INFO 3 ROUES Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc. |
|
| MON TRIKE | |
| | Auteur | Message |
---|
Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: MON TRIKE Lun 30 Juil - 16:40 | |
| Comme il me l'a été demandé je vais vous présenter mon trike ainsi que son histoire : En septembre 1996 je passe chez un motocyste et voit un article sur la possibilité de rouler en trike en FRANCE (en plaques allemandes). Je me rends donc chez le concessionnaire : Examen , essai , prix et la : Je craque et je commande .A ce moment le vendeur me dit attends nous allons bientot avoir les plaques FRANCAISES ,ce n'est que l'histoire d'une semaine ou deux . Je commande donc un WK modèle chopper à moteur COX . De refus en refus la société MEGAPHONE obtient tout de même l'homologation en AOUT 1997. Mais ce trike n'a plus rien à voir avec le modèle commandé : moteur RENAULT injection , carrosserie sur le moteur etc... Donc en SEPTEMBRE 1997 lancement de la fabrication et je serai finalement livré le 06 MARS 1998 . Les modifications que j'ai apporté : Ajout de deux phares sur la fourche puis un petit au milieu que j'allume tout seul pour la journée . Echange des clignotants pour des plus petits ainsi que les rétroviseurs . Deux petits tops cases derrière les ailes et un sur le porte bagage . Maintenant quelques photos : Le prototype chez le concessionaire : Prise de possession chez le constructeur : (il pleut mais tant pis je suis content) : A l'heure actuelle : Avec ma moto HONDA 1000VTR : | |
| | | Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MON TRIKE Lun 30 Juil - 17:27 | |
| Maintenant passons à la question entretien : Suite a un accident ,( je suis monté sur un rail de sécurité et j'ai coupé un pneu et un amortisseur) , J'ai donc monté des amortisseurs a ressorts .
J'ai également changé le disque et l'étrier de frein avant ce dernier étant resté bloqué ,pour une raison inconnue .
J'ai également changé le maitre cylindre de frein car la ou il est placé , il prend toutes les projections d'eau et il rouille . Il faudrait que je le protège !
En 2004 , j'ai changé la courroie de distribution qui n'avait pas atteint 100000km mais elle avait largement dépassé les 5 ans .
J'ai changé les 4 bougies à, 30000km il faudrait que je les rechange maintenant qu'il totalise 64000km mais c'est par pure sécurité .
Je change régulèrement les caoutchoucs de trompettes (c'est une boite a trompettes) . C'est un point à surveiller particulièrement , à changer dès le moindre suintement .
Dernierement je viens de changer le joint spy de trompette à gauche coté roue , j'en ai profité pour verifier le roulement (pas de jeu) .
Les pneus tiennent environ 40000kms , il est vrai que je ne suis monté qu'en 255 car à l'époque les 295 étant en option je n'ai pas voulu augmenter le délai , j'avais déja attendu assez longtemps !!!
J'ai cassé le cable d'accelérateur 2 fois mais depuis que je l'ai remplacé par du cable tressé plutôt que du torsadé il n'y a plus aucun problème de ce coté .
Sinon, je vidange régulièrement , tout les 15000kms comme précisé par le constructeur , (qui n'existe plus malheureusement) . Je mets de l'huile de synthèse , et à 64000km , il n'en consomme pas une goutte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MON TRIKE Lun 30 Juil - 18:16 | |
| Super merciiii, Gégé en voila une chouette histoire... un reportage digne d'un pro.
C'est vrai que cela change tout a fait avec l'éclairage sur la fourche et les sacoches cela change totalement le look...
Amicalement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MON TRIKE Lun 30 Juil - 21:05 | |
| l'eclairage de la fourche n'etais pas d'origine? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MON TRIKE Lun 30 Juil - 21:07 | |
| TU ROULE DONC AVEC LE N° 1 MOI J AI APPRIS QUE J AVAIS LE 30 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MON TRIKE Lun 30 Juil - 22:55 | |
| - RAMONES a écrit:
- l'eclairage de la fourche n'etais pas d'origine?
Apparement non regarde la première photo... il n'y a pas d'éclairage... |
| | | Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MON TRIKE Lun 30 Juil - 23:02 | |
| Non les phares sur la fourche étaient en option , je les ai rajoutés après ,ainsi que les casquettes , (ce qui me fait consommer plus dessence , mais tant pis c'est plus joli) . Les numeros 1 et 2 ont été détruits par les mines pour éssais , ensuite 10 modèles ont étés fabriqués pour les concessionnaires avec des moteurs d'occasion achetés dans les casses afin de servir de modèles d'exposition , car RENAULT ne livrait les moteurs que par palette de 25 unités payable cash . Il fallait donc des commandes fermes avec accompte avant de lancer la fabrication . Et le mien porte le numero 13 : c'est donc le premier qui a été livré à un client . Le numero de ton trike : ce sont les 3 derrniers chiffres du n° dans la série du type sur ta carte grise . Exemple pour le mien :VF9K7M170WR621013 ; VF=Véhicule français 9= constructeur K7M= type moteur 170WR621=n°moteur 013=numero de série Voila pour t'éclairer RAMONES . Le tien appartenait à un CORSE en 1ere main . Il venait régulièrement à CRUSEILLES . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MON TRIKE Lun 30 Juil - 23:40 | |
| Pourquoi n'ont-ils pas été homologué avec les cox et qu'ils ont du utiliser des moteurs Renault ? |
| | | Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MON TRIKE Mar 31 Juil - 0:49 | |
| C'est très long et très difficile à expliquer ici , surtout lorsque comme moi l'on frappe sur le clavier avec deux doigts . La D.R.I.R.E à l'époque ne voulait manifestement pas de trike en FRANCE , bien que depuis 1992 on avait le droit de rouler avec des plaques étrangères (grace à l'EUROPE) .
Mais devant l'insistance de la socété MEGAPHONE , il ont été obligés de capituler , tout en imposant leurs conditions : Moteur injection multipoint catalisé , écartement des phares pour ne pas être confondu avec un tracteur , etc... etc... C'est pourquoi ce trike a un moteur RENAULT (qui va très bien,soit dit en passant) .
La porte ayant été ouverte les autres constructeurs ont réussi à faire homologuer les trike à moteur COX par la suite , ce qui est très bien . Mais tu sais comme moi RUDY que ce moteur est appellé à disparaitre , normes EUROS 4 oblige (trop polluant mème en injection et catalysé) ;Ceux qui existent auront toujours le droit de circuler bien entendu . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MON TRIKE Mar 31 Juil - 9:32 | |
| Bonjour Gérard,
Et oui il faut tj bien un premier et c'est comme pour le sexe, c'est la première fois qui est la plus difficile a réaliser... après cela devient plus facile et cela meme avec les autres... c'est a peut près la meme histoire ici...
Je sais concernant le moteur COx qu'il est voué a disparaitre car il ne rendre plus dans les critères de pollution... c'est dommage car il avait ce brin de nostalgie qui faisait son charme... c'est dommae qu'a par Harlez, il n'y a pas plus de moteur a air colled qui sont utilisés... Mais bon c'est comme cela l'homme évolue... c'est comme si l'on voulait revenir a la machine a écrire mécanique alors que l'on est a l'éré du tout informatique...
Bah qu'importe le flacon tant que l'ivresse est la meme... il faudra si habituer...
Amicalement, |
| | | Megaphone 21
Nombre de messages : 433 Age : 73 Localisation : 21120 Dienay Loisirs : trike moto mecanique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MON TRIKE Mer 1 Aoû - 0:54 | |
| Tu as raison RUDY il faut un premier ,ce n'est pas pour rien que ce trike s'appelle : MEGAPHONE Pionnier . Quand au moteur COX c'est vrai qu'il a un autre look et que c'est en plus le moteur le plus répandu sur les trikes , dommage qu'il manque un peu de puissance . Je sais qu'il y a moyen de lui en rajouter mais bon ; C'est beaucoup de travail . La puissance je te rassure ce n'est pas pour la vitesse , mais pour les accélérations afin de doubler plus rapidement . Le jour ou je veux faire de la vitesse , je prends la moto et je vais sur un circuit . | |
| | | JACKOU12CALA Invité
| Sujet: ROULE T IL TOUJOURS ?? Ven 12 Avr - 20:53 | |
| SLT , super trike !! roule t il toujours ,,,,,?? Serait il a vendre par hasard ?? j adore |
| | | marcello
Nombre de messages : 1447 Age : 73 Localisation : chelles en seine et marne Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: MON TRIKE Mar 16 Avr - 16:20 | |
| Bonjour JACKOU
Je ne sais pas si il est à vendre !!!
Mais notre Ami Mégaphone est décédé !!!
Alors vraiment désolé... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MON TRIKE | |
| |
| | | | MON TRIKE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|