INFO 3 ROUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pare-brise pour trike

Aller en bas 
+2
didibab
claude
6 participants
AuteurMessage
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptyVen 1 Avr - 21:19

Bonsoir à tous
Quand j'ai eu mon RF1, il y avait un tout petit pare-brise (genre Ermax) qui était monté. Comme je fais 1.90m j'avais pas mal de turbulences....donc conduite avec visière fermée. Comme je le disais au début, je roulais en Goldwing et à ce titre j'avais récupéré un grand-brise.....que j'ai retaillé et fixé à la fourche.
Conclusion : je conduis avec la visière ouverte. Je vois environ 5 à 10cm au dessus du pare-brise
Si ça intéresse un triker ou trikeuse, je peux joindre des photos avec le système de fixation (PVC) qui est pris sur la fourche (sans perçage). Avec ce système j'ai fais une petite pointe à 150 (sur autoroute) et rien de bouge.

Je vous souhaite un bon WE

A bientôt

Claude
Revenir en haut Aller en bas
didibab

didibab


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : herseaux (b)
Loisirs : moto,flingues,camping,potes,......
Date d'inscription : 28/11/2008

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptyVen 1 Avr - 22:49

idem pour moi , j ai re taillé un plexi de scotter 125 et hop 140-150 le paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-1dd4cceaed367b95.photos.live.com/albums.aspx?sa=42641
chris 17

chris 17


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/08/2010

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptySam 2 Avr - 8:56

Je suis preneur car il me reste un pare bris harley

de plus je porte des lunette mais j'ai les yeux qui pleurs.

merci a vous

chris 17 Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptySam 2 Avr - 11:41

Bonjour à tous

Comme tu le dis chris 17, je porte aussi des verres correcteurs.
Je posterai des photos et une petite bafouille lundi car je pars dans qq minutes et ne revient que dimanche soir.

Bon WE à tous.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptyDim 3 Avr - 16:31

Bonjour à tous
Suis rentré un peu plus tôt (mauvais temps).......Comme promis je vais vous faire une petite bafouille au sujet de mon pare-brise.
Toutes les cotes inscrites sont celles de mon pare-brise monté sur le RF1.

Pare-brise pour trike Dscf2014

A vérifier la hauteur pour le vôtre, car je mesure 1.90m et je vois un peu au-dessus.
En partie basse, 2 rayons de 60mm, il faudra vérifier le diamètre de vos phares (les miens font 120mm)..l'arrière se termine en "obus" ce qui laisse environ 1.5 cm entre le phare et le pare-brise.
Les fixations sont des colliers de bride PVC (fixation descente gouttière) d'un diamètre de 65 mm. Il faudra les positionner "à blanc" sur la fourche en intercalant quelques tours de ruban isolant auto-soudable ou du scotch d'électricien si vous n'en disposez pas car la fourche à un diamètre de 63 mm. Positionnez les colliers supérieurs le plus haut possible sur la fourche. Présentez le pare-brise bien centré et repérez les trous à percer par rapport aux 4 supports.Sur les vis supérieures, j'ai positionné une entretoise de 10 mm pour relever un peu le pare-brise.
Les trous percés et ébavurés, fixtion définitive du pare-brise.
Essai sur route : je roule visière ouverte.....le passager n'a pas beaucoup de turbulences.

Pare-brise pour trike Dscf2015




Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptyDim 3 Avr - 16:35

Quelques photos ......
Pare-brise pour trike Dscf2016

Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptyDim 3 Avr - 16:37

.......
Pare-brise pour trike Dscf2017
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : région centre
Loisirs : 2 et 3 roues,bricolage
Date d'inscription : 20/03/2011

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptyDim 3 Avr - 16:40

Voilà ce n'est pas compliqué à faire. Si vous avez besoin d'autres infos à ce sujet, n'hésitez pas , je répondrai dans les plus brefs délais......

Je vous souhaite une bonne fin de WE

A bientôt

Claude
Revenir en haut Aller en bas
chris 17

chris 17


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 75
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/08/2010

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptyLun 4 Avr - 10:46

ok merci pour les photos je vais regarder ça de prés

a +++ chris 17 Ooookayyyy
Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

Waya Na


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 67
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptyLun 4 Avr - 15:46

j'aime pas bien rouler avec le pare brise .. j'ai pas trouvé ça confort surtout la nuit et sous la flotte mais mon indien l'avait récupéré pour son trike et lui, il aimait bien - sauf la nuit !...

Revenir en haut Aller en bas
http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
bettyroad

bettyroad


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : Saint Sulpice 81
Date d'inscription : 29/07/2008

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptySam 2 Juil - 21:57

Perso, j'avais un modèle cupini, le plus grand, fixé sur le guidon, hyper efficace pour éviter le vent dans la tronche du passager qui est très haut derrière sur mon Wolf, mais j'avais perdu environ 10 à 15 km/h de vitesse de pointe, avec un 1600 cox, déjà que c'est pas un foudre de guerre ! c'était 130 km/h maxi bien lancé ! hihi
Après le changement de mon guidon, j'ai un saute vent bcp plus petit, j'ai récupéré en vitesse, mais le passager, pas cool !
C'est vrai que la nuit et sous la pluie, c'est trop galère un par brise ! d'autant qu'avec mon mètre 55, je ne peux que regarder au travers, même avec le saute vent qui en plus est teinté, va falloir que je le change, c'est vraiment trop galère la nuit.
Claude, ton système est très ingénieux et simple à mettre en oeuvre à pas cher ! BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Raypat77

Raypat77


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 76
Localisation : Par monts et par vaux.....
Loisirs : La vie cool + Mon PC and FR1/GT of course !
Date d'inscription : 27/06/2007

Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike EmptyJeu 7 Juil - 0:58

Pare-brise pour trike 2007_010


Le mien est d'origine Rewaco, commandé avec la bête......un poil gênant de nuit ( reflexion de luminosité ) mais trés efficace en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare-brise pour trike Empty
MessageSujet: Re: Pare-brise pour trike   Pare-brise pour trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-brise pour trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur pare brise ( bulle )
» Remorque pour trike pour un prix sympa
» un trike pour les paras us...
» AMENAGEMENT TRIKE
» Plus de place pour le trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: