INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rebel42

Rebel42


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : roanne(42)
Loisirs : moto trike mecanique
Date d'inscription : 13/06/2019

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptyJeu 13 Juin - 15:33

bonjour à tous. je passe ici car rien trouvé dans le forum pour se présenter.
donc passionné de mécanique et le cul sur une selle depuis que je sais tourner une poignée de gaz, ça veut dire depuis une bonne cinquantaine d'année. je ne vais pas énumérer tous les modeles de moto ou voiture que j'ai eu, simplement ma premiere voiture était une cox de 62 mon année de naissance.
donc mécanique auto moto et tout ce qui a un  moteur en fait, mais de plus en plus allergique à l'electronique embarquée. donc je suis aux anges avec des carbus, des allumeurs des bons vieux cables de gaz et des circuits electriques avec + - et quelques relais. voilà pour ma personne.
je viens d'acheter un easy trike chopper.. de 2008.. l'ancien proprio a eu justement beaucoup trop de déboire avec l'electronique ( moteur peugeot 1400 injection ) et a fini par lacher l'affaire. affaire que j'ai reprise a tres bon prix. 2500 euros.. carte grise en regle et FRANCAISE.
j'ai donc recupéré cette bestiole avec un circuit electrique a moitié cramé et sans moteur. tout le reste etait présent et mécaniquement en bon état, esthétiquement moyen.
premier boulot, deshabillage complet. ( c'est fait ) recupérer un peugeot 1400 à carbu (c'est fait).. virer tout le circuit electrique (c'est fait ) et repartir de zéro (c'est en cours ).. quelques fusibles, relais et une quinzaine de fils a tirer à devrait faire l'affaire.
je n'ai aucune doc technique donc je vais tout faire au feeling.
si des photos vous intéresse, je pourrais en poster au fur et a mesure..
le but du jeu pour moi, c'est de remettre le trike sur la route le plus rapidement possible donc avec la mécanique peugeot, ensuite je prendrais le temps de me préparer un bon vieux air cooled. autour des 2 litres de cylindrée.
pour moi le trike est tout nouveau mais j'en reve depuis tres tres tres longtemps, bien avant que ce soit connu en france.

donc merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire. et aucazou, si besoin de conseil en mécanique. n'hesitez pas.... j'ai bien dit mécanique, pas d'electronique ( je sais faire aussi mais j'aime pas )

appel de phare, prudence et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
marcello

marcello


Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 72
Localisation : chelles en seine et marne
Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music
Date d'inscription : 02/09/2007

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptyVen 14 Juin - 23:18

Ooookayyyy

Bonsoir Rebel42,

Je lu ton programme en entier !!!! Cela faisait bien longtemps qu'un nouveau trikeur a posté !!!!

Cela me fait bien plaisir !!! Pour les photos bien au contraire il faut mettre ton oeuvre à coeur ouvert.

Car je poste pas mal de liens pour mes photos de mes sorties concentres et concert Rock n' Roll...

Mais c'est toujours les mêmes qui me répondent...

Voilà au plaisir de te lire et de voir ta bestiole.

Bon courage pour la suite.

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Rebel42

Rebel42


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : roanne(42)
Loisirs : moto trike mecanique
Date d'inscription : 13/06/2019

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: la suite H +2   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptySam 15 Juin - 12:13

bon j'ai du merder un peu dans la reponse précédente..
meme en m'étant connecté, je ne suis toujours pas autorisé à poster des photos.. dommage
donc 2 heures de boulot et tout le chassis à nu.
carosserie, circuit electrique.. tout est par terre.

juste gardé le circuit de freinage qui est en parfait état.
donc prochaine étape, en espérant que je puisse poster des photos.....
test du montage du moteur peugeot sur la boite cox avec la bague qui devrait aller.
juste pour voir si tout se met bien en place et aussi l'embrayage.

ça devrait bien avancer ce week end si j'ai le temps.

affaire a suivre.

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Hplus210

cool j'ai trouvé pour les photos. Photo
Revenir en haut Aller en bas
Rebel42

Rebel42


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : roanne(42)
Loisirs : moto trike mecanique
Date d'inscription : 13/06/2019

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: moteur ne convient pas   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptyDim 16 Juin - 13:59

bon
le moteur que j'ai récupéré n'est pas le bon. c'est un TU5, pas du tout le meme volant moteur ni les fixations de boite....
Fou

donc 2 solutions, continuer sur l'adaptation d'un peugeot ou attaquer directement avec un air cooled..
en attendant je cogite sur le circuit electrique, j'ai déjà fait un schéma de base qui devrait faire l'affaire, il n'y a plus qu'a cabler ça proprement..
concernant la boite cox c'est une 8x31 donc boite longue.. enfin pas si longue que ça mais bon. sur les cox 1600 que j'ai eu ça permettait quand meme une vitesse de pointe de 160kmh plus ou moins, plutot plus avec mes réglages et les carbus qui vont bien.. au pire si ça n'est pas suffisant je changerais de diametre a l'arriere mais bon.... a voir.. faire de la vitesse c'est bien mais pas vraiment mon but pour le trike, j'ai d'autres jouets pour ça...  Content

donc, câblage d'abord et on verra la mécanique qui sera dedans après.. ça ne change rien coté câblage donc pas tres important.
Revenir en haut Aller en bas
marcello

marcello


Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 72
Localisation : chelles en seine et marne
Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music
Date d'inscription : 02/09/2007

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptyMar 18 Juin - 15:57

Ooookayyyy

Merci pour tes explications très professionnel .

Pour les photos c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour les poster.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Au plaisir de te lire.

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Rebel42

Rebel42


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : roanne(42)
Loisirs : moto trike mecanique
Date d'inscription : 13/06/2019

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptyMar 18 Juin - 20:20

bah de rien.. si quelqu'un a des souicis, yaka demander, auto moto ou trike.  Ooookayyyy

bon sinon pas tres actif ce forum.. dommage.
remarque je me suis inscrit sur plusieurs autres il n'y a qu'ici que j'ai eu une réponse.
pourtant il y en a des trikers en france.. non ?
je ne connais pas encore trop cette "population", je suis plutot actif coté 2 et 4 roues, enfin jusqu'a présent..

sinon je suis en train de faire un café racer avec une 1200fj,pas evident vu le cadre mais bon, ça devrait avoir un look sympa.  je me suis monté un 1400 intruder avec un ape hanger maxi, selle solo, echappements libres.

avec mon fils on se tape de bons délires.. le dernier en date , un mini quad avec un moteur de 125 aprilia RS... ça décoiffe...
bref la mécanique chez nous on adore..
Revenir en haut Aller en bas
marcello

marcello


Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 72
Localisation : chelles en seine et marne
Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music
Date d'inscription : 02/09/2007

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptyMar 18 Juin - 23:17

Ooookayyyy

Bonsoir Rebel...
Oui c'est vrai que la plupart des forums sont inactifs !!! J'en connais un rayon...

Je suis sur 8 forums et je suis le seul à les nourires ...

j'ai une chose à te demander dans la mesure du possible...

Aurais-tu les plans pour faire une fourche inversée !!!

Car j'ai un ami de longue date qui transforme pas mal de motos pour sa passion.(il est entrepreneur ,dans le bâtiment et c'est son obi la mécanique ).

je te poste une photo de la fourche qu'il souhaite faire.

  un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation DSC-6717

_______________________________________________________________________________________________________________

Maintenant je te poste les bolides qu'il expose sur les concentres ou rassemblements et autres !!!


un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation 19420499-800961306734889-6114351817054185270-n

_______________________________________________________________________________________________________________

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation DSC-8889

_____________________________

Le plus jeune c'est mon pote José le plus vieux c'est mon pote aussi c'est Raspo...Un super mécano moto et pilote!!! Je pense que tu dois le connaitre suivant son parcours...

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation DSC-8897

__________________________________________________________________________________________________

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation DSC-8921

_____________________________________________________________________________________________

La voilà ma tronche le jour du Salon Motos Légende à Vincennes...

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation DSC-8918country boy names 2016

Voilà tous cela fait pour leurs p'tites mains...

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Rebel42

Rebel42


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : roanne(42)
Loisirs : moto trike mecanique
Date d'inscription : 13/06/2019

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptyMer 19 Juin - 8:39

wow Bravo
j'ai les plans de springer, paralello et a lame, mais celles d'origine, c'est loin de ressembler a celle là mais si ça peut l'interesser pas de probleme , je peux te les faire passer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
marcello

marcello


Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 72
Localisation : chelles en seine et marne
Loisirs : moto / trike/sports /peche /voyage /music
Date d'inscription : 02/09/2007

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptyMer 19 Juin - 12:28

Rebel42 a écrit:
wow Bravo
j'ai les plans de springer, paralello et a lame, mais celles d'origine, c'est loin de ressembler a celle là mais si ça peut l'interesser pas de probleme , je peux te les faire passer.

@+

Ooookayyyy .

Pas de blème !!! Si tu as des plans.

D'avance merci.

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
bijou
Invité




un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: alain   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptyMer 16 Sep - 12:24

bonjour j ai   un easy trike peugeot 1400 de2007  si quelqu,un peux m aider car je vient d acheter un trike mais quand je roule le guidon tremble le plombage est bon tester dans un garage j ai changer les roulement  le pneu est neuf mais pas origine ses 160x70x17 73vm/c celui origine ses un 150/70 zr 17 on ma dit sa pouvez etre a cause de sa si on dirai que la roue est voiler quand je roule si vous avez un conseil a me donnez sa serai bien vue car meme les pros ne save pas merci
Revenir en haut Aller en bas
Rebel42

Rebel42


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : roanne(42)
Loisirs : moto trike mecanique
Date d'inscription : 13/06/2019

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: vibration guidon   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptyMer 16 Sep - 12:56

bijou a écrit:
bonjour j ai   un easy trike peugeot 1400 de2007  si quelqu,un peux m aider car je vient d acheter un trike mais quand je roule le guidon tremble le plombage est bon tester dans un garage j ai changer les roulement  le pneu est neuf mais pas origine ses 160x70x17 73vm/c celui origine ses un 150/70 zr 17 on ma dit sa pouvez etre a cause de sa si on dirai que la roue est voiler quand je roule si vous avez un conseil a me donnez sa serai bien vue car meme les pros ne save pas merci

bonjour.. les dimensions de ton pneu ne sont pas en cause.. 160/70 au lieu de 150/70.. rien d'extraordinaire.
si l'équilibrage est bon, il peut effectivement y avoir un voilage de ta roue ou une déformation de ton pneu.

pour savoir si ta jante est voilée, tu la mets en l'air et tu la fait tourner en te mettant bien en face. si c'est un voile important tu vas le voir de suite.
si tu ne vois rien à l'oeil, tu peux fixer une pige sur ta fourche avec la pointe qui vient toucher ta jante sur le rebord qui tient le pneu. tu cales la pointe de ta pige la dessus et tu fais tourner doucement.. si ta jante est voilée à un moment ta pige ne touchera plus la jante. ça peut etre tres léger.. si tu n'est pas sûr de ton coup fait le avec un feutre et tu verras si a un moment le feutre ne laisse pas de trace sur ta jante.
voilà déjà une premiere piste. si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Admin
varadero


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor
Loisirs : INTERNET
Date d'inscription : 25/10/2008

un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation EmptySam 31 Oct - 0:32

bonjour Marcel , bonjour Rebel 42

en premier mes excuses ,effectivement je suis le créateur de ce forum , après un passé agité sur celui ci ,je suis parti pour ouvrir un blog

http://passion-3-roues.centerblog.net/


de ce blog j'ai travaillé sur le premier magazine au monde sur tout le 3 roues


https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/f217-magazines-3-roues

avec un inconnu que je n'ai jamais connu nous avons sorti ce mag sur internet en version flash +vidéo + musique
en mi 2012 j'ai dû arrêté pour des raisons perso

il existe aussi dans ce forum une rubrique :

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com/f29-sujet-3-roues

Alors par la suite j'avais un choix devant moi , je pouvais supprimer ce forum ci , ni vu ni connu , mais j'avais le respect des internautes qui avaient laissé une trace de vie ,alors j'ai laissé celui ci ouvert et il restera ouvert , merci à marcel pour ses messages .

CONTRAIREMENT A MES DETRACTEURS JE PROPOSE LEUR PUB



si nous sortons du cadre du trike comme je le souhaite ,il existe une association à AIX LE BAINS ,au départ cette personne voulait se regrouper avec moi ( a l'époque j'habitais à coté ) au fil du temps il y a eu divergence entre nous et l'avenir du trike ,nous pouvons toujours en parler cela ne me dérange pas. A mon avis il s'agit de la plus grande association de France ,son president LIETTI GILLES LES BTW

http://www.fun-trike.com/evenements/meeting-internationnal-trikes-btw/

ARTICLE LE JOURNAL DES MOTARDS


https://journaldesmotards.com/article-moto-jdm/361-exclu-web/2691-btw-france-la-grande-famille-des-trikers


voilà je te souhaite la bienvenue sur ce forum

patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-3-roues.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation   un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau..avec un easy trike chopper en kit... préentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EASY TRIKE du nouveau ...
» JEAN TRIKE un petit nouveau
» Avec Monde on a un nouveau TRIKE
» revendeur trike easy trike sur la haute vienne
» LE TRIKE CCS CHOPPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: LA PAROLE AUX LECTEURS :: Le LIVRE D'OR, les discussions entre potes, Annif, Fete...-
Sauter vers: