INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 reservoir d essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reservoir d essence Empty
MessageSujet: reservoir d essence   reservoir d essence EmptyDim 3 Juin - 0:44

quelqu un connaitrait il une astuce pour colmater un reservoir d essence sans le souder ???
Revenir en haut Aller en bas
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

reservoir d essence Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence   reservoir d essence EmptyDim 3 Juin - 15:07

Voir restom , produits pour la restaurations des vehicules anciens . Voici le lien :
http://fddi.ath.cx/bm/MYGS/res/res.htm

Espérant avoir répondu à ta question .

@ + GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir d essence Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence   reservoir d essence EmptyDim 3 Juin - 20:59

Voir Holliwood produit pour la mastication. Double usage: le gum puis le bouche réservoir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir d essence Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence   reservoir d essence EmptyDim 3 Juin - 22:28

trop gentil JP !!!!!
mais j aime po les gums !!!
Revenir en haut Aller en bas
silver-devil

silver-devil


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : lorient
Loisirs : trike
Date d'inscription : 13/06/2007

reservoir d essence Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence   reservoir d essence EmptyJeu 14 Juin - 0:55

salut si tu veux boucher une petite fissure sur ton réservoire , achete du savon de Marsielle (du vrai) et tu le ramolis et tu t'en sert comme mastic .

SUCESS GARANTIE

parole de dépanneur automobile

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://silver-devil.skyblog.com/
Invité
Invité




reservoir d essence Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence   reservoir d essence EmptyJeu 14 Juin - 22:59

bon allez je me lance silver devil !!
deux questions cons !!
1) le savon tu le ramolli comment ???
2) tu peux le mettre par l exterieur ??
je ne sais pas si le savon tiendra bien sur la feraille !!! tu as deja essayer ???
Revenir en haut Aller en bas
silver-devil

silver-devil


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 58
Localisation : lorient
Loisirs : trike
Date d'inscription : 13/06/2007

reservoir d essence Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence   reservoir d essence EmptyVen 15 Juin - 10:42

salut "easy triker" avant toute chose il faut savoir si ta fuite vient juste d'une failure ou si c'est carrément un trou car mon astuce ne marche que sur les failures.
Pour ce qui est de la consistance du savon, il doit être un peu comme de la pâte à modeler pour cela il te suffit de le laisser dans de l'eau quelques minutes.
Pour ce qui est de la pose cette astuce ne peut se faire que par l'extérieur du réservoir, mais je tiens à préciser à tous les menbres s'intérressant au sujet ce truc n'est qu'une solution de dépannage car à plus ou moins longue échéance le savon finira par se durcir et craqueler.
Et enfin pour ce qui est de mon expérience. Oui j'ai utilisé cette technique à de multiples reprises pour des clients devant rentrer à leur domicile et bloqué sur la route des vacances bien souvent fois. Mais je le dit et je le répète c'est une solution de DEPANNAGE et non une réparation définitive.
Si tu veux faire une réparation définitive le seul remède c'est la brasure en prenant soins de remplir le reversoir d'eau afin de neutraliser les gaz d'essence restant même si le réservoir a été entierement vidangé.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! ! !

Amitié à tous et rendez-vous à la trike atitude cette été.
Revenir en haut Aller en bas
http://silver-devil.skyblog.com/
Megaphone 21

Megaphone 21


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 73
Localisation : 21120 Dienay
Loisirs : trike moto mecanique
Date d'inscription : 31/01/2007

reservoir d essence Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence   reservoir d essence EmptyVen 15 Juin - 13:46

Il existe une autre solution pour dégazer un réservoir avant de souder . Tu fait tourner une voiture diesel et tu mets le tuyau d'échappement dans le trou de remplissage du réservoir , tu laisse tourner 10 mn et c'est dégazé . Cela évite d'avoir à sécher le réservoir afin de supprimer les gouttes d'eau . Mais la solution RESTOM (résine à l'intérieur du réservoir) que j'ai donné plus haut fonctionne très bien sur un réservoir fissuré ou percé .

@ + GERARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reservoir d essence Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence   reservoir d essence EmptySam 16 Juin - 0:36

merci les gars pour toutes vos reponses !!

deja je vais bien me faire c... pour demonter le reservoir et ensuite , coup de bol mon voisin est compagnon du tour de france specialite soudure et s est propose pour me souder la bete (et ca c est pas de la chance ??)
voili voilou !!!
mais je vous remercie encore les potes
@+
Revenir en haut Aller en bas
casimirus

casimirus


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/04/2007

reservoir d essence Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence   reservoir d essence EmptySam 16 Juin - 12:57

Au moins ces bidouilles pourront surement aider les gars qui ont le meme probleme ( et qui n'ont pas un voisin du metier 👅 )

Merci pour ces astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir d essence Empty
MessageSujet: Re: reservoir d essence   reservoir d essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir d essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment habiller son faux réservoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: