrière et qu'on mette nos revendications dans le package comme tu dis ... | |
| | | BEAVER40
Nombre de messages : 356 Age : 77 Localisation : Landes BROCAS 40420 Loisirs : Trike,pétanque,copains et la duchesse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Sam 7 Mar - 10:03 | |
| :lol: :lol: YES Raypat77 je suis d'accord avec toi
une escroquerie autorisé,je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le tarif à la préfecture,c'est la france 8) deux poids et plusieurs mesures :evil:
:twisted: :twisted: on les aura un jour :lol!:
:P @+++yves | |
| | | BEAVER40
Nombre de messages : 356 Age : 77 Localisation : Landes BROCAS 40420 Loisirs : Trike,pétanque,copains et la duchesse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Dim 8 Mar - 9:57 | |
| Bonjour,je pensais :evil: vu que nos bébés sont batard entre la moto et l'auto,que nous sommes des marginaux en france il faudrai créer la FETC(Fédération Européenne des Trikeurs en Coléres) sur le plan européen nous serions plus fort et armoniser une législation identique pour tous les pays de la CE il déboque le vieux BON vous me dites ce que vous en pensez :idea: :P @+++yves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Dim 8 Mar - 10:25 | |
| bonjour a tout le monde je pense que ton idée est bonne ca coute rien de demander a chaque coordinateur de la ffmc de notre département si ya moyen de nous donner un coup main! par contre il faudrait que l'ont aillent nos revendications noir sur blanc et carré pour que cela porte comme il faut ont se tient au jus bon week end a tous :face: |
| | | Linja
Nombre de messages : 146 Age : 56 Localisation : Romans sur isere (26) Loisirs : reptiles, trikes, et ma femme Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Dim 8 Mar - 15:12 | |
| Et Oui mon devoir à été acomplie. Linja | |
| | | Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Dim 8 Mar - 22:23 | |
| - YVES 40 a écrit:
- :lol: :lol: YES Raypat77 je suis d'accord avec toi
une escroquerie autorisé,je suis tombé sur le cul quand j'ai vu le tarif à la préfecture,c'est la france 8) deux poids et plusieurs mesures :evil:
:twisted: :twisted: on les aura un jour :lol!:
:P @+++yves Le sujet du prix des cartes grises a déja été débattu . Le risque si l'on passe au tarif motos c'est que après il faille le permis moto pour rouler en trike . pour moi , le problème ne se pose pas , j'ai les deux permis (auto et moto) , mais certains risquent d'être dans la me..e . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Dim 8 Mar - 23:00 | |
| oui gérard bien vu je n'avais pas pensé a ca non plus mais tout ce négocie :study: faut que ca soit carré avant de se lancer a+ :face: |
| | | Raypat77
Nombre de messages : 507 Age : 76 Localisation : Par monts et par vaux..... Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course ! Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Lun 9 Mar - 2:47 | |
| :study: :study: :study: Je suis peut être un peu simpliste mais le fait d'avoir 3 roues, avec un moteur et une boite de vitesse de "voiture" doit simplement nous donner une valeur fiscale identique a celle de la "voiture", et non pas le double. Pour ce qui est de la conduite, l'avant est une moto, l'arrière est une auto, donc les deux permis peuvent continuer d'exister. Quant a la catégorie d'autoroute ( 5 ), elle est le fait du tricycle, tout comme le quad. Aujourd'hui, cela me semble très logique, mais je continue a dire que cela n'intéresse personne. Cette affaire concerne essentiellement les nouveaux acquéreurs de trike, nous, on a déjà été tondu, merci !!!!! Je ne sais pas si le monde du trike est prêt pour une fédération telle que celle des motards. Avant de penser Europe, une unité Francaise serait déjà pas mal....Fédération Francaise des Trikes en Colère.....autonome, sans subvention ( liberté chérie ), c'est beau d'en rêver !!!!! Reste a connaitre l'implication réelle des intéresses.......pas les "y a qu'a " "faut qu'on "....... Raypat77 | |
| | | BEAVER40
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Lun 9 Mar - 8:02 | |
| Salut Avons-nous la possibilité de recenser tous les propriétaitres de trike et de leurs poser la question??
on lance un forum sur le site: avez-vous l'intention d'adhérer à une féderation française des trikeurs en colére
Quand pensez-vous?
:P @+++yves | |
| | | Waya Na
Nombre de messages : 1949 Age : 67 Localisation : 85 - PAYRE Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!! Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC Lun 9 Mar - 10:26 | |
| j'ai envoyé un mail à la FFMC pour joindre les revendication trike aux leurs .... j'attends la réponse ..............
toutefois, comme dit ailleurs, il faut rester mobilisé, car si les décrets d'application comme beaucoup sont dans les cartons, la loi a été votée et peut être appliquée si les négociations en cours aboutissent !!!!!!
vigilance !!!!!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition (2) : Celle de la FFMC | |
| |
| | | | Pétition (2) : Celle de la FFMC | |
|